Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Roches dans l'Aube


Appo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je publie sur le site du coup j'espère que mon sujet est au bon endroit, je m'en excuse si ce n'est pas le cas. De même, je m'excuse si une demande d'identification similaire a été déjà réalisée précédemment.

Mon grand-père trouve régulièrement ce genre de roche dans son champs lorsqu'il retourne le terrain (il habite dans le nord de l'Aube). Elles présentent une couleur marron et vert/orange à l'extérieur et ce minéral couleur argenté/métallique à l'intérieur. Toutes les roches sont pleines, il n'y a pas d'espaces libres à l'intérieur. J'aimerai beaucoup savoir de quelles roches il s'agit.

J'espère que ma description sera assez précise. Merci d'avance de vos réponses!

 

59835877_1236160166546663_5614593875982155776_n.jpg

60313405_529048167499751_6390412398687158272_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la majorité des nodules appelés marcasite et non marcassite (un seul s) sont en réalité en  pyrite   (analysés ! )

Je n'ai pas de référence mais cela doit facilement se trouver sur le web. J'ai découvert cela il n'y a pas très longtemps,  j'ai été surpris car l'appellation est bien  ancrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...