Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


SapiensQuiReve

Membre
  • Content Count

    107
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About SapiensQuiReve

  • Birthday 06/07/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Ruffec
  • Intérêts
    Minéralogie et paléontologie.

Recent Profile Visitors

1,313 profile views
  1. Bonsoir a toutes et a tous, Je me permets de venir vers vous pour savoir si vous connaissiez des endroits accessibles où trouver des minéraux en Auvergne, endroits où il y a encore des choses et où je ne me casserai pas le nez a trouver l'endroit fermé après 5h de route aha Alors améthyste j'ai déjà l'endroit, et les mines où l'on trouve de la fluo sont apparemment fermées.. J'ai besoin de votre aide s'il vous plait :) Cordialement
  2. Et bien pour Charroux c'est vrai que c'est le mystère complet, après si ça vous intéresse vous pouvez venir en MP, j'ai trouvé un super coin à Saujon avec de la calcédoine bien rouge et très belle. À vrai dire moi je suis pour le partage, il est très rare que je ne vais pas parler d'un endroit :)
  3. Bonsoir à toutes et à tous, j'aimerais aller chercher des géodes de calcédoine du côté de Charroux, mais je ne sais pas où aller exactement et Infoterre je ne me documente pas assez je trouve. Donc si vous pouvez m'orienter ce serait super. Et par la même occasion si vous connaissez des coins à Champagne-Mouton pour les géodes de quartz je suis preneur aussi. Bonne soirée a tous :)
  4. Salut, je suis du coin. Si tu veux quelques endroits c'est possible :)
  5. Bonjour à toutes et à tous, j'ai trouvé ce qui me semble être un bois fossilisé dans une rivière pas loin de Ruffec en Charente. Et je voudrais savoir après avoir sorti de fossiles celui-ci a commencé à se désintégrer alors je l'ai remis dans l'eau. Maintenant il me paraît stable mais j'aimerais savoir comment je peux le sortir de l'eau et préserver.. Merci d'avance. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos.
  6. Tout autour de Kerzest. Au sud de Coray. Rivière et champs. :)
  7. Merci pour toutes vos infos, le Conquet a livrer ces secrets désormais. Puis aujourd'hui il pleut alors personne sur les plages ( 1frangin )Ahah J'ai aussi trouver une petites améthystes vers Plouguerneau, beaucoup plus méritoire que celles d'Auvergne qui abondent ! Encore merci et bonne recherche a vous !
  8. Bonsoir les Casseurs de Cailloux, Je suis a Plouguerneau (29) pendant 2 mois et j'ai besoin de votre aide pour trouver nos petits bonheurs minéralogique. Alors j'ai été voir plusieurs filon de Quartz ( infoterre ), également le leucogranite à tourmaline de Plouarzel ( Deux belles tourmalines dans du quartz ). J'ai été également a Porsgwuen a Plougastel-Daoulas... Des nodules de partout mais complétement vides.. Micashiste du Conquet aussi.. Et rien! Je me suis bien fais renvoyer blabkoi a la carrière de Guipavas.. Alors oui, il n'y a pas que du négatif ! Le chouchen ! Mais surtout, le Kouign hamann.. J'adore la Bretagne et sa beauté, mais s'il vous plait, j'ai besoin d'aide ! J'ai l'habitude de rechercher , et d'habitude j'ai plutot de la chance ! Je maitrise bien Infoterre et j'ai beaucoup de détermination ! Mais la.......... Chers Bretons, HELP
  9. Pour ma part, il s'agit de Quartz. L'agate étant une variété de Calcedoie
  10. Déja c'est fou d'avoir trouver un faux puits alors que de manière hasardeuse tu creusé pour trouver un puits !! Je te conseille d'aller voir sur infoterre.
  11. Tout ça est bien trop vague. Aucun secteur, tourraine peut-être ? Aucun gros plan de la roche.. Impossible pour moi de répondre a ta question autrement que, sédimentaire a priori.
  12. Pour moi, je dirai hématite. Le côté rouge sont caractéristiques.
×
×
  • Create New...