Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification de silex


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Leffe Alain a dit :

C'est vrai que Bathollovien, 3frangin et BJ14 ont raison, ça ressemble plus à des morceaux qu'à des outils travaillés. Mais bon, ceci dit ils ont été marqués alors si c'en sont (et Dalila) oui c'est du Moustérien.

 

C'est pas parce que c'est marqué que c'est une pièce archéo, des cassons comme ceux-là et bien d'autres je peux en marquer mais ça n'en fera que des cailloux marqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bathollovien a dit :

 

C'est pas parce que c'est marqué que c'est une pièce archéo, des cassons comme ceux-là et bien d'autres je peux en marquer mais ça n'en fera que des cailloux marqués

Pas la peine de te fâcher, ça ressemble à quoi de s'emporter comme ça ? Relis mon texte, j'ai bien écrit que je te donne raison et j'ai laissé une porte ouverte pour une éventualité c'est tout.

C'est bien la première fois qu'on me répond aussi agressivement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Leffe Alain a dit :

Pas la peine de te fâcher, ça ressemble à quoi de s'emporter comme ça ? Relis mon texte, j'ai bien écrit que je te donne raison et j'ai laissé une porte ouverte pour une éventualité c'est tout.

C'est bien la première fois qu'on me répond aussi agressivement ! 

 

Je suis désolé si mon message a été mal pris, ce n'était pas mon intention et mon ton n'était pas agressif

Mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nanil a dit :

Faudrait-il encore pouvoir arriver à le déchiffrer ... ^^

Le nom serait-il Villetoureix ?

 

=> Vallée de la Dronne

=> Villetoureix – Chez Tuilet

Je suis d'accord avec Nanil pour Villetoureix en Dordogne. Pour moi, il s'agit d'une hache polie dont  les cassures ultérieures ne sont pas volontaires. L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'elle a été trouvée dans un champ et que ce sont les passages des engins agricoles qui l'ont abîmée. Mais ça ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...