Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans (Isère).
Fête des minéraux et bijoux de l'Oisans du 3 au 5 mai à Bourg d'Oisans (Isère)

Fred-Sidérite

Membre
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

  1. Hello, effectivement, je viens de regarder sur internet, et la "Goethite de Montroc" du Tarn ressemble énormément. Merci beaucoup! j'ai appris qq chose car j'ignorais ce terme... bonne soirée
  2. Bonjour, je possède également cette roche très noire avec qq reflets bruns, qui est très dense (3,5 kg), et qui présente des bulles en surface. Pourriez-vous me confirmer si cette pierre est d'origine volcanique? ou autre? Merci beaucoup.
  3. J'aurai 2 ptites questions complémentaires, est-ce que ça a une quelconque valeur? et est-ce que ça peut se polir? merci!
  4. OK, bon ben voilà qui lève toute ambiguité, merci beaucoup! bonne journée
  5. Bonjour, sincèrement désolé, je peux comprendre votre agacement, mais je vous promets avoir essayé de publier une photo... et je veux bien admettre ne pas être doué.... ci-joint la photo en question. Merci d'avance pour votre aide. et une 2ème photo
  6. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai malheureusement aucune connaissance en minéraux. C'est pourquoi j'ai besoin de votre expertise. J'ai trouvé cette pierre en bord d'océan Atlantique (photo ci-dessous). Elle pèse 750 grammes, mesure 15cm x 13cm sur une hauteur max de 8cm. Elle est percée à 2 endroits et semble être en métal mais je n'ai pas encore testé d'aimant. J'ai fait quelques recherches sur internet et la pierre qui semble s'en rapprocher le plus s'appelle "sidérite regmaglypte". Je souhaitais avoir votre avis d'experts. Merci beaucoup d'avance.
×
×
  • Create New...