Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

sortie dans le GARD


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun69

hello, :coucou!:

j'organise une rencontre sur le terrain au vu de faire connaitre le gisement à tout ceux qui le souhaite ou du moins

tout ceux qui pourront participer.

matériel:

sac à dos solide,gants,massette,burin,casque et lumière frontale (électrique ou acétylène),cuissardes ou tout autres grandes bottes.

boite à pharmacie personnelle et nécessaire de survie au cas ou.

lieu:

Saint Laurent le minier près du Vigan,dans le Gard.

Date:

du Vendredi 31 Aout au Lundi 3 Septembre.

soit deux jours de cueillette et deux jours de trajet pour les plus éloignés.

pour toutes questions,merci de les exprimer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé participer malheuresement je suis déjà pris ce week-end. D'autant plus que je ne connais pas la Sanguinède et ses jolies p'tites blendes.

Pour les vieux travaux la dernière fois on avait 30cm de flotte au dessus des cuissardes, pour les waders ça passait (c'est pas terrible d'être trempé jusqu'à l'os toute une nuit :coucou!: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

re,

oki,alors on se verra surement sur l'un des ces gisements.

Lantigné,c'est plus près et au vues de mes dernière découvertes,je risque d'y trainer souvent.

pour le Morvan,c'est plus rare parce que je n'est pas le permis donc lorsque j'y vais c'est au moins sur deux jours,

en logeant chez ma grand mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello, :surpris:

les bottes seront effectivement nécessaires pour le samedi,ensuite,dès que l'on aura quitté la zone humide,

tu peux toujours emmener une paire de chaussure,là,c'est toi qui voit.

voili donc le rencard se fera à 8h00 à la localité " les bréaux "

pour plus de précisions,n'hésitez pas. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello, :sourire:

suite à quelques problèmes d'organisation (temps,logement,rentrée des classes etc)

la sortie est déplacé aux dates du 21,22,23 et 24 septembre.

désolé et merci aux nombreuses personnes qui viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sans vouloir être vexant, je trouve cela plutôt inconscient que de proposer une sortie en invitant des inconnus dans un gisement dont l'accès est interdit.

Ceci, d'autant plus que suite à l'accident mortel qui s'est produit récemment à la frontière du Gard et de l'Ardèche, la surveillance risque d'être accrue.

D'autre part, la visite de ce type de lieu nécessite selon moi le respect de certaines règles:

Beaucoup de discrétion afin de ne pas attirer l'attention de l'administration (DRIRE ET DRAC), des chasseurs (on est en pleine période de chasse en ces lieux...)

De la responsabilité car on n'est pas sans ignorer que celui qui propose une sortie en milieu dangereux est responsable en cas d'accident...

Du respect pour les personnes qui sont des habituée des lieux: personne n'aime voir arriver des cars de touristes sur ses gisements habituels, même s'ils n'appartiennent à personne!

En bref, je ne comprends pas bien la démarche: pOURQUOI NE PAS PARTAGER CE GENRE DE CHOSES ENTRE AMIS ET EN TOUTE DISCRETION?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chaux fluatée

Je te rejoint a 100/100 sur ton raisonnement !

D'ailleur, depuis ce malheureux drame, je prefere eviter les sorties ces prochaines semaines, voirs prochains mois... Je n'aimerai pas faire partie de ceux qui vont se faire chopper a aller en mine, car dorenavent, le garde va etre moins conscilient.

Moi non plus je n'aime pas voir debarquer tout un groupe dans les environs d'une mine. Car qui dit groupe, dit par le meme occasion discretion 0 ! pas bon tout ça...

Je ne suis pas un antisocial des mines, d'ailleur, j'ai encore invité la semaine derniere, un gars bien sympathique , passionné de l'histoire de St Laurent, a m'accompagner sous terre. MAIS c'est une personne a la fois, et j'ai bien conscience que j'en suis responsable s'il arrive quelque chose. Alors, multiplier ce risque d'accident bien réèl, par 4 ou 5, moi, j'evite...

Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ça !

C'est vrai que depuis un certain temps, ca change pas mal la bas (entendons nous bien, je veux dire la ou le soleil ne brille pas ) et malheureusement, pas en bien...

la mine ne m'appartient pas, loins de la meme, mais, si toute la France (et la Belgique) commence a defiler a St Laurent, je prefererai voire la mine definitivement bouchée

je me rappele d'une journée , il y a plus ou moin un an et demi, ou j'ai montré à une certaine personne :grand sourire: , St laurent, j'aurais mieux fait de me casser une jambe.

