Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

pierre de bague ancienne en argent id svp


Messages recommandés

bonjour a tous j'ai trouver cette bague en argent elle ne comporte pas de poincons donc elle doit etre anterieur au XIXeme et il y a une pierre dessus que j'aimerais bien identifié svp elle es de couleur orange fumé a l'ombre , et au soleil elle a la moitié bien orange vif et l'autre avec des reflets violet sur la face uniquement facetté merci de votre aide elle mesure 0,8cm /0,5cm pese 0,4grammes j'ai etait voir 2 bijoutier pas fortiche un m'a dit que c'etait une citrine mais sans conviction l'autre que c'etait une pierre fine mais qu'il falais que j'aille voir un joaillier pour qu'il me dise ,je suis allé en voir un et la femme etait presser elle ma dit que c'etait une pierre de synthese et que c'est normal qu'il y es des reflets dans ces pierres et que les pierres precieuse et semi precieuse etait monter sur de l'or souvent 24k mais j'y crois pas trop merci de votre aide.

P1050172.JPG

P1050173.JPG

P1050174.JPG

 

P1050178.JPG

P1050165.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, le sar a dit :

Bonjour,
Peut être aussi que ce n'est pas de l'argent ! :pleurer:
 

bonjour je l'es nettoyer au bicarbonate de soude et elle es ressortie niquel juste apres comme l'argent ,et c'est plus dur que de l'alu j'en suis certain c'est de l'argent meme les bijoutier ont dit qu'elle etait en argent ( trouver en detection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ben la pierre a dit :

Salut si c'est une pierre de synthèse tu dois avoir aucun défaut a la binoculaires (loupe) zéro bulle et micro fissure 

salut ok j'en es une je regarde de ce pas et je revient vers toi merci

je voit des micro bulles a l'interieur de la pierre et sur une face quelques stries parallele mais je sais pas trop si c'est sur le contour exterieur ou a l'interieur vue que c'est la face facetté je pense que sa doit etre la "lime"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ben la pierre a dit :

Peut être une amétrine ou citrine ou encore amétiste chauffée ? est que sa raye le verre ?

ok positif sa raye le verre , il y a des reflets violet a l'interieur mais que sur une motié ( la facetté)

il y a 10 minutes, ben la pierre a dit :

Peut être une amétrine ou citrine ou encore amétiste chauffée ? est que sa raye le verre ?

Es ce que c'est lourd ou léger ?

c'est plutot leger 0,4gramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ben la pierre a dit :

Je pense amétrine ou améthyste chauffée dommage on voit pas très bien la photo

ok je refait une photo

il y a 8 minutes, ben la pierre a dit :

Je pense amétrine ou améthyste chauffée dommage on voit pas très bien la photo

voila je sais pas mieu faire il y a pas de soleil dehors du coup elle a un aspect plus fumé que sont orange vif qu'elle a au soleil

P1050200.JPG

P1050203.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ben la pierre a dit :

La citrine et jaune pas orange et pas de reflets ou tache violette si ta du violet et du jaune des chance que se soit de l'amétrine mais vu la couleur orangée sa me fait penser a de l'améthyste chauffée dur de voir car les photos ne sont pas de bonne qualité

d'accord ,et oui je sais pas comment te prendre de meilleur photo dehors il fait orageux mon appareil photo ne fait pas la focus de pres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors définir une pierre comme ça avec des clichés de m**** (excuses moi mais c'est pas net du tout !! essayes de plus loin pour la netteté et en lumière naturelle sans plein soleil pour un rendu de couleur plus juste)    et un seul test ? ben la pierre  il faudra m'expliquer !! parce que là on ne peut rien dire du tout !!!   partons sur l'hypothèse que c'est ancien améthyste chauffée me parais étonnant car c'est assez récent comme méthode ... citrine naturelle : pas la bonne couleur !! (encore que les clichés donnent du orange est ce bon ?)  et amétrine là on dit n'importe quoi je pense ... pour la dureté ça raye le verre ok ! mais le verre le raye aussi ?   en attendant je ne me prononcerais sur rien du tout !! 

ha oui au fait si présence de bulles c'est assez courant sur les synthèses  mais rare sur du quartz naturel .... 

