flemaire Posté(e) 23 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2021 Il y a 2 heures, 1GM a dit : il faut regarder les caméras de Meradalir aujourd'hui. Apparemment c'est la que les choses les plus visibles se passent. Merci l'ami Citer
1GM Posté(e) 23 juin 2021 Signaler Posté(e) 23 juin 2021 Ils ont déplacé la webcam RUV de Gledingadalir... Elle pointe je ne sais pas trop ou maintenant, on voit plein de monde dessus, mais pas de trace de volcan. Citer
flemaire Posté(e) 23 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2021 il y a 5 minutes, 1GM a dit : Ils ont déplacé la webcam RUV de Gledingadalir... Elle pointe je ne sais pas trop ou maintenant, on voit plein de monde dessus, mais pas de trace de volcan. oui pareil je pense qu'elle a fait un 180 degre à peu de chose pret Citer
1GM Posté(e) 23 juin 2021 Signaler Posté(e) 23 juin 2021 elle a bougé... c'est clair que ce n'est pas juste l'orientation. il n'y avait pas de tel chemins derrière elle avant... et on voyait bien loin... je la verrais bien du coté du gros point noir. ( fait par mes soins ) en regardant bien il y as à peu près tout les détails, les chemins, la tache verte sur la colline ( brune dans GE ) et c'est au bout de Natthagi. en fait en regardant en plein écran on peut lire Natthagi frà Borg en bas à gauche a coté de l'heure. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 juin 2021 Signaler Posté(e) 23 juin 2021 En plan large l’on vois un mur de lave en approche Citer
1GM Posté(e) 23 juin 2021 Signaler Posté(e) 23 juin 2021 je vois pas ou...( bon ensuite j'ai que l'écran du PC portable pro et le wifi gratuit de l'hotel ce soir .... je verrais demain soir une fois revenue dans mon antre ) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 Avec l’éclairage matinal c’et une hombre Citer
flemaire Posté(e) 24 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2021 Il y a 14 heures, gaeldeploeg a dit : En plan large l’on vois un mur de lave en approche en effet j'ai eu la fleme d'ouvrir un autre logiciel pour écrire proprement pour moi la zone ou la cam a été déplacé c'est ça ce tas de pierre je pense ........ ....... que c'est la zone violette ici Le but est donc de voir le franchissement du troisième barrage Citer
1GM Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 pour moi elle est bien plus bas au débouché de Natthagi Citer
flemaire Posté(e) 24 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2021 il y a 32 minutes, 1GM a dit : pour moi elle est bien plus bas au débouché de Natthagi la carte fan of bob semble te donner raison Citer
1GM Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 de retour à Mission Control Et il se passe plein de choses. ( caméra MBL gros plan ) entre autre il y as un occlusion dans un tunel qui fait ressortir la lave ( au millieu )... Et puis combien de temps vas t'il falloir avant que cette caméra MBL ne finisse comme les deux autres. Citer
AMEDE Posté(e) 24 juin 2021 Signaler Posté(e) 24 juin 2021 il y a une heure, 1GM a dit : Ca fait très apocalyptique comme ça. Citer
1GM Posté(e) 25 juin 2021 Signaler Posté(e) 25 juin 2021 c'est toujours dans Meradalir que ca se passe en ce moment. Citer
1GM Posté(e) 25 juin 2021 Signaler Posté(e) 25 juin 2021 nouveau mur... et nouvelle caméra. (enfin une localisation précise pour l'ancienne caméra de Geldingadalir ) Citer
flemaire Posté(e) 25 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2021 Il y a 2 heures, 1GM a dit : nouveau mur... et nouvelle caméra. (enfin une localisation précise pour l'ancienne caméra de Geldingadalir ) tu évoques un 4ème mur ? Citer
1GM Posté(e) 25 juin 2021 Signaler Posté(e) 25 juin 2021 4ème même... Les deux premiers sont sous la lave, le troisième est en haut de Geldingadalir et dévie la lave vers Natthagi, le troisième est au niveau du col pris par le chemin, il as été mis en place avant hier afin d'être certain que si la lave qui descends de Geldingadalir vers Natthagi deviens assez épaisse il y aura encore de la marge avant que ca aille dans Natthagakriki. ( il y as plusieurs mêtres de hauteur a remplir avant que la lave atteigne le bas de ce mur qui fait au moins 10m de haut par endroits ). Donc le mur en érection ce matin est le 4ème. Citer
flemaire Posté(e) 26 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2021 la rivière de lave ce matin !!!! quel tumulte !!! ça reprend un rythme de "pulsation" on dirait avec grosse expulsion suivi d'une phase calme Citer
1GM Posté(e) 26 juin 2021 Signaler Posté(e) 26 juin 2021 MUR ! MUR ! Et effectivement on dirait bien qu'il soit repassé en mode pulsé. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 juin 2021 Signaler Posté(e) 26 juin 2021 Bonjours! 1H43 heure locale une véritable inondation de magma , un « « « fleuve « « « large d’une cinquantaine de mètres. Ouverture d’une exploitation de matériaux pour édifier des remparts, le front de taille n’est pas petit Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 juin 2021 Signaler Posté(e) 26 juin 2021 Une disparition! Un touriste américain est activement recherché sur le site depuis hier vers 3H Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 juin 2021 Signaler Posté(e) 26 juin 2021 hum,,, le tonnage/ jour des émissions de gaz. Je n’avais pas encore vu ces estimations. Un communiqué sur les fonctions des merlons. Au rythme actuel, lave atteindra la route la semaine prochaine et la mer courant Juillet ( il y en un qui devrait jouer au loto !) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 26 juin 2021 Signaler Posté(e) 26 juin 2021 Un nom: Le Skjaldbreiô = le grand bouclier Sisi, ils sont sérieux Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 juin 2021 Signaler Posté(e) 27 juin 2021 Le touriste est vivant,. Des secouristes ont suivi une piste dans la mousse. Quelques blessures mineures à la tête. Il c’est pommé dans le brouillard Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 juin 2021 Signaler Posté(e) 27 juin 2021 Capteurs et installations implantées dans les premières expérimentations sont toujours fonctionnelles. Les fonctions des talus et excavations. Augmentation de la capacité de stockage des dépressions naturelles. Canalisez les coulées.. retardateurs en cas d’événement long. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.