St laurent c'est St Laurent, un peu comme la Mecque de la mine en France, ce gisement est selon moi le plus formidable de l'hexagone (avec Fontsante) alors que diable, PRESERVEZ ce site exceptionnel. Et le meilleur moyen, c'est la discretion absolue (la discretion directe et la discretion proactive, si je peux le dire ainsi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi Spéléo!

A ce moment la, pourquoi ne pas faire une rencontre resto par exemple? :) Et en fonction des affinités, chacun est libre ensuite de se faire des copains de sorties. en plus cela permettrait a chacun de se connaitre. Seul problème: nous sommes tous de régions différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
hello, :grand sourire:

j'organise une rencontre sur le terrain au vu de faire connaitre le gisement à tout ceux qui le souhaite ou du moins

tout ceux qui pourront participer.

matériel:

sac à dos solide,gants,massette,burin,casque et lumière frontale (électrique ou acétylène),cuissardes ou tout autres grandes bottes.

boite à pharmacie personnelle et nécessaire de survie au cas ou.

lieu:

Saint Laurent le minier près du Vigan,dans le Gard.

Date:

du Vendredi 31 Aout au Lundi 3 Septembre.

soit deux jours de cueillette et deux jours de trajet pour les plus éloignés.

pour toutes questions,merci de les exprimer ici.

Bin voyons :siffler: et tu organise cela tous seul ou tu prend une agence de voyage :siffler:

Bien sur tu ne te pose pas trop de questions sur le devenir du site pour les autres si cela ferme .

En pleine période de chasse, gare toi bien sur a proximité pour faire: je ne fais que chercher des champignons.

C'est quoi en fait ce délire??? Cela te fera passer pour un gars bien aux yeux d'autres personnes??

Pas que cela soit emmerdant que d'autres collectionneur connaissent le site ou les sites mais franchement, es tu sérieux?

C'est du n'importe quoi, :siffler::help1:

Ou alors tu cherche simplement a emmerder quelqu'un, ou alors tu es simplement quelqu'un a éviter.

Excuse moi mais Boulet rouge pour ta proposition.

Comment peux tu prendre le risque d'emmener des gens dans une mine comme cela c'est de l'inconscience a la vue des risques.

Et je ne dit pas cela pour eviter que trop de collectionneur y aille, j'y étais encore la semaine derniere avec un nouveau mais lui au moins il avait l'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconscient et risqué pour ta pomme Redsun, car en tant que "capitaine" de sortie, tu risques gros en cas d'accident (et plus on est nombreux, plus le risque augmente... :siffler: )

Sans compter le risque de finir au sandwitch paté-cornichon et logé par l'admnistration.... :grand sourire:

Tu pars peut etre d'un bon sentiment mais anticipes les consequences stp! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
Sans vouloir être vexant, je trouve cela plutôt inconscient que de proposer une sortie en invitant des inconnus dans un gisement dont l'accès est interdit.

Ceci, d'autant plus que suite à l'accident mortel qui s'est produit récemment à la frontière du Gard et de l'Ardèche, la surveillance risque d'être accrue.

D'autre part, la visite de ce type de lieu nécessite selon moi le respect de certaines règles:

Beaucoup de discrétion afin de ne pas attirer l'attention de l'administration (DRIRE ET DRAC), des chasseurs (on est en pleine période de chasse en ces lieux...)

De la responsabilité car on n'est pas sans ignorer que celui qui propose une sortie en milieu dangereux est responsable en cas d'accident...

Du respect pour les personnes qui sont des habituée des lieux: personne n'aime voir arriver des cars de touristes sur ses gisements habituels, même s'ils n'appartiennent à personne!

En bref, je ne comprends pas bien la démarche: pOURQUOI NE PAS PARTAGER CE GENRE DE CHOSES ENTRE AMIS ET EN TOUTE DISCRETION?

Hello Chaux fluatée

Je te rejoint a 100/100 sur ton raisonnement !

D'ailleur, depuis ce malheureux drame, je prefere eviter les sorties ces prochaines semaines, voirs prochains mois... Je n'aimerai pas faire partie de ceux qui vont se faire chopper a aller en mine, car dorenavent, le garde va etre moins conscilient.

Moi non plus je n'aime pas voir debarquer tout un groupe dans les environs d'une mine. Car qui dit groupe, dit par le meme occasion discretion 0 ! pas bon tout ça...

