Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

concrétion ?


AMEDE

Messages recommandés

 

Il y a 12 heures, AMEDE a dit :

j'ai oublié de préciser que ça donne la même réaction que la calcite à l'HCl

effectivement  comme l'écrit elparigot , avec une nature carbonatée, tes concrétions ne sont pas comparables aux gogottes pratiquement totalement siliceuses.

des concrétions de nature calcaire se forment dans d'autres conditions , comme les fameuses 'poupées du loess", donc on reste sur concrétion carbonatée (et pas de fossile là dedans [pour Hugo, qui parle ci dessus de ciment de fossile])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fossilo19 a dit :

 

effectivement  comme l'écrit elparigot , avec une nature carbonatée, tes concrétions ne sont pas comparables aux gogottes pratiquement totalement siliceuses.

des concrétions de nature calcaire se forment dans d'autres conditions , comme les fameuses 'poupées du loess", donc on reste sur concrétion carbonatée (et pas de fossile là dedans [pour Hugo, qui parle ci dessus de ciment de fossile])

Oui, je parlais d éventuels cropolythe. Des fossiles d excréments, qui me semble, devrais être silicieux également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fossilo19 a dit :

 

effectivement  comme l'écrit elparigot , avec une nature carbonatée, tes concrétions ne sont pas comparables aux gogottes pratiquement totalement siliceuses.

des concrétions de nature calcaire se forment dans d'autres conditions , comme les fameuses 'poupées du loess", donc on reste sur concrétion carbonatée (et pas de fossile là dedans [pour Hugo, qui parle ci dessus de ciment de fossile])

 

Screenshot_20200719_204243_com.android.chrome.jpg

Je veux pas insister mais... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 09:38, fossilo19 a dit :

 

effectivement  comme l'écrit elparigot , avec une nature carbonatée, tes concrétions ne sont pas comparables aux gogottes pratiquement totalement siliceuses.

des concrétions de nature calcaire se forment dans d'autres conditions , comme les fameuses 'poupées du loess", donc on reste sur concrétion carbonatée 

C'est la piste à suivre, il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hugo Duby a dit :

Je veux pas insister mais... 

 

puisque tu insistes quand même (pour commencer, c'est bien d'avoir corrigé cropolythe en coprolite ;)) , et si tu lis un peu l'angloaméricain, sinon les photos sont parlantes, je te conseille de visiter le site de mon amie Lori : http://www.areallycrappystory.com/fossils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fossilo19 a dit :

puisque tu insistes quand même (pour commencer, c'est bien d'avoir corrigé cropolythe en coprolite ;)) , et si tu lis un peu l'angloaméricain, sinon les photos sont parlantes, je te conseille de visiter le site de mon amie Lori : http://www.areallycrappystory.com/fossils

Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2020 à 14:20, fossilo19 a dit :

puisque tu insistes quand même (pour commencer, c'est bien d'avoir corrigé cropolythe en coprolite ;)) , et si tu lis un peu l'angloaméricain, sinon les photos sont parlantes, je te conseille de visiter le site de mon amie Lori : http://www.areallycrappystory.com/fossils

Merci Guy, un peu scato. comme sujet mais superbe site, à consommer sans modération:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...