Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Belemnite?


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je suis retourné dans mes strates de l'hauterivien et en cassant un gros bloc de calcaire je suis tombé sur ce que je pense une énorme belemnite.. Cependant, pourait il s'agir de Megateuthis gigantea ?? elle mesure environ 30 cm apriori c'est la plus grosse que j'ai jamais vu! Merci à tous !

009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, caterpillar a dit :

Tu sais quand même qu'on est censés être confinés. Donc tes sorties cailloux, va falloir oublier

 

il y a 22 minutes, fifbrindacier a dit :

Ce serait dommage de se prendre 138 euros d'amende alors qu'il suffit d'attendre.

Salut!

Vous avez tout à fait raison, cependant je suis confiné comme vous, j'habite juste en pleine montagne à côté des strates donc je fais ma sortie quotidienne d'une heure à moins d'un kilomètre de mon domicile, je suis donc dans mon droit je n'ai rien à me reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, inquinens a dit :

Bonjour,

Je pense que vous avez beaucoup de chance.

Lorsque l'on est confiné en ville, chaque sortie consiste principalement à éviter les crottes de chiens.

Bonjour,

Merci, oui j'ai conscience que ce n'est pas du tout évident le confinement quand on est citadin, je l'ai été, ça n'est pas facile, cela fait 10 ans que j'habite en montagne et en retrait de la civilisation cela a du bon. Je m'escuse si j'ai pu vous froisser c'est involontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de droit mais de civilité. Tu as raison de dire que le confinement en ville n'est pas évident. Moi aussi j'habite à la campagne et je peux aussi aller me promener tous les jours 1h, mais je ne le fais pas. Je joue le jeu.

Ce n'est parce qu'on est loin des villes qu'on ne risque rien. Pense aussi que tu peux te faire une entorse ou prendre un caillou sur la tête et tu vas faire intervenir des secours qui n'en ont pas besoin.

 

Ceci dit ta "bélemnite" ressemble à une Bochianites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ce lien ici, juste pour faire échos aux propos de Caterpillar. Rien à voir avec les Bochianites.

En ce moment, on nous demande de la jouer collectif. De se sentir appartenir à quelque chose qui nous dépasse, l'espèce humaine. Notre action ici à une influence ailleurs.

On peut se demander, "si je fais une randonnée, seul.e, sans rencontrer personne, en quoi je vais transmettre le virus?"

Pareil pour celui, celle  qui va refaire sa toiture, en profitant du temps du confinement, etc.. Il y a pourtant des zones peu touchées par cet épidémie. On peut penser que dans ces zones, les activités pourraient continuer comme avant. Eh bien, non! Si c'était le cas, on se précipiterait tous vers ces zones. Et alors ...

Jouer collectif, c'est agir partout de la même façon, être uni.

Soyez heureux ceux qui au cour de leur promenade journalière pouvez admirer de beaux affleurements, pour le moment contentez vous de les admirer. Ce n'est que partie remise. Faites des photo, partagez!

Enfin le lien!

http://arveagauche.fr/2020/04/confinement-lesprit-individualiste-doit-etre-combattu/

 

Et ce n'est pas contre Kirpan113, c'est contre notre passion (car passion n'est pas raison) à tous qui pourrez nous pousser à ne pas la jouer collectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'etat nous permet de sortir une heure dans un rayon d'un km autour de chez nous vous penser que c’est pourquoi?  pour nous aerer pour nous empecher de peter les plombs chez nous pourquoi s'en priver.

 

mais ici on est sur un sujet identification je crois bien, pas une lecon de morale  ca n'a pas sa place.

 

donc conseil a tout ceux qui poste des choses dites que ca vient du stock ou du disque dur ca evitera de vous prendre une morale a deux balles. ( certains ici n'attende que ca ils sont a l'affut )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caterpillar a dit :

Ce n'est pas une question de droit mais de civilité. Tu as raison de dire que le confinement en ville n'est pas évident. Moi aussi j'habite à la campagne et je peux aussi aller me promener tous les jours 1h, mais je ne le fais pas. Je joue le jeu.

Ce n'est parce qu'on est loin des villes qu'on ne risque rien. Pense aussi que tu peux te faire une entorse ou prendre un caillou sur la tête et tu vas faire intervenir des secours qui n'en ont pas besoin.

 

Ceci dit ta "bélemnite" ressemble à une Bochianites

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kirpan113 a dit :

 

Salut!

Vous avez tout à fait raison, cependant je suis confiné comme vous, j'habite juste en pleine montagne à côté des strates donc je fais ma sortie quotidienne d'une heure à moins d'un kilomètre de mon domicile, je suis donc dans mon droit je n'ai rien à me reprocher...

Super, quelle chance tu as d'avoir ça près de chez toi ! Je suis un peu jalouse !:o

Je sens que je t'aime déjà beaucoup, surtout si tu habites pas loin de chez moi ou d'un membre de ma famille.:pash:

Mais comme a dit @caterpillar, mieux vaut éviter tout ce qui peut provoquer une blessure et induire l'intervention des secours.

 

Il y a 10 heures, inquinens a dit :

Bonjour,

Je pense que vous avez beaucoup de chance.

