Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

A l'ouest, du (re)nouveau (trouvailles du mois dernier) !

Tourmaline à sommet terminé (on ne le voit pas trop sur la photo) sur pegmatite, "Baud".

p1080854n.jpg

Série de Disthènes :

Un ptit'...

p1080853x.jpg

Un gros de 1 kg...

p1080856l.jpg

p1080857w.jpg

p1080858g.jpg

p1080859x.jpg

Puis un autre encore plus gros, avec plusieurs cristallistions...

p1080861x.jpg

p1080862zo.jpg

p1080863t.jpg

p1080864g.jpg

Et pour terminer, 2 autres ptits'...

p1080866e.jpg

p1080867k.jpg

Voilà me concernant. ;)

@+

Benj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, que de belles découvertes en ce moment. !!!

Tes morions sont superbes Gwen, encore de beaux Ploemeur à ton actif, tu trouves encore de la place dans les vitrines? ^^

Super les disthènes Benj, j'aimerai bien en trouver des comme ça sur Baud un de ces jours.

Et très sympa la calcite et limonite de Telgruc sur Mer, je ne savais pas qu'il y avait des fours à chaux dans ce coin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à tous pour vos remarques

A l'ouest, du (re)nouveau (trouvailles du mois dernier) !

@+

Benj.

Salut Benj

Jolis les disthènes, ce n'est pas forcement courant d'en trouver

encore de cette taille

Trouvés dans le même champs ou sur plusieurs secteurs?

C'est quoi ce délire : quand je tape é ou à ça marque é !!?? Pareil sur mes messages privés...

Salut Paul

Je n'ai pas reussi à trouver le post mais il me semble que ca viens du mode d'édition.

Quand tu tapes un message va dans "plus d'option de reponse" et ensuite clic sur

l'interupteur en haut à gauche dans la barre de travail de Géo ("basculer le mode d'édition")

ça devrait régler le probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benj !!!!!!

Elle sont vraiment superbes tes disthènes :super: !!

Moi, j'en ai 2, qui font partie de la collection que mon père m'a donné quand j'étais plus petit, et n'ont pas été identifiés par moi mais par quelques internautes de Géoforum :rigoler: : elles ne sont pas aussi grandes et pas aussi belles :triste:......

post-13202-0-00802300-1353089410.jpg

post-13202-0-79085200-1353089439.jpg

@+

teodu63

PS : Les disthènes ne viennent pas de Bretagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...