totof:) Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Bon je viens d'avoir le gars il est catégorique cela viens de saint maude près de baud Stocké dans un sachet avec étiquette sans indication de mine ou carrière confusion de sa part . Mission pour les bretons aller chercher sur place si vous trouvez les fameuses calcedoine je garde les spécimens sous le coude. A+ Citer
kerpo56 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 Donc sa vient de la mine mais je ne pense pas qu'il reste grand chose mais pourquoi ne pas saisir l occasion d'y aller faire un tour Citer
EricT Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 L'idée du gars qui balance ses agates du Mexiques dans un champ breton n'est pas si mauvaise.... Qui d'entre nous peut affirmer qu'il n'a jamais vidé un stock de mineraux allochtones dans ou à proximité d'un site pour faire un peu de place dans le sac ? Euh...vu la cote des bébêtes, faudrait être assez barge (ou suffisamment fortuné) pour balancer, au milieu d'un nulle part breton, des agathes de feu...Non, le gars qui "largue" des choses comme ça, je n'y crois pas un instant ! Je persiste à penser que malgré une vérification de l'étiquette associée aux choses, la provenance "St-Maudé" - Baud est aberrante (inversion d'étiquette, rangement aléatoire)... EricT Citer
totof:) Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Posté(e) 17 octobre 2012 effectivement cela à l'air aberrant. si quelqu'un avait trouvé des agates de feu en Bretagne, je pense que cela aurait fini par se savoir. sinon cela doit probablement provenir de la: http://www.mindat.org/loc-14258.html et pour comparer la page de la mine de st Maudé: http://www.mindat.org/loc-49163.html mais bon que cela ne vous empêche pas de faire des recherches Citer
gwen56 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoir Quelques petites choses, malgré le peu de sorties pour moi cet été! (par contre à suivre dans peu de temps du beau Ploemeur pas courant) Quartz et pyrite de Calan (56) Et un petit grenat de baud! Pas gros 6 / 7 mm mais d'une belle couleur Citer
Benj Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Gwen, tes grenats sur schiste, tu les trouves le long de l'Evel ou dans les champs labourés ? Citer
kerpo56 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 on dirai bien un petit grenat du ruisseau ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Sympa les dernières trouvailles Gwen. Les pyrites de Calan sont pas mal du tout. Pour le grenat(super la couleur, on en trouve pas beaucoup des comme ça), j'ai ma petite idée sur la localisation de l'affleurement Citer
kerpo56 Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoir Quelques petites choses, malgré le peu de sorties pour moi cet été! (par contre à suivre dans peu de temps du beau Ploemeur pas courant) Quartz et pyrite de Calan (56) Et un petit grenat de baud! Pas gros 6 / 7 mm mais d'une belle couleur tu nous fait du teasing gwen Citer
mineAlex Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 très belle couleur le grenat Citer
kerpo56 Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 petits quartz aiguilles de gregam pour ceux qui aime Citer
kerpo56 Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 du disthene pour une pensée pour mon pote pascal de la haie haute qui vient d avoir un avc je pense a lui tres fort tien bon mon pote Citer
Thieu Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Trés beau disthène, d'un joli bleu :-) (Bon courage à ton ami Pascal...) Citer
kerpo56 Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 merci pour lui car c est vraiment un mec sympa Citer
kerpo56 Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Posté(e) 22 octobre 2012 Bon je viens d'avoir le gars il est catégorique cela viens de saint maude près de baud Stocké dans un sachet avec étiquette sans indication de mine ou carrière confusion de sa part . Mission pour les bretons aller chercher sur place si vous trouvez les fameuses calcedoine je garde les spécimens sous le coude. A+ slt totofje suis allé faire un tour du coté de saint maudé , mais rien vue de semblable , en tout cas pas vue de carriere quand a l entée de la mine il faut que j y passe un bon moment pour la dégager car la nature a repris le dessus . par contre les haldes ont été eparpillés dans les champs alentours , et j ai trouvé ceci, mais je continue l enquete ( au bistro du coin , pas mal comme endroit pour avoir des infos ) , affaire a suivre Citer
kerpo56 Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 allez un peut de fluo de grand champ Citer
kerpo56 Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 c est po du bleu d auvergne mais de bretagne Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 Bien bien tout ça, je vois qu'il y a du mieux dans les fluos, ta persévérance paye. Les dernières ont l'air plus cristallisées Je retourne chercher des calcites demain, le proprio de la carrière m'accorde une demi-journée de fouille. Ca fait combien de sacs de calcite ça?^^ :D Citer
coraline Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 Belle couleur les petites fluo ! Je retourne chercher des calcites demain, le proprio de la carrière m'accorde une demi-journée de fouille. Ca fait combien de sacs de calcite ça?^^ :D Une dixaine de sacs non?! ^^ Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 Une dixaine de sacs non?! ^^ Le retour en mob sera dur. J'ai prévu 3 sacs, si ce n'est pas assez je laisserai certaines pièces sur place pour revenir les chercher plus tard^^ Citer
coraline Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 haha bon couraaaaaaaage !!! ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.