Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

j ai trouvés un silex taillée


Messages recommandés

POUR MOI IL Y A UNE PATINE  ET DES INCLUSIONS DE MATIERES TYPE CALCAIRE   CE QUI NE DONNE PAS L IMPRESSION D UNE PIÈCE  RÉCENTE.

C EST SUR  JE L AI PAS TROUVER SUR UN SITE  MAIS DANS UNE DÉCHÈTERIE  DANS LES GRAVAS   CELA A ATTIRER MON ATTENTION CAR J AI DEJA DES OUTILS PREHISTORIQUE  ET LA PATINE EST IDENTIQUE MAIS JE N AVAIS JAMAIS VU SI GRAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme ça, il me met mal a l'aise et j'achèterais pas.

La forme est superbe, régulière et tout.. mais pour du  silex, je vois peu de traces d'enlèvement ( polissage commencé? ) et les traces de chocs sont bizarres, rectilignes, parallèles aux bords?

Bien sûr, je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, angotois a dit :

et j'achèterais pas

Jamais!:clin-oeil:

 

il y a 23 minutes, angotois a dit :

bizarres,

Plein de choses bizarre, que le floue des photos n'arrange pas:lunettessoleil: Pas de patine, cortex d'un blanc, fraicheur générale, ETC,,,

 

C'est probablement une ébauche de l'Anthropocène finale comme le contexte Poubellien:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...