 

sinon une dernière chose le serti ne m'a pas l'air vraiment adapté pour la pierre ... sur la photo la pierre est dans sa position normale de trouvaille ? le dessous de la bague est comment ? je n'explique pas l'usure tres prononcée de la pierre sur une face ? ou alors ce n'était pas taillé ? un point de plus pour la synthèse .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1frangin a dit :

ça raye le verre !!   mais l'idée était intéressante  vu les photos !;)

 

salut j'ai penser a sa au premier abord aussi mais il y a des reflets violet a l'interieur et sa raye le verre ..

il y a 34 minutes, 1frangin a dit :

bon alors définir une pierre comme ça avec des clichés de m**** (excuses moi mais c'est pas net du tout !! essayes de plus loin pour la netteté et en lumière naturelle sans plein soleil pour un rendu de couleur plus juste)    et un seul test ? ben la pierre  il faudra m'expliquer !! parce que là on ne peut rien dire du tout !!!   partons sur l'hypothèse que c'est ancien améthyste chauffée me parais étonnant car c'est assez récent comme méthode ... citrine naturelle : pas la bonne couleur !! (encore que les clichés donnent du orange est ce bon ?)  et amétrine là on dit n'importe quoi je pense ... pour la dureté ça raye le verre ok ! mais le verre le raye aussi ?   en attendant je ne me prononcerais sur rien du tout !! 

ha oui au fait si présence de bulles c'est assez courant sur les synthèses  mais rare sur du quartz naturel .... 

 

sinon une dernière chose le serti ne m'a pas l'air vraiment adapté pour la pierre ... sur la photo la pierre est dans sa position normale de trouvaille ? le dessous de la bague est comment ? je n'explique pas l'usure tres prononcée de la pierre sur une face ? ou alors ce n'était pas taillé ? un point de plus pour la synthèse .... 

bonjour , desoler pour les cliché je réitérerais quand il fera plus beau , pour le fait que sur la premiere photo la pierre es enfoncer c'est que a la base elle etait coller et donc devais ressortir le chaton etant plus serrer sur le dessus j'ai pris une photo de la pierre en position que je vais mettre , sinon j'ai trouver la bague en detection dans la terre donc elle a du subir le temps , si tu as une idée pour la nature de la pierre je prend merci

8At0P5P.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais en tête que l'ambre pouvait rayer le verre dans  certaines conditions, mais vous avez raison...

Par contre, une autre question me vient alors à l'esprit… Si le bois fossilisé peut-être silicifié, qu'est-ce qui empêcherait l'ambre de se silicifier également (et du coup de rayer le verre) ?

(c'est pour ma culture, pas pour vous contredire :rigoler: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit pas de bulle dans les quartz tu et fou je suis chercheur de quartz et je peux te dire qu'il y en a chaque fois même si elle sont micro achete des lunettes si tu les vois pas pour les synthèses elle sont beaucoup plus pure que les autres mais bon je vais pas débattre avec M je sais tout ou plutôt qui croit tout savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ben la pierre a dit :

Tu dit pas de bulle dans les quartz tu et fou je suis chercheur de quartz et je peux te dire qu'il y en a chaque fois même si elle sont micro achete des lunettes si tu les vois pas pour les synthèses elle sont beaucoup plus pure que les autres mais bon je vais pas débattre avec M je sais tout ou plutôt qui croit tout savoir

en attendant tu donnes des réponses qui sont basées sur quoi ?  puisque toi tu sais tout ...  tu te bases sur 3 photos improbables et un test de dureté ? tes hypothèses sont briquebalantes ! excuses moi ! on affirme quelque chose quand on est sûr de soit pas en extrapolant je ne sais quelle théorie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a évoqué la possibilité que ce soit de la cornaline (SiO2); bien qu'en général elle est plus rouge-orangé (cf. le Cornouiller) que jaune-orangé.... Elle peut être bien jaune!

Elle est utilisée depuis les romains où elle était très prisée, jusqu'à l'époque victorienne, et moins utilisée de nos temps. Elle est plus utilisée en perles, mais avant c'était surtout en cabochon sur des bagues, taillés que sur un coté comme les grenats catalans, souvent en intailles... Qu'il y ait un peu de violet en reflets ce ne m'étonne pas du tout. Quand on voit l'allure de la bague et sa facture on sait que c'est pas contemporain. J'irai pas jusqu'à dire que c'est romain mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...