Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un nouveau chercheur potentiel!


bintz

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Natif des Hautes Pyrénées et habitant actuellement à Toulouse, je me suis enfin inscrit après plusieurs semaines à écumer tout un tas de vieux posts du forum. A la base, je voulais juste contacter quelques habitués du forum habitant dans le coin (encore merci pour vos réponses et conseils avisés d'ailleurs) mais je me dis que tant qu'à y être, autant me présenter!

 

Mes compétences en minéraux et en fossiles sont limitées et se résument aux sorties que je faisais en montagne étant plus jeune + quelques vagues reste de géologie de mes années d'étudiant. Mais chaque sujet lu ici m'apporte énormément.

 

Mon objectif n'est pas de trouver quoi que ce soit de rare ou de cher mais surtout d'utiliser les "cailloux" comme un prétexte de sortie (un de plus!) et éventuellement alimenter mon petit cabinet de curiosités qui, à l'heure actuelle, est surtout composé d'insectes et d'artisanat de provenances diverses et variées. Et puis bon, le plaisir de la découverte, un peu genre "chasse au trésor" me botte énormément.

 

Malgré les mauvais jours qui reviennent, j'espère pouvoir vous montrer mes trouvailles prochainement même si, vu ma localisation, il faudra sûrement faire un peu de route pour me rapprocher des montagnes ;)

 

Allez, je file chez Bricomerlama acheter un marteau et un burin, à bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bintz a dit :

Bonjour à tous!

 

Malgré les mauvais jours qui reviennent, j'espère pouvoir vous montrer mes trouvailles prochainement même si,

vu ma localisation, il faudra sûrement faire un peu de route pour me rapprocher des montagnes

 

 

Bons Jours à toi !

 

Chaque saison ayant son charme ...

peut-être qu'avec un bon cheval aux sabots ferrés et caoutchoutés , l'amortissement des frottements étant dès l'or meilleur sur le bitume ,

tu aurais certainement une chance d'y arriver avant l'aube , mais uniquement sur les départementales et avec un minimum d'éclairage ,

malgré que certains photons puissent êtres émis par les yeux ...

 

Si lui a pu y arriver , tu devrais le pouvoir aussi ^^ :

terence-hill-photo_74460_20307.jpg

 

Ne voudrais tu pas plutôt devenir Trouveur potentiel Bintz ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...