Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos plus belles photos souterraines !


Messages recommandés

post-2130-1190283891_thumb.jpg

je pensais que c'était nos photos que l'on postait .............

celle la c'est dans une mine de sel je sais pas ou ...........

désolé Laurent ......... MINE DE SEL .......... NON ......... MAIS LA PLUS GRANDE GEODE DE GYPSE DECOUVERTE A NAICA .......PEUT ETRE CERTAINS AVAIENT ILS DEJA CORRIGE :siffler:??

La petite nana en short me fait quand même bien rigoler quand tous les autres sont en combinaisons et masque :surpris::surpris:

VOIR ............... http://michelc.blog4ever.com/blog/lirartic...755-359709.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo du Message #39 que j'avais repiquer sur un message précedent ( message que je ne retrouve pô !!) vient bien d'une mine de sel (halite) polonaise !!!!!!!

si si michel .........

niet niet !!!!!!!!!! AS TU OUVERT MON LIEN ET AS TU VU LE DIAPORAMA CONCERNE ??????????

http://michelc.blog4ever.com/blog/lirartic...755-359709.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'le trouve pô ...............mais je peut t'assurer que c'est bien en pologne !!!!!!!!! on le trouve courament sur le net !!!

J'LE CROIS PAS !!!!!!!!! clique tu arrives sur une page de mon blog .....reclique sur le titre .........c'est en PPS ET C'EST NAICA post-4069-1220728410_thumb.gif SINON MON BLOG DIRECT ..........ARTICLE ......DU REVE :siffler:

Ya pu qu'à ouvrir !!! Bizarre !!!

PROPOSE PAR BENEVOLUS EN MAI

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=6925

VOIR AUSSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le pps je l'ai trouvé !!! mais la photo en question vient d'une mine de halite de pologne ...................il y a differents pps sur naïca et j'ai trouvé cette photo que sur celui la !! mais on la trouve ailleur avec comme titre : mine de sel de pologne !!

enfin pô grave ............du rève !!!!

bof !!!!!!!! après tout .........rien à p ..............!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Fabrice, un indice ; une vue de l'entrée !

le sablais

** J'avais reconnu l'entrée à la première photo ! Il y a 6 ans j'étais resté baba devant le boisage et la sauce potiron qui coulait dessoust. Au printemps 2008 avec un peu plus d'expérience mon binome et moi on a tenté la visite. Pas facile de retrouver ce put1 de trou; c'est la forêt vierge par là. Y'a beaucoup d'eau... à 60m de l'entrée on arrive à un petit effondrement qui forme barrage et il y a encore plus d'eau derrière.

Le fond c'est un murage en biais d'où sourd de l'eau.

Voici mon hypothèse

Au dessus il y avait une carrière marbre. Je pense que cette galerie serait d'exhaure à la carrière. Maintenant cette carrière est devenu un étang et je pense que la galerie d'exhaure a été murée pour faire ça. On était pas très fier au bout de la galerie quand on a pris conscience de la chose. On s'est dit que si ça pétait on allait nous retrouver accrochés aux arbres. Ce n'est qu'une hypothèse :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je me suis très certainement trompé sur le nom mais je me souviens que ça se trouvait pas très loin de la mine de gypse saccharoide d'ou ont été extraites les "boules" que l'on peut trouver sur certaines bourses ... c'est Balmy il me semble mais là encore je suis sur que je me trompe ... un peu d'aide des amis morvandiaux pourraient m'être d'un grand secours!!!

En tout cas c'est une galerie ou l'on descend en rappel pour remonter le réseau (pas très long!!!) et ressortir par un orifice situé plus bas sur la colline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je me souviens que ça se trouvait pas très loin de la mine de gypse saccharoide d'ou ont été extraites les "boules" que l'on peut trouver sur certaines bourses ... c'est Balmy il me semble mais là encore je suis sur que je me trompe ... .

Pour les gypses en boule et polis un des sites les plus connus est Malain dans la Côte-d"'Or; bien sûr il y en a peut-être d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...