victor D Posté(e) 3 octobre 2007 Signaler Posté(e) 3 octobre 2007 Visite d'une petite mine du 63, bien jolie mais minèralogiquement très appauvrie. Descente au niveau infèrieur Dèpilage Travers-bancs Montée plutôt technique par la descenderie Citer
benevolus Posté(e) 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) 7 octobre 2007 c'est quand même plus sympa l'extérieur vu de l'intérieur que l'inverse: la chaine des Fiz vue depuis les mines de pormenaz 74 Citer
mike25fr Posté(e) 21 octobre 2007 Signaler Posté(e) 21 octobre 2007 Bonjour, :coucou!: Le Sablais, elle est sur quelle commune, ta grotte du Doubs ? Quand je passe par là, je m'y promenerai volontier. Michael Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 12 novembre 2007 Signaler Posté(e) 12 novembre 2007 je depose une photo que je trouve bien sympa, meme si elle n'a rien d'exeptionel. Stalactite et draperie a l'Aven de Noel (07) pris avec mon vieux sony, sans flash, sans trepied, et une simple lampe a l'arriere de la draperie. souvenir de l'epoque ou je pratiquais plus de speleo karstique que miniere... snif Citer
me262 Posté(e) 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) 13 novembre 2007 Bonjour , Une mine de fer de roquemaure , peut être préhistorique ? et son locataire . me262 Citer
M-adit Posté(e) 14 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour à tous, Les photos qui suivent sont là pour mémoire... Elles ont été prises le jour de la mise en sécurité de la petite mine de Mariol (sud-est de Vichy). Cette ancienne exploitation de fluorine et barytine n'était pas une mine minéralogiquement très intéressante mais elle est connue pour avoir été le lieu de la première découverte de Torbernite dans l'Allier par M. Demarty en 1924. C'est suite à cette découverte que des prospections ont été réalisées dans les Bois-Noirs et ont abouti à l'exploitation d'uranium de Lachaux. A+! MD. P.S: les photos ne sont pas de moi mais d'un ami qui était là-bas ce jour là... Citer
lemorvandiau Posté(e) 16 décembre 2007 Signaler Posté(e) 16 décembre 2007 Superbes ces photos avec les instalations encore en "place", Ce sont les restes du passé qui sont mieux que tous les récits du monde... Perso c'est autant un plaisir quand je découvre cela que quant c'est une découverte minéralogique. Citer
M-adit Posté(e) 21 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2007 Euh... Gauche ou droite? Citer
M-adit Posté(e) 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2008 Pour faire remonter le topic: une magnifique illustration de la technique "Open-Flash" Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Superbe photo !!! :coucou!: bravo Mathias il me tarde de recommencer a descendre dans les abysses terrestres pour m'y ammuser comme avant ! bien,tot, bientot... oui, bientot.... Citer
alchimiste Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 tres tres jolie photo, ca pourrait faire une jolie illustration du "monde des mines" Citer
Vizillois Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Voila quelques photos que j'avais fait dans des mines en Isère... Open led et acètylène! Citer
Vizillois Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Encore une, c'est une trémie. Citer
EcceUomo Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Magnifiques photos! Deux sources de lumière:Open led et acètylène seulement? Citer
Vizillois Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Magnifiques photos!Deux sources de lumière:Open led et acètylène seulement? Oui! Citer
elmineralo Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 superbe rendu tes photos Vizillos Citer
Vizillois Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Merci! J'en ait des tas comme ça! Il y a rien de compliqué, j'utilise un modeste numérique de marque canon a75 (modèle 2002) En general une pause de 15 secondes suffisent. Avec une sensibilité de 50 iso et diphragme f/2.08. avec la lampe à diode élèctro-luminéscente (couleur bleutée donc froide) . il faut balayer la scène pour éviter la sur-exposition de zones. Et bien sur, l'éclairage acétylène est omnidirectionnel (ça éclaire dans toutes les directions) permet d'avoir un éclairage chaud et conséquent. Citer
Invité triga 63 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 bonsoir, magnifiques photos vizillois, les galeries paraissent suréalistes! TG Citer
lomdumtblanc Posté(e) 23 février 2008 Signaler Posté(e) 23 février 2008 Une chtit photo de par chez moi... Mouai, je sais, nous on les met en hauteur nos grottes... Citer
M-adit Posté(e) 25 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2008 Vous en voulez d'autres petits gourmands? Voici: Ces images ne sont pas de moi mais d'un ami spéléo anglais qui est un grand habitué des mines de son île... Citer
Invité triga 63 Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Ces photos sont magnifiques, existe t'il des livres de photos artisiques de galeries? A+Tg Citer
elmineralo Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 bonjour a tous et bravo pour vos superbes photos je ne sais pas si il existe un livre mais ce que est sur c est qu il existe un site sur internet montrant de superbes photos souterraines prisent dans les mines et autres http://tchorski.morkitu.org/2/3202.htm Citer
Cedrick Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 C'est exact elmineralo ce site est excellent. Je me souviens y avoir vu des photos apocalyptique d'Enguiales. Citer
1frangin Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 super reportages sur le lien d'elmineralo !!!!! pas que des photos ....il me semble qu'il y avait des bandes son du fond !!! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 bonsoir, merci pour le lien elmineralo, c'est superbe!! TG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.