Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

aide svp vrai ou faux Cambropallas urgent merci


Messages recommandés

Il y a 3 heures, geopas a dit :

C'est un faux Paradoxides mais un vrai Cambropallas (peut-être un peu bricolé) du Maroc.

 

Pourquoi est-ce urgent ? Il dort depuis plus de 500 Ma alors, quelques jours de plus ...

 

bonjour et merci pour le nom et la rapidite. urgent parce qu il est en vente 15 euros. j ai peur qu il parte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Steph88 a dit :

on est d accord que si c est  du faux ca ne m interesse pas meme a 5 euros par contre mal fait : comment tu vois ca? moi je pensais plus a un assemblage.

assemblage recollage moulage ... tout ça n'est qu'artisanat !! repositionner une pièce cassée c'est de la restauration ça ça va (mais se doit d'être indiqué !) 

et je vais citer notre regretté coluche : il suffirait de ne pas en acheter pour que ça se vende pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 1frangin a dit :

assemblage recollage moulage ... tout ça n'est qu'artisanat !! repositionner une pièce cassée c'est de la restauration ça ça va (mais se doit d'être indiqué !) 

et je vais citer notre regretté coluche : il suffirait de ne pas en acheter pour que ça se vende pas !

 

je suis completement d accord avec toi. les gens pleurent que tout est cher mais continues d acheter. je roule a l huile depuis 10ans et je n achete rien de neuf. c est pour cela que je demandais si c etait un vrai ou un faux et a quoi tu le vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 1frangin a dit :

la partie noir on dirait bien un moulage grossier ! la texture et la dureté ne semble pas la même ! la forme du fossile diffère aussi d'une couleur à l'autre .... 

je te remercie pour ces explications. je vais signaler ca a la personne qui l a herite d un oncle qui l avait achete au Maroc il y a 40ans afin qu elle le garde plutot que de le vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, caterpillar a dit :

Apparemment tu connaissais la provenance

je suis en relation avec la personne qui est Espagnol et qui vend cet article sur vinted. achete au Maroc ne veut pas dire provenance Maroc. de plus les traductions sur vinted sont pas top. maintenant que j ai lu divers articles sur ce superbe forum, il vient bien du Maroc et a ete transforme la bas. je viens de tout lui expliquer en esperant qu elle le prenne bien.

Screenshot_20190925-134115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Steph88 a dit :

a la personne qui l a herite d un oncle qui l avait achete au Maroc il y a 40ans

un doute aussi sur l'achat il y a 40 ans, sans certitude absolue toutefois, mais...j'étais au Maroc à cette époque et ce genre de fossile ne se trouvait pas trop 'sur le marché', c'était moins 'à la mode'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fossilo19 a dit :

un doute aussi sur l'achat il y a 40 ans, sans certitude absolue toutefois, mais...j'étais au Maroc à cette époque et ce genre de fossile ne se trouvait pas trop 'sur le marché', c'était moins 'à la mode'

   pas d'accord :  je vivais aussi au maroc à cette époque et les ateliers de "moulage" "reconstruction" étaient abondants sur Erfoud ( au moins 6 ateliers ne faisaient que cela...........ils appelaient ça : préparation pour les ventes.................!!) ils n'avaient pas les mêmes techniques (plus plâtre que résine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça ce vois autant sur des photos, le travail est vraiment de très mauvaise qualité.

La photo intéressante est celle de derrière, je pense que tout ce qui est a l'interieur de la bulle est de la construction(résine, ciment...). Cette construction ce retrouve sur le devant, la bande traverse de part en part le trilobite sur une épaisseur de plusieurs centimètres.

Il s'agit donc de deux pierres distinct qui ne se collent absolument pas ensemble.

La (re)construction n'a même pas été teinté, la taille du fossile aléatoire, ce qui ne ressemble pas au travail habituel des préparateurs marocain.

La réparation tentée est vraiment "sauvage", avec ce qu'il avait sous la main... des morceaux qui traînent.

Du coup il existe une très forte probabilité qu'il s'agisse de morceaux de deux trilobites différents.

 

 

Screenshot_20190927_205457.jpg

Screenshot_20190927_200815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...