Je ne suis pas un antisocial des mines, d'ailleur, j'ai encore invité la semaine derniere, un gars bien sympathique , passionné de l'histoire de St Laurent, a m'accompagner sous terre. MAIS c'est une personne a la fois, et j'ai bien conscience que j'en suis responsable s'il arrive quelque chose. Alors, multiplier ce risque d'accident bien réèl, par 4 ou 5, moi, j'evite...

Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ça !

C'est vrai que depuis un certain temps, ca change pas mal la bas (entendons nous bien, je veux dire la ou le soleil ne brille pas ) et malheureusement, pas en bien...

la mine ne m'appartient pas, loins de la meme, mais, si toute la France (et la Belgique) commence a defiler a St Laurent, je prefererai voire la mine definitivement bouchée

je me rappele d'une journée , il y a plus ou moin un an et demi, ou j'ai montré à une certaine personne :help1: , St laurent, j'aurais mieux fait de me casser une jambe.

St laurent c'est St Laurent, un peu comme la Mecque de la mine en France, ce gisement est selon moi le plus formidable de l'hexagone (avec Fontsante) alors que diable, PRESERVEZ ce site exceptionnel. Et le meilleur moyen, c'est la discretion absolue (la discretion directe et la discretion proactive, si je peux le dire ainsi...)

tout a fait d'accord avec toi Spéléo!

A ce moment la, pourquoi ne pas faire une rencontre resto par exemple? :) Et en fonction des affinités, chacun est libre ensuite de se faire des copains de sorties. en plus cela permettrait a chacun de se connaitre. Seul problème: nous sommes tous de régions différentes...

Bin voyons :siffler: et tu organise cela tous seul ou tu prend une agence de voyage :triste:

Bien sur tu ne te pose pas trop de questions sur le devenir du site pour les autres si cela ferme .

En pleine période de chasse, gare toi bien sur a proximité pour faire: je ne fais que chercher des champignons.

C'est quoi en fait ce délire??? Cela te fera passer pour un gars bien aux yeux d'autres personnes??

Pas que cela soit emmerdant que d'autres collectionneur connaissent le site ou les sites mais franchement, es tu sérieux?

C'est du n'importe quoi, :siffler::help1:

Ou alors tu cherche simplement a emmerder quelqu'un, ou alors tu es simplement quelqu'un a éviter.

Excuse moi mais Boulet rouge pour ta proposition.

Comment peux tu prendre le risque d'emmener des gens dans une mine comme cela c'est de l'inconscience a la vue des risques.

Et je ne dit pas cela pour eviter que trop de collectionneur y aille, j'y étais encore la semaine derniere avec un nouveau mais lui au moins il avait l'experience.

Inconscient et risqué pour ta pomme Redsun, car en tant que "capitaine" de sortie, tu risques gros en cas d'accident (et plus on est nombreux, plus le risque augmente... :triste: )

Sans compter le risque de finir au sandwitch paté-cornichon et logé par l'admnistration.... :grand sourire:

Tu pars peut etre d'un bon sentiment mais anticipes les consequences stp! :triste:

hello,

oulalalalalalla,que de vilains mots parmi certains d'entres vous.

Effectivement,ça partait d'un bon sentiment et je suis heureux de constater qu'au moins un d'entre vous à eu la sympathie de s'exprimer sans agressivité.

Quant aux autres,bah j'ai pas franchement grand chose à leur répondre,

mise à part ceci.

sortie ANNULÉE pour cause d'agressivité et de bêtises ET POUR TOUTES LES RAISONS QUE VOUS AVEZ EU l'amabilité d'exprimer ici.

je ne force personne à venir sur aucune sortie,je ne me mets aucunement chef d'une expédition quelconque,CHACUN EST MAJEUR ET VACCINÉ.

D'ailleurs,je me demande vraiment,à la limite,pourquoi je me casse le cul à proposer quelque chose à des gens comme vous (ceux dont les écris ci dessus sont si facile derrière un écran).

Toutes les autres sorties que j'avais proposé également à certains membres particuliers du forum sont également annulées.

Remerciez les gens qui se sont si bien comportés sur ce post.

c'est pourtant pas difficile d'être sympa même si on ne partage pas le même point de vue ou intérêt quelconque.

bonne fin de journée. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Alors excuse moi si j'ai pu te paraitre agressif, on m'as deja parlé de toi, plutot en bien, uniquement en bien d'ailleur. :grand sourire:

Mais je crois que ta proposition meme si elle partait d'un bon sentiment était un peu affolante.

