Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Fossiles Hérault?


Cocopape

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum.

Je suis étudiant à la fac des sciences de Montpellier et depuis peu me suis découvert une envie de posséder des fossiles d'animaux. En acheter sur internet perd tout son charme, et c'est donc pour celà que j'aimerais partir en chercher par moi-même. J'ai une voiture mais je manque de temps, j'aimerais donc découvrir des endroits assez proches de Montpellier où je pourrais en trouver. J'ai lu les posts précédents (datant de 2013) mais aucune indication précise n'a été donnée, et je n'aimerais spas me rendre dans un village sans avoir d'information plus claire. J'en viens à vous et vous remercie par avance pour toute information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cocopape , 

Bien venue pour les fossiles pas de loin de Montpellier tu as l'ancienne carrière de Loupian ,huître ,dent de requin et plein d'autres choses 

tu as les environs de Montagnac aussi 

et bien sur les marnes grise au pied du pic st loup ,