Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral


Messages recommandés

"".....Je suis le plus bavard des pyrénéens... les autres sont pires que des corses, dans une loi du silence ridicule... sauf quelques uns qui participent dans ce forum et nous font partager leurs trouvailles ""

ridicule est bien approprié je crois !!!! car nul n'en ai vraiment proprietaire ..............on ne fait que faire transiter dans lacollec pour mieux transmattre aux suivants !!!!!!

et heureusement qu'il en est d'autres qui partages leur passion .................MERCI a tous !!

fabrice : planioles .............!!! encore un coin a évité ..pour risque de grippe du lot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bien que de belles choses :surpris:

ca fait plaisir de voir C des pyrénées avec des photos... :super:

Pour moi voici quleques calcites de cet hiver.....

Carrière de Glun en Ardèche. Brillance naturelle pas de passage aux acides...

Géode de 25cm

post-2641-1206222117_thumb.jpg

Liseret noir bizrad ?

post-2641-1206222153_thumb.jpg

Une petite que j'aime bien....

post-2641-1206222189_thumb.jpg

post-2641-1206222251_thumb.jpg

post-2641-1206222287_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

carriére de Glun en 07.Je la connais.mais c'est surtout là que j'ai fait mes premiéres armes en minéralogie, spéléo et géologie en 4eme et 3eme grâce à mon ^prof de biologie( au jourd'hui on dit Svt).il y a 25 ans, la carriére n' existait pas, par contre à la place une grotte existait avec un passage etroit sur 10m et une petite salle au bout.Désolé pour toi Jemena mais j'y suis allé avant toi dans la grotte .la carriére m' a moins tenté mais c'est de bonne guerre.

voilà , c'etait juste pour apporter ma pierre à l'histoire de cette carrière et de la petite vallée autour. :siffler:

bonsoir à tous :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C des Pyrénées je me doute que tu connais.... :siffler:

En fait tout ce secteur des bords de l'ardèche c'est comme ta poche non ?

A ce qu'il paret, il a été découvert des crânes d'ours des cavernes dans cette petite vallée.... Tu es sais plus ???

Et pour les calcites c'est rien d'extraordinaire mais bon... c'était un jour ou j'avais rien trouvé de la journée et en rentrant j'ai fais le détour et en 30 minutes un sac à dos plein de calcite :super: .....

Jemena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Toutes ces series de calcites sont vraiment extra,

celles de Cyril et Fabrice, me font penser à un saupoudrage de sucre!

Ce doit être mon côté gourmand! :super:

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées
Salut C des Pyrénées je me doute que tu connais.... :siffler:

En fait tout ce secteur des bords de l'ardèche c'est comme ta poche non ?

A ce qu'il paret, il a été découvert des crânes d'ours des cavernes dans cette petite vallée.... Tu es sais plus ???

Et pour les calcites c'est rien d'extraordinaire mais bon... c'était un jour ou j'avais rien trouvé de la journée et en rentrant j'ai fais le détour et en 30 minutes un sac à dos plein de calcite :clin-oeil: .....

Jemena

bien sur que je connais comme ma poche et encore , je n'ai pas tout dit sur le secteur de la bordure ardéchoise de Privas à Annonay en continuant sur la loire jusqu'au Pilat.

dans cette vallée des crânes d'ours? bien sûr! dans une collection privée avec les squelettes en esperant qu'elle n'ait pas été dispersée(ex musée privé au nord de la drôme , limite isère).

personnellement, je suis obligé de retourner dans le coin mais pour des raisons familiales tristes et pas le temps de retourner sur le terrain. Voilà pour le moment ce que je peux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bien belles calcites !!!!

ganges c'est le lieux d'habitation que donne charlie ..............

son pseudo fait apparaitre 30 (= gard ??)

et qui plus est les calcite viennent d'a coté de ganges ................

on peut deduire que gange est dans le gard ...............

recherches faites gange est bien dans le gard !!! mais gangeS est dans l'herault !!!!!! (a la limite ..............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...