Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Kirpan113

Membre
  • Content Count

    134
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Merci, oui j'ai conscience que ce n'est pas du tout évident le confinement quand on est citadin, je l'ai été, ça n'est pas facile, cela fait 10 ans que j'habite en montagne et en retrait de la civilisation cela a du bon. Je m'escuse si j'ai pu vous froisser c'est involontaire...
  2. Salut! Vous avez tout à fait raison, cependant je suis confiné comme vous, j'habite juste en pleine montagne à côté des strates donc je fais ma sortie quotidienne d'une heure à moins d'un kilomètre de mon domicile, je suis donc dans mon droit je n'ai rien à me reprocher...
  3. Bonsoir à tous! Je suis retourné dans mes strates de l'hauterivien et en cassant un gros bloc de calcaire je suis tombé sur ce que je pense une énorme belemnite.. Cependant, pourait il s'agir de Megateuthis gigantea ?? elle mesure environ 30 cm apriori c'est la plus grosse que j'ai jamais vu! Merci à tous !
  4. Salut! Je vais essayer avec le vibrograv, a priori ça marche bien pour les matériaux jusqu'à 6 ou 7 de dureté, cela devrait marcher sur du calcaire et de la calcite en théorie!?? Vous en pensez quoi vous tous?! Ca devrait juste être un peu plus long je pense...Je connais bien St pierre d'Argençon, j'habite sur Veynes tout proche!! Merci à tous
  5. Merci beaucoup à vous!!! En effet j'ai du boulot pour le dégagement! A ce propos j'ai enfin commandé un Vibrograv !! Cela va bien m'aider pour dégager mes multiples bestioles!!! le tout pour un prix raisonnable. Merci à tous en tout cas pour votre aide et vos précieux conseils! Je vous montrerai le résultat prochainement!
  6. Salut! Merci! J'habite entre les barronies provençales et les hautes alpes. Merci beaucoup!!! En effet il y a en a plusieurs!! Cependant je n'ai pas encore de percuteur , seulement quelques marteaux et scalpel , il faut vraiment que j'investisse dans un bon percuteur pour pouvoir dégager mes bestioles!! Merci beaucoup pour vos réponses!! Il s'agit donc bien de crioceratites duvali du coup on est daccord?!
  7. Bonjour à tous !!! Je voulais avoir votre avis pour savoir si j'ai bien trouvé une crioceratite duvali, Trouvée hier à côté de chez moi en période de confinement. Strates de l'Hauterivien. L'ammonite mesure 15 cm. Merci!!
  8. Oui tout à fait pardon, j'avais oublié de le mentionner . Merci à tous
  9. Bonsoir! Merci beaucoup pour ces infos! ça colle tout à fait pour la deuxième aussi en effet. Cordialement
  10. Bonjour à tous!! J'aimerai savoir de quelle espèce il s'agit!? Je pensai à Olcostephanus (8cm) mais je ne suis pas sur.. Trouvée dans l'Hauterivien ... La deuxième : Néocomites? Merci à tous
  11. Super!! Je vais chercher à en savoir plus sur cette possible Eulytoceras, Merci beaucoup!!!
  12. Bonjour, Je reviens vers vous pour identifier précisément l'ammonite que j'ai trouvé dans des strates calcaires du début Hauterivien. Je pense qu'il s'agit de Crioceratites mais laquelle?!! mesure 14cm. secteur : baronnies provençales Merci beaucoup pour votre aide!!
  13. Bonjour à tous!!! Je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclairer sur l'ammonite que j'ai trouvé. Je l'ai trouvée dans les strates calcaire du début Hauterivien dans les Baronnies provençales. Elle mesure 9 cm. J'ai du mal à trouver le nom de cette espèce... Merci à tous!!
  14. Bonjour à tous, De balade du côté de Carpentras, j'ai trouvé sur le coté d'un champ un morceau de caillou noir de 3cm qui a tout de suite attiré mon attention . J'ai donc sorti mon aimant afin de savoir si il y a du fer dedans , cela n'a pas loupé il à "collé" de suite... En le netoyant et en regardant plus attentivement, j'ai l'impression d'y voir une sorte de croute de fusion qui n'est pas présente a l'intérieur de la petite cassure. Le caillou n'est pas trés lourd car pas trés gros. En regardant un peu sur internet j'ai cru y voir quelques similitudes avec les chondrites... Vous en pensez quoi?* Merci à tous!!!
×
×
  • Create New...