Lorsque l'on est confiné en ville, chaque sortie consiste principalement à éviter les crottes de chiens.

Ca c'est moins super, j'ai vécu deux ans en ville à Bordeaux et, entre les crottes de chien, ceux qui se parlent tout seul dans la rue et les vomissures des sorties de boîte de nuit le dimanche matin, merci !

Je profite de mon statut de "con" in fine :P j'ai décidé de m'occuper enfin des cartons que j'ai entassés dans mon hangard depuis mon déménagement il y a 10 ans et de recouvrir le crépi très moche en partie bleu foncé défraîchi et en partie jaune pipi qui décore très vilainement une des pièces.

Et j'ai la chance de pouvoir profiter de cette permission de sortie sans croiser autre âme qui vive que les animaux, chevreuils, crapauds, rapaces et rats gondins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je me dois d'intervenir car depuis quelques temps les échanges houleux au sujet du confinement vont bon train !!!

Pour ma part, je respecte le confinement, courses 1 fois tous les 10 jours avec masque et gants... , je suis régulièrement

choquée par les images de joggeurs ou autres qui font prendre des risques à tout le monde mais.....

j'habite dans un endroit isolé avec pour seuls voisins des chevreuils, palombes..., mon fameux ruisseau est à 200 m de chez moi :

aucun risque de noyade (profondeur : 30 cm), plus de sangliers car battue récente, pas âme qui vive alors...

pourquoi me priverais-je de 1h de ballade en pleine nature (pas tous les jours), à 200m de chez moi, l'attestation de sortie

remplie en poche ? pourquoi culpabiliser car aucun risque n'est pris, du moins en ce qui me concerne ? M''aérer, me connecter à

la nature, me permet au contraire de mieux supporter cette période éprouvante. Déprimer (dommageable pour soi et pour

l'entourage) est-il mieux ?

En revanche, manipuler des outils pouvant nous blesser pour extraire sur place des fossiles n'est certes pas responsable car

le personnel soignant est bien assez surchargé comme ça.

Le mieux je pense, pour éviter encore toute polémique sur ce site, c'est de s'abstenir à demander de l'aide pour une

identification.

Prenez bien soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerard magali a dit :

pourquoi se faire chier chez soi quand on a la chance d'etre dans la campagne. faut arreter les remontrances a deux balles a tout va. c'est un avis sur sa trouvaille qui est demander pas votre avis sur le confinement

ah bon, tu ne fais pas parti de notre espèce! je m'en fous de sa trouvaille! Pourquoi se faire chier quand on est à la campagne, t'as pas compris? Alors, on va dire oui c'est une belemnite d'une espèce très rare, formidable. Non mais! 

Merci carterpillar pour la determination!

Et juste campagne ou pas, pensez collectif!

 

 

 

 

 

 

 

c'est con, mais sa trouvaille à deux balles, voir plus en ce moment, je m'en moque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses sont sûres :

- nous avons officiellement le droit de sortir une heure à moins d'un kilomètre de chez nous,

- ce virus ne se transmet pas par l'air si nous restons à une distance de deux mètres les uns des autres, si nous respectons strictement les consignes d'hygiène qui nous protègent tous

- les risques qu'on l'attrape par l'air dans un endroit confiné est plus grand si on reste un quart d'heure sans qu'aucune des deux personnes ne porte de masque

- il faut penser collectif, bien sûr, pour moi cela signifie demander régulièrement des nouvelles de mes proches et communiquer (avec les distances requises) avec mes voisins pour savoir s'ils ont besoin de quelque chose.

Là où je vis, il n'y a pas de ramassage des ordures, nous sommes donc tous obligés de sortir régulièrement pour aller les jeter dans les poubelles de tri de la commune. J'y rencontre parfois des personnes âgées et je leur propose mon aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, leon13 a dit :

Le mieux je pense, pour éviter encore toute polémique sur ce site, c'est de s'abstenir à demander de l'aide pour une

identification.

Prenez bien soin de vous !

C'est le même conseille que sur un forum de detectoristes:Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité. 

 

Prend bien de toi également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gerard magali a dit :

toi tu serait bien le voisin qu'on aurait pas aimer avoir entre 39 45

c'était une blague!:P j'ai un humour bizarre:yes3: mais un ancien dans un EHPAD a vraiment dit ça a un accompagnant

 

il y a 24 minutes, gerard magali a dit :

mettons nous tout au lit meme se lever du lit peut etre dangereux.

La, on risque, la perte musculaire, les escarres, etc!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean francois06 a dit :

ah bon, tu ne fais pas parti de notre espèce! je m'en fous de sa trouvaille! Pourquoi se faire chier quand on est à la campagne, t'as pas compris? Alors, on va dire oui c'est une belemnite d'une espèce très rare, formidable. Non mais! 

Merci carterpillar pour la determination!

Et juste campagne ou pas, pensez collectif!

 

 

 

 

 

 

 

c'est con, mais sa trouvaille à deux balles, voir plus en ce moment, je m'en moque 

pourquoi alors tu viens regarder sur le post 

ha si j'ai compris c'est pour dire qu'il faut pas sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...