Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Bon je viens d'avoir le gars il est catégorique cela viens de saint maude près de baud

Stocké dans un sachet avec étiquette sans indication de mine ou carrière confusion de sa part .

Mission pour les bretons aller chercher sur place si vous trouvez les fameuses calcedoine je garde les spécimens sous le coude.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du gars qui balance ses agates du Mexiques dans un champ breton n'est pas si mauvaise....

Qui d'entre nous peut affirmer qu'il n'a jamais vidé un stock de mineraux allochtones dans ou à proximité d'un site pour faire un peu de place dans le sac ?

Euh...vu la cote des bébêtes, faudrait être assez barge (ou suffisamment fortuné) pour balancer, au milieu d'un nulle part breton, des agathes de feu...Non, le gars qui "largue" des choses comme ça, je n'y crois pas un instant !

Je persiste à penser que malgré une vérification de l'étiquette associée aux choses, la provenance "St-Maudé" - Baud est aberrante (inversion d'étiquette, rangement aléatoire)...

EricT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cela à l'air aberrant.

si quelqu'un avait trouvé des agates de feu en Bretagne, je pense que cela aurait fini par se savoir.

sinon cela doit probablement provenir de la:

http://www.mindat.org/loc-14258.html

et pour comparer la page de la mine de st Maudé:

http://www.mindat.org/loc-49163.html

mais bon que cela ne vous empêche pas de faire des recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'avoir le gars il est catégorique cela viens de saint maude près de baud

Stocké dans un sachet avec étiquette sans indication de mine ou carrière confusion de sa part .

Mission pour les bretons aller chercher sur place si vous trouvez les fameuses calcedoine je garde les spécimens sous le coude.

A+

slt totof

je suis allé faire un tour du coté de saint maudé , mais rien vue de semblable , en tout cas pas vue de carriere quand a l entée de la mine il faut que j y passe un bon moment pour la dégager car la nature a repris le dessuspost-11662-0-90643200-1350927707_thumb.j . par contre les haldes ont été eparpillés dans les champs alentours , et j ai trouvé cecipost-11662-0-18080600-1350927747_thumb.j, mais je continue l enquete ( au bistro du coin , pas mal comme endroit pour avoir des infos ) :clin-oeil: , affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...