Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un retraité professionel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Géoforum et je me permets de vous communiquer l'adresse de mon blog.

http://mineralsplanet.skyblog.com

Bien sûr, je suis un ancien pro, mais laissons là, la polémique. Je désire simplement vous présenter quelques photos de certains spécimens de ma Collection.

Minéraux internationaux ainsi qu'une infime partie de ma Collection de Fluorites.

Quelques photos également de mes diverses pérégrinations dans l'espace.....minéralogique.

Si vous le désirez, laissez-moi un message sur : gerard.masse24@orange.fr

Bon voyage dans notre univers commun.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a en effet de belles photos, par contre ce que je ne comprend pas chez un collectionneur digne de ce nom, c'est comment on peux dériver dans la croyance en la lithotérapie, en vendre est déjà un peu difficile à avaler, mais de la à y adhérer voir de le pratiquer j'ai bien du mal à le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow
Déja un message agressif....... ;)

Je vous répondrais, cher ami, que mon ambition n'est autre que de vous faire partager ce "Hobby" merveilleux que nous avons tous sur ce forum.

Avec mes amitiés minéralogiques.

Gérard

Bonjour,il y aura toujours des gens jaloux.......Perso,je connais votre Blog que je trouve fort intéressant,depuis pas mal de temps bien avant qu'il apparaisse sur Géo.........Je pense que l'amateur de Fluorine sera comblé...........Et puis bienvenue parmis nous sur le forum..........Amicalement Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 15:51 Message #2

Bonjour

Il y a en effet de belles photos, par contre ce que je ne comprend pas chez un collectionneur digne de ce nom, c'est comment on peux dériver dans la croyance en la lithotérapie, en vendre est déjà un peu difficile à avaler, mais de la à y adhérer voir de le pratiquer j'ai bien du mal à le comprendre.

moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

connaissant gérard depuis pas mal de temps........................ça reste une personalité de la mineralogie !! et son emprunte sera dure a effacer.......................

meme du coté de thouars (79) ou le maïs s'en souvient encore!!!!!!! ne parlons pas de la voiture...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard,

Bien content de te voir sur le forum, moi aussi je connais ton blog depuis longtemps. je suis d'accord avec cédric, il y aura toujours des jaloux.

Maintenant, le tout c'est que la discussion ne vienne pas à déraper, on est tous là pour partager notre passion (les minéraux). Maintenant que tu fasses de la lithotérapie c'est ton droit. Moi cela ne me gêne pas, quand je vais sur ton blog je regarde les minéraux. Par-contre si des gens ont à redire, qu'ils te le disent par MP et non en direct sur le forum.

Longue vie à ton blog Gérard

Amitiés Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Bienvenue à Mr MASSE.

Perso je me souviens de son stand lorsqu'il nous faisait l'honneur de sa présence à la bourse de Cournon d'Auvergne au mois de mai il y a une bonne dizaine d'années (aujourd'hui Lempdes au mois de novembre).

Que des pièces Top, très belle mise en scène (les petites boites noires!). Un régal pour les yeux (un peu moins pour le portefeuille :coucou!: ). Vu ce qu'on voit de nos jours dans les bourses beaucoup feraient bien de s'en inspirer!

Quoiqu'il en soit et au delà des polèmiques Mr MASSE est un nom dans la minéralogie française et sa présence sur le forum est évidement un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello, :super:

perso,j'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais eu encore l'honneur de le rencontrer.

encore une tâche qu'il me faudra combler. :lasse:

encore faut il que je trouve un moment et qu'il veuille bien l'accepter.

les grands sont toujours difficiles à approcher. :siffler:

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune promotion de la lithomachintruc n'est admise ici.

Tout le monde doit rester cool dans tout les cas, ce qui est ici le cas, donc tout va bien.

Cordialement, Théo', :-).

Bonjour Théo,

Moi je peux prouver que la sciences de la lithomachintruc ça marche !!!

L'autre jour, j'ai ramassé sur le pied, un pavé de pierre (un granite) oui monsieur un granite ! Donc une pierre !!!! :lasse:

Et bien cela a une influence sur le corps ! oui monsieur ! parce que j'ai eu mal pendant des jours ! :siffler:

Alors ca marche ou non cette science ??? hein ? hihihihih :super:

A +

Serge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est mon agressivité, en constatant un effet de mode, et en disant tout haut, ce que beaucoup pense tout bas.

Maintenant si vous y croyez, tant mieux pour vous et tant pis pour moi qui n'y crois pas !

J'ai aussi dit qu'il y avait de belles pièces, pourquoi ne conserver que l'aspect négatif des choses ?

De plus la lithothérapie n'est elle pas censée aider à se sentir mieux dans sa peau, en tout cas je pense que les minéraux vous ont bien aidé dans la vie, en vivant de votre passion / métier (coté collectionneur et pas lithothérapie, dont on ignorait le phénomène il y a une dizaine d'années).

Ceci dit, bienvenu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gerard!

Beau blog, belles piéces cela va de soi...outre les niaseries proférés à mon égard dans le temps, je te souhaite la bienvenue sur le forum!

Sinon, cela dit, j'ai beaucoup de clients qui m'achétent des minéraux pour de la lithothérapie. Je suis pas pour ni contre, et je me dit que si cela leur fait du bien, pourquoi pas? La tolérance vient en écoutant et en réspectant l'avis de chacun, on peut argumenter mais pas dire que c'est ridicule.

N'oubliez pas que beaucoup de gens nous prennent, nous les caillouteux, pour des timbrés! ......euh, pardon, pour des marteaux!

A méditer.... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me souviens du stand Massé à surgères (17) chaque année le plus beau stand, c'est sur pas donné mais que des belles pièces! j'ai un regret, il y a quelques temps j'ai voulu lui acheter un disthène mais je ne l'ai jamais revu et pour cause!! retraite!!

(mais bon j'ai trouvé mon bonheur depuis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...