Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

bonjour 

ma question va peut être paraitre stupide ou inappropriée dans ce forum mais je ne sais ou la poser voila le problème j'ai un jardin et je le creuse par endroit pour d'une part y enlever d'horribles gravats de toutes sortes et d'autre part y trouver de l'eau voir un puits pour pouvoir arroser mon jardin. La terre est argileuse, le problème est que j'ai déjà trouve une ouverture  cavité ressemblant a un puits mais a 80cm environ il y a des pierres moyennes petites je diraient très serrées entre elles dans la terre, a quelques mètres de cette cavité j(ai recreusé et j'ai trouve les mêmes pierres je me pose la question s'agit il d'un sous sol naturel ou d'un sol très ancien? dans les 2 cas le faux puits ne s'explique pas merci de vos réponses car je suis perplexe

Posted

Sans photos c'est pas facile de se faire une idée... Mais  une cavité avec des pierres moyennes à petites autour, c'est peut être un collecteur tout simplement. Pas rare dans les sols argilo-calcaires...

  • 3 years later...
Posted
Le 03/07/2019 à 12:55, caterpillar a dit :

Fais des photos, ça sera plus explicite

J avai pas vu vos réponses j ai compris comment envoyer une photo j en enverrai une prochainement mon interrogation est toujours la

Posted
Le 01/05/2023 à 17:03, verte a dit :

J avai pas vu vos réponses j ai compris comment envoyer une photo j en enverrai une prochainement mon interrogation est toujours là...

 

Cela garde et concerve le suspence.., c'est important. 

Posted

Bonjour 

C est peu être un ancien ""puits perdu""

On en fait beaucoup dans ma région :Pour évacuer les eaux de pluies ont creusais un trou qui descente plus bas que la terre glaise dès que l on trouve la terre noir on rempli  de galets jusqu' au de dessus  ,on mais le tuyau d evacuation dessus

Et l eau repart dans la nappe ,elle disparais d ou le nom "puits perdu"

Mais se n est que speculation de ma part sans photo on ne peu répondre

Fred

  • 3 weeks later...
Posted
Citation

l'auteur du sujet est pourtant toujours présent !

 

Oui mais il n'a toujours pas trouvé le moyen d'insérer une photo, au bout de 3 ans c'est que ce n'est pas sa priorité !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...