Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

Sign in to follow this  
Fred-Sidérite

identification. "sidérite regmaglypte" ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai malheureusement aucune connaissance en minéraux. C'est pourquoi j'ai besoin de votre expertise. J'ai trouvé cette pierre en bord d'océan Atlantique (photo ci-dessous). Elle pèse 750 grammes, mesure 15cm x 13cm sur une hauteur max de 8cm. Elle est percée à 2 endroits et semble être en métal mais je n'ai pas encore testé d'aimant. J'ai fait quelques recherches sur internet et la pierre qui semble s'en rapprocher le plus s'appelle "sidérite regmaglypte". Je souhaitais avoir votre avis d'experts. Merci beaucoup d'avance.

Franchement ça commence à devenir gonflant ces demandes d'ID en précisant de se référer aux photos sans qu'elles soient présentes.

Bordel mais pensez à vérifier votre post c'est la moindre des choses !! :dots:

Géoforum est du consommable : je m'inscris, p . . . . n c'est long !

Je poste sans vérifier et ...
je ne viens jamais voir les réponses ! :debousole:

Bonjour, sincèrement désolé, je peux comprendre votre agacement, mais je vous promets avoir essayé de publier une photo... et je veux bien admettre ne pas être doué.... ci-joint la photo en question. Merci d'avance pour votre aide.

DSC_0735.JPG

et une 2ème photoDSC_0740.thumb.JPG.7526381f091f0166350313ab68da9533.JPG