Perfetto Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Bonjour à tous, pourriez-vous m’indiquer ce que c’est ? s.v.p - merci Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Un sacrum avec une vertèbre soudée!(Aie!) Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 il y a une heure, Perfetto a dit : pourriez-vous m’indiquer ce que c’est ? C'était une Spondylarthrite ankylosante(ostéophytose) PS: Très probablement un morceau de ma Grand-mére Citer
Perfetto Posté(e) 17 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Bonjour Gaeldeploeg, c’est animal ou est-ce à ta grand mère ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Mémé! c'était une vrais peau de vache du Genre Homo Citer
Bismuth88 Posté(e) 19 janvier 2020 Signaler Posté(e) 19 janvier 2020 Bonjour, Tu l'a trouvé ou ce sacrum ??? Citer
LePaléontologue Posté(e) 19 janvier 2020 Signaler Posté(e) 19 janvier 2020 Il y a 4 heures, Bismuth88 a dit : Bonjour, Tu l'a trouvé ou ce sacrum ??? C'est clair Citer
JammoBnite Posté(e) 19 janvier 2020 Signaler Posté(e) 19 janvier 2020 Le 17/01/2020 à 13:46, gaeldeploeg a dit : C'était une Spondylarthrite ankylosante Pas forcément . Citer
Perfetto Posté(e) 21 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2020 Bonjour, il fait parti d’une collection que j’ai eu en « héritage ». J’ai deux autres « pièces » que je dois vous présenter pour identification. Puis-je les vendre sur le site ? Merci Jammobnite, LePaleontologue, Bismuth88. À bientôt Citer
Manu34 Posté(e) 21 janvier 2020 Signaler Posté(e) 21 janvier 2020 Géoforum n'est pas un site de vente!! Il y a des sites de vente pour ça. D'ailleurs dès qu'on parle de valeur marchande d'une pièce c'est très mal vu ici... Citer
Perfetto Posté(e) 21 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2020 Bonjour Manu34, No problemo, ce n’était qu’une simple question, je n’ai pas demandé la valeur de cet objet. Merci Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 janvier 2020 Signaler Posté(e) 21 janvier 2020 La question juridique des restes humains sous l’angle de la dignité de la personneC'est quand même un bout de Mémé. Jamais elle n'aurait été d'accord! Citer
caterpillar Posté(e) 21 janvier 2020 Signaler Posté(e) 21 janvier 2020 Vendre des restes humains, tu risques d'avoir des emm....... Citer
1frangin Posté(e) 21 janvier 2020 Signaler Posté(e) 21 janvier 2020 il y a une heure, caterpillar a dit : Vendre des restes humains, tu risques d'avoir des emm....... oui ! Citer
Manu34 Posté(e) 21 janvier 2020 Signaler Posté(e) 21 janvier 2020 Quand on découvre par hasard des restes humains, le mieux à faire c'est de prévenir les autorités au plus vite. Gendarmerie et/ou société archéologique si c'est proche d'un site. On peut aussi fermer sa geu - - , les enterrer et les oublier, faut juste vivre avec l'idée. Quand à les garder chez soi pour "X" raison, les faire "voyager" ou encore avoir l'idée saugrenue de les vendre, alors là OUI c'est les emm - - - - - assurées!! Faut espérer qu'un gentil gendarme de St Tropez ne lise pas ce sujet! Citer
fifbrindacier Posté(e) 22 janvier 2020 Signaler Posté(e) 22 janvier 2020 Il faut absolument prévenir les autorités, c'est sûr, imagine que la mémé de @gaeldeploeg aie été portée disparue, la justice serai sans doute contente de clore le dossier. J'ai pour amie une ancienne avocate. Des ouvriers ont fait des travaux pour construire un muret chez elle et ont trouvé des restes humains. Sachant par expérience l'intérêt de les déclarer pour la justice et ce que ça peut coûter de ne pas le faire, elle a prévenu les autorités. Résultat : restes humains de la période Gallo-romaine. Même si c'est une victime d'un tueur en série, c'est bien assez vieux pour qu'il y aie prescription. Mais les archéologues locaux ont été très intéressé par cette découverte. Dans ton cas, sans plus de renseignement sur leur provenance et leur âge, mpossible de savoir si ça va intéresser les services des Antiquités ou ceux de la Police Judiciaire. Déclare-les, et vite ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.