Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un fossile ? Petite trouvaille en forêt de Soignes


Invité tempslointains

Messages recommandés

Invité tempslointains

Bonjour, 

J'ai trouvé ceci en forêt de Soignes, à Groenendael, dans la cuvette d'un mètre de profondeur résultant du déracinement d'un hêtre gisant au sol, sur le côté.

Dans ce trou, j'ai remarqué un petit "caillou" d'une forme insolite, je suis descendue dans la cuvette, l'ai pris et l'ai emporté.

Il me fait penser à une graine fossilisée mais peut-être n'est-ce pas cela du tout ? Je m'y connais peu.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Bien à vous, contente d'être parmi vous, peut-être pourrons-nous avancer, ensemble, dans la connaissance de l'histoire de notre terre.

Ps : et j'ai d'autres trouvailles assez mystérieuses mais qui ne viennent pas de forêt de Soignes quant à elles mais pour plus tard...

IMG_0018.JPG

IMG_0024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tempslointains

Désolée mais je trouve votre réponse laconique et impolie. Je suis guide-nature, je n'aime pas qu'on me parle sur ce ton. Je vais m'en référer à un géologue que je connais.

Bien à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

votre réponse laconique et impolie

 

Absolument rien de laconique et impoli

 

De plus Amede à raison ce n'est absolument pas un fossile, et le géologue n'y fera rien

 

Il aurait été bien d'indiquer que Soignes se trouve en Belgique, ici c'est un forum essentiellement de France, on ne peux pas deviner votre pensée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'en référer à un géologue 

Oh ! Mais c'est qu'il y a des géologues ici sur ce forum...

 

Bon  ,c'était l'occasion d'enrichir ses connaissances en géographie... côté Belge.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pas graine.

 

Désolée mais je trouve votre réponse laconique et impolie. Je suis guide-nature, je n'aime pas qu'on me parle sur ce ton.

Là, on sent la difficulté de communication !

 

Bien à vous, contente d'être parmi vous, peut-être pourrons-nous avancer, ensemble, dans la connaissance de l'histoire de notre terre.

Ah, voila qui est bien ! Mais est-on tous au même niveau ...Je m'y connais peu...donc bienvenue ici pour apprendre ou/et partager les connaissances, dans un esprit de convivialité sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AMEDE a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Il y a 3 heures, tempslointains a dit :

Désolée mais je trouve votre réponse laconique et impolie.

dans ce cas , j'aimerais connaitre les critères de la politesse chez vous, mais chez moi dire bonjour et bienvenue relève de la politesse fondamentale que le jeune Amede a utilisée pour vous répondre.

Tempslointains, oublions vite votre première réaction en attendant vos prochaines contributions ou questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 17:26, tempslointains a dit :

Désolée mais je trouve votre réponse laconique et impolie. Je suis guide-nature, je n'aime pas qu'on me parle sur ce ton. Je vais m'en référer à un géologue que je connais.

Bien à vous

 

 

 

Bonjour 

 

Pas la peine de s'énerver !

Merci pour votre demande de détermination, mais nous tous désolés de vous apprendre mais aussi de vous confirmer que votre objet n'ai absolument pas un fossile.

Il s'agit d'une roche arrondie peut être un rognon ou autre, mais pas un fossile.

 

Bonne journée

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tempslointains

Désolée mais je souhaite garder ma liberté de penser et je continue de penser que ce pourrait-être une graine fossilisée.

Désormais, je ne répondrai plus à aucun message, ne les lirai plus, sur ce forum. Pour garder mon équilibre nerveux, j'ai besoin d'être traitée d'une autre façon.

Je souhaite ma désinscription de ce forum. Je serai heureuse de m'y prendre désormais autrement pour parler de mes découvertes.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on vient poser une question mais en était-ce une ?...puisque l'on ne tient pas compte des réponses  et stoppe abruptement la discussion. 

 

Allez, pour la route et puisque ce sujet est appelé à disparaître: un croissant et un manchot... fossiles ?

 

 

lrognon1.jpg.a99d73491c9646194a01a4bb511e8998.jpglrognon2.jpg.fedbef1822fa7350197ca49872d4b5d4.jpg

 

Je serai heureuse de m'y prendre désormais autrement pour parler de mes découvertes. La Bienvenue.

Sur un forum, on "cause"; parfois le ton varie et le niveau fluctue, on s'explique, on échange, on teste, on cherche et on avance; et ce qui est chouette c'est de rester  dans une bonne ambiance. Il n'y a pas mieux que des amis pour se "crier" dessus sans se fâcher au bout du compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...