le sablais Posté(e) 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2008 Sarrance : C'est au début de la vallée d'Aspe ! joli rhomboèdre ! excellent clivage ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 4 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2008 Aime en tarentaise ; association quartz (+oxydes de fer) avec calcite le sablais Citer
cascaillou Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 calcites aux formes etranges: http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5692 Citer
le sablais Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 Bien vu, effectivement, calcite curieuse ! le sablais Citer
alain69 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Pour continuer ce post, un chois de quelques calcites bien représentatives et avec de jolies cristallisations. Citer
le sablais Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 Joile brochette ! le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 Pour alterner avec du moins connu, une autre petite calcite de la pointe du Chay près de la Rochelle (Salut Santon17) C'est une cristallisation de calcite dans l'espace laissé par un ancien coquillage ayant disparu ! le sablais :coucou!: Citer
Santon 17 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Pour alterner avec du moins connu, une autre petite calcite de la pointe du Chay près de la Rochelle (Salut Santon17) C'est une cristallisation de calcite dans l'espace laissé par un ancien coquillage ayant disparu ! le sablais Salut le Sablais . Celle-ci viens de la falaise d'Yves . Longueur de l'ensemble 25 cm , cristaux de 1,5 cm Citer
le sablais Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 Elle est super celle-là ! j'ai l'air malin avec mes 6 cm ! Yves, c'est plus au sud encore, non ?? le sablais Citer
Santon 17 Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Elle est super celle-là ! j'ai l'air malin avec mes 6 cm ! Yves, c'est plus au sud encore, non ?? le sablais Oui . à peu pres 10Km . Il s'agit d'une faille mineralisée qui donne quelques géodes des plus interressantes . On y trouve aussi des petites géodes ( 6, 7 cm ) pour les plus grosses mais de trés belle qualité ainsi que des géodes dans les loges d'ammonites . Je mettrais des photos dés que possible . Santon 17 Citer
mika Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 le terme calcite "diamant" s'emploie quand la calcite est super brillante et gemme ou alors n'est-ce que la forme ? Citer
le sablais Posté(e) 5 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2008 Je pense les deux ! le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 5 février 2008 Signaler Posté(e) 5 février 2008 Dans les falaises de grauves la calcite est aussi apelée calcite diamant et je pense que c est uniquement pour sa transparence et sa brillance,sa forme reste classique au autres calcites! Citer
patrima Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Bonjour, Voici encore 2 calcites que j'ai dans ma collection, La première est anglaise, le gros cristal fait 7x5cm La deuxième provient de Landelies ( Belgique ) et fait 10x6cm Citer
Santon 17 Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Superbes ces calcites Anglaises . Voici une géode de la falaise d'Yves (17) . Diametre : 7 cm . Les petits points rouges sont de la pyrite altérée .Santon 17 Citer
Santon 17 Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Une loge d'ammonite cristallisée avec toujours les points de Pyrite Citer
Santon 17 Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Un petit sceptre de la mine de TATA au Maroc . Citer
Santon 17 Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 Celle ci vient de Sillars 86 Citer
3frangin Posté(e) 7 février 2008 Signaler Posté(e) 7 février 2008 bonjour santon17, ta calcite de sillars est une trouvaille récente ? elle me rapel des souvenirs de vacances d'il y a au moins 25 ans !!! à plus ............... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.