Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

bourse minéraux de narbonne


Homer 66

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous

je ne sais pas si je poste le sujet dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me semblait le plus approprié

nous serons sur la bourse aux minéraux de narbonne normalement sur les 2 jours

on a réserver une table à la bourse d'échange pour ludo

ceux qui sont sur place hésitez pas à venir nous voir et discuter avec nous

nous sommes friands de petites anecdotes, conseils, tuyaux en tout genre pour nous aider à bien débuter dans ce milieu, ou juste pour faire connaissance

je pense qu'on sera pas difficile à reconnaitre, devrai pas y avoir beaucoup d'enfants de 6 ans derrière les tables d'échange

Ludo aura quelques pièces de nos sorties, ainsi que certaines du boulou, on a fait un bon tri à la maison, on va aussi essayer de lui faire quelques petites affiches des sorties, si l'imprimante veut bien remarcher.

on a aussi pris de petites pièces pour donner aux enfants et essayer de susciter l’intérêt des plus jeunes pour la prospection et les minéraux.

merci et bonne soirée à toutes et tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et tous 

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de venir discuter avec nous, cela nous a fait très plaisir, en prime on a pu passer le weekend juste a coté de @Aldebaran66 que l'on remercie vraiment pour tout, il a pu constater l'énergie débordante de Ludo lol.

On c'est tous les 3 régaler a cette bourse qui pour nous était une première avec un stand d'échange. 

 

20190817_173759.thumb.jpg.0fd0cab45f615ac01d7a0c9398e2e75b.jpg

 

On a appris beaucoup aupres des amateurs, des pros, et de l'organisation qui etait au top.

Ludo a pu expliquer sa passion et je pense à donner envie a beaucoup d'enfants de se lancer soit dans la collection soit dans la prospection. Les enfants ont étés nombreux à profiter des tables de petits mineraux gratuit que l'on avait amenés.

 

20190817_171229.thumb.jpg.fd7cc2747a67b7d248f9cccf3f361947.jpg

 

Grâce à ses quelques ventes et échanges Ludo a pu avoir ses premières pièces et a aussi eu beaucoup de petits cadeaux, nos fluorite uv ont beaucoup plues aux enfants. On voit bien qu'il aime le bleu. On a préférer le laisser choisir seul ses pièces.

 

20190819_221449.thumb.jpg.b7b0b9368968126ffe9b5a3b9ab6532d.jpg

 

J'ai aussi pu trouver quelques pièces sympa le dimanche soir

Une fluorite blanche de fontsantes

 

20190819_215238.thumb.jpg.8e04504627dcb3a1c23c740e13286014.jpg

 

Un gypse 3 couleurs de pologne

 

20190819_215353.thumb.jpg.3eeed03867ae4db1df7b76036f0ccf64.jpg

 

Et des fluorites d'Espagne 

 

20190819_215543.thumb.jpg.a530fdd53f6861d93721d1cd1d3c6128.jpg

 

20190819_215518.thumb.jpg.d3c06805e4cb18e24beb2b545c07b473.jpg

 

Jai aussi pu en prendre plein les yeux moi qui adore les fluorites, voici un petit exemple, dont celles de papiol, destination qui nous chatouille beaucoup, mais le granit me fait un peu peur niveau extraction.

 

20190818_143145.thumb.jpg.ba92a8e87ad15b6b7b0fcc18407707db.jpg

 

Bref un super weekend, avec de belles rencontres, plein d'infos, de conseils, d'astuces qui nous ont juste donner envie de continuer la prospection et à améliorer pleins de points, et qui sait rentrer dans un club après la rencontre des président des club de Narbonne et Amélie les bains.

Par contre ayant eu beaucoup de monde on a pas eu le temps de profiter samedi matin des mineraux locaux tel l'azurite prise en photo par @Kayou.

Ludo veut déjà s'inscrire pour l'an prochain tellement il c'est régaler.

Il a même nettoyer les bouts cassés quand la dame du club passait le balai à la fin, d'où les petits morceaux sur son étagère.

Encore mille merci à toutes et tous pour cette belle aventure .

20190818_143139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie à ce que dit le camarade Homer66, bourse très sympa mais chaude :chaud:.

 

Dommage que les amateurs qui échangent étaient moins nombreux cette année (déjà qu'a la base on était même pas 15...).

 

Je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder en détail les stands des pros car j'étais seul a surveiller mon espace mais merci à la petite tribu d'Homer 66 (et son lapin Duracell) pour le soutien quand je souhaitais vadrouiller 5 minutes.

 

Sinon on a eu un peu de tout niveau public, quelques rares connaisseurs (dont 2 "Géoforumeurs"), une dame d'un certain age qui m'a scotché en me parlant entre autres de la mine de Batère (66), des mines de cuivre de l'Aude, des azurites de Chessy, ca fait plaisir. Après, cela a navigué entre les couples sympas et curieux, aux gens un peu (beaucoup pour certains) "perchés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le dernier en particulier était comme un fou, mais bon il en faut aussi, on aura bien rigoler quand même. 

L'an prochain on prévoira les ventilos. Car Ludo veut déjà s'inscrire pour la prochaine édition, mais du coup avec 1 an de plus d'expérience, on devrait faire mieux.

Maintenant on va ranger dans la vitrine toutes nos trouvailles de la bourse et des prospections passées, et attaquer le nettoyage des pièces de la semaine dernière.

Photos a venir sur le sujet de notre sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...