A te lire, tu proposais a qui le voulait une sortie a saint laurent, bien, sympa mais je crois sans vraiment reflechir aux consequences.

Beaucoup de collectionneur y vont la nuit pour ne pas etre emmerder, ne pas eveiller les soupsons etc... Meme si il ne faut vraiment pas prendre le garde chasse pour un idiot.

Quand je vais la bas, je me change avant et en 2 mn , je ne suis plus a ma voiture.

Je suis sortis dernierement avec Nick du forum et prochainement peut etre avec Evelyne, surement meme.

Aucune importance que tu emmene des gens mais pas en groupe comme tu semblait vouloir le faire et a la volée :siffler:

Superbe blog, mais si j'organise un car a Lantignié pour faire plaisir a tous, tu fais quoi, tu en pense quoi?? :help1:

Ne prend nullement les quelques posts que tu ressent comme agressifs personnellement mais je crois qu'il fallait que l'on te dise les choses sans detour pour te faire réagir. :siffler:

Alors encore bravo pour ton blog et reste ouvert a emmener des novices sur sites et a leur faire partager ta passion :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

re,

excuses moi également :grand sourire: mais

voir autant de choses négatives ressortir d'une chose qui vraiment n'était que par passion et rien d'autre,

malgrès ce que peuvent en penser "x",je me suis pris un peu la tête c'est vrai. :siffler:

toutefois,il n'était vraiment pas dans mes intentions de nuire à quiconque.

perso,d'ailleurs,tu peux emmener qui tu veux sur Lantigné,le gisement ne m'appartient pas.

st laurent,je l'ai connu la nuit également caché dans les buissons notamment la Sanguinède car le risque est vraiment très grand.

je connais les risques,pour y avoir été exposé plus d'une fois.

on est tous ici pour partager une passion commune et nullement pour se prendre la t^te mais il y a aussi

des façons de le dire facilement et simplement.

si je peux paraitre un "boulet red" pour l'un d'entre vous,et bien qu'à cela ne tienne.

si le partage,c'est ça,oki,je ne partagerais plus rien.

voili.

tout le monde est content,

rien ne se passera dans le Gard dans les semaines à venir,du moins pas avec moi.

bisous tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

ne te sent pas vexé et continus a prendre des gens sur le terrain mais avec un minimum de discretion et pas en voyage organisé avec une seule contrainte, etre libre ce jours .

Et si 15 personnes réponde a l'appel, tu te sentais capable de surveiller tous ces zozos sans experiences :siffler:

Lourde responsabilité si il arrive la moindre merde a l'un d'eux.

mais je crois que les remarques "agressives" de tous, n'etaient faites que pour te mettre les yeux en face des trous point de vue discretion.

Discretion que tu exprime bien dans ton dernier post :grand sourire: mais que tu semblait oublier :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Je comprends ta reaction redsun, mais saches que certaines personnes ne savent pas lire entre les lignes...

J'aurais réagi de la manière que toi!!

J'ai remarqué que beaucoup de personnes ne partagent rien, et que ces personnes ne se rappellent pas comment ils ont connu un jour ces sites...

Le partage fait parti de toutes les passions et si on ne partage plus rien, peut on encore parler de passion?

Enfin pour ma part, j'espère que des gens sentent encore le besoin d'aider les nouveaux venus...

NON pour le pillage mais OUI au partage!!!

Maintenant le risque appartient à chacun....

Voilà pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
salut a tous,

Je comprends ta reaction redsun, mais saches que certaines personnes ne savent pas lire entre les lignes...

J'aurais réagi de la manière que toi!!

J'ai remarqué que beaucoup de personnes ne partagent rien, et que ces personnes ne se rappellent pas comment ils ont connu un jour ces sites...

Le partage fait parti de toutes les passions et si on ne partage plus rien, peut on encore parler de passion?

Enfin pour ma part, j'espère que des gens sentent encore le besoin d'aider les nouveaux venus...

NON pour le pillage mais OUI au partage!!!

Maintenant le risque appartient à chacun....

Voilà pour ma part...

Parce qu'il fallait lire entre les lignes dans le premier post de redsun????

C'etait pourtant clair pour tous, ceux qui voulaient participer et ceux qui désapprouvaient la proposition.

Oui, beaucoup de personnes ne partagent plus rien, chat echaudé :siffler:

Le jours ou tu ira a Saint laurent, tu compendra la réaction de tous.

Il n'y a pas que le partage qui est important mais aussi et surtout la comprehension :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...