Invité Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Grenats , Tourmalines .... et puis ces vraiment jolies petites fluos ! Classe tout ça Citer
Dominik Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 La provenance des tourmalines ... toujours Le Croisic ? Citer
coraline Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Tip top les dernières trouvailles !!!! Citer
momo44 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 oui, toujours la cote du croisic en voici d'autres celle ci me plait bien sur pointe de quartz petite pointe de quartz allongée qui me plait bien, la pointe est legerement fumée Citer
trenen23 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Ca parait être un anti-sceptre ? Serge Citer
momo44 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 en effet! c'est bien un anti sceptre bon la suite dans un galet classique quartz + muscovite sur pointes de quartz petite curiosité ( mini)la baguette est ancrée dans un cristal de quartz et l'autre bout ressort et pend dans le vide Citer
gryph58 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Wahaa les tourmalines ! Et je n'avais pas vu ces jolies fluos sur calcite ainsi que les grenats. Que de belles découvertes sur ce post ! Bravo les Bretons. Citer
Gratophil Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Merci les amis et les amies... Philippe Citer
Yvan35 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Il y a 23 heures, Gratophil a dit : Bonsoir, Suite dernière sortie à Erbray, voici quelques photos de détails d'une Calcite, sur laquelle on observe de petits cubes de Fluorine violet : Magnifiques les fluos, Philippe ! J'adore. Citer
Yvan35 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Plus classique : En prospection avec John sur Guipel (35), il y a huits jours, quelques pyrites mamelonnées. Pour la plupart, elles colonisent de petits quartz laiteux et fracturés typiques du coin. Les clichés ne rendent absolument pas, hélas. Toujours de la pyrite, malgré l'aspect. C'est plus terne, mais pas complètement inesthétique. Citer
Yvan35 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 il y a 36 minutes, Didier10 a dit : Sympa ces pyrites ! Merci Didier. Citer
momo44 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 merci ces pyrites sont magnifiques, j'adore! Citer
Yvan35 Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Le 02/04/2017 à 22:57, momo44 a dit : 3 petites baguettes de schorl flottantes terminées et cassées puis recristallisé elles sont d'une qualité exceptionnelle! j'adore tes grenats mumuch !! Et que dire de ces trois tourmalines!? Tout simplement superbes. Bravo Momo ! Citer
Gratophil Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Bravo, La dernière photo avec les quartz est superbe ! Bravo Philippe Citer
grenadof Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Trouvaille de st Coulomb, le cristal de schorl terminé fait 3.5 cm de haut pour 8mm de diamètre Citer
Gratophil Posté(e) 6 avril 2017 Signaler Posté(e) 6 avril 2017 Bravo C'est vraiment magnifique ! Félicitations Philippe Citer
Mumuch Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Le 06/04/2017 à 16:42, grenadof a dit : Trouvaille de st Coulomb, le cristal de schorl terminé fait 3.5 cm de haut pour 8mm de diamètre Belle trouvaille ! :) J'ai pensé à toi cet aprèm, lors de l'échange je n'avais pas de grenats d'Orvault dans leur gangue, et bien j'en ai trouvé de très beaux associés à de l'apatite, pris dans le quartz et la muscovite. Je met une photo in situ, j'en ferais d'autres plus tard Citer
Mumuch Posté(e) 7 avril 2017 Signaler Posté(e) 7 avril 2017 Merci J'avance sur le nettoyage, je rajoute une photo du plus gros grenat que j'ai trouvé sur Orvault pour le moment, 9mm : Citer
Mumuch Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Posté(e) 8 avril 2017 Il y a 9 heures, ASPARIS a dit : Jolie couleur Je trouve aussi Du coup je rajoute des photos^^, c'est pas tous les jours qu'on trouve d'aussi beaux grenats sur Orvault Certains morceaux sont mouillés pour mieux faire ressortir les apatites. Voili-voila Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2017 Signaler Posté(e) 8 avril 2017 Ils sont beaux les grenats du Cens ... roses , gemmes ... tu en as trouvé plutôt de belle taille aussi !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.