Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 23 et 24 mars

SapiensQuiReve

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de SapiensQuiReve

  • Date de naissance 07/06/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Ruffec
  • Intérêts
    Minéralogie et paléontologie.

Visiteurs récents du profil

1 000 visualisations du profil
  1. Tout ça est bien trop vague. Aucun secteur, tourraine peut-être ? Aucun gros plan de la roche.. Impossible pour moi de répondre a ta question autrement que, sédimentaire a priori.
  2. Pour moi, je dirai hématite. Le côté rouge sont caractéristiques.
  3. Merci beaucoup pour tes infos. J'ai répondu a ton mp. A bientot !
  4. Bonsoir a tous, je sollicite votre bonté et vos lumières. J'ai bien étudié la chose et je pense avoir trouvé la zone a pyromorphite. Mais dans le doute et pour ne pas faire 3h de route pour rien... Suis je dans le vrai ? Merci d'avance !
  5. https://robertsix.wordpress.com/2012/08/01/geologie-structurale-3/ J'espère que cela te sera utile
  6. Merci a tous de vos réponses, je comprends mieux le processus et je n'en suis que content car j'aurai encore appris quelque chose ! Heureusement qu'elle etait dans un lot, et le reste est belle et bien vrai aha Mais alors comment reconnaitre un vrai ? Il y a des imitations vraiment bien faites ? Et désolé pour toi Jeando80 , si tu as subi les travers avides de femmes agées
  7. C'est a dire ? Quelle action chimique a t elle subie ? Merci pour vos précisions
  8. Bonjour ! Bon tout est dans le titre, le vendeur est une vendeuse, âgée, qui se sépare de la collection de feu son marie. Aucune idée de si cela est une vraie.. Provenance = Salsigne ( Bon après, c'est sur qu'elle paraît pas très naturel mais on sais jamais, puis c'est ma première en 20ans de collecte alors je n'ai pas l'œil !) Merci d'avance !
  9. Antimoine densité = 3 Galène densité = 7 Une provenance ?
  10. J'en suis désolé mais je n'ai pas la localisation.. Les cristaux font 1,5 cm pour les plus gros. Je vous donnerais plus de détail quand je retourne chez moi. Pyromorphite des farges.. Vanadinite des États-Unis ou azurite cristallisée ?
  11. Bonsoir a toutes et a tous, J'ai cette tobernite a échanger. J'étudie toutes propositions (:
  12. Grenat spessartite sur Quartz je dirai. Mais ce n'est qu'une idée via la qualité de la photo et le manque d'info.
  13. Re bonjour ! J'ai fais mes recherches et j'ai été sur le terrain ! Si jamais ça vous intéresse j'ai trouver 5 grosses concrétions de Calcédoine, rouge et blanche. Envoyer moi un message en mp je vous dirais le lieu exact (:
  14. Bonjour, plus fossile mais tout de même intéressant, ferals les montages avec ses trilobites ?
×
×
  • Créer...