Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Achat de Géodes


Leojacq

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous :)

 

Premièrement j'annonce être totalement néophyte dans ce domaine ^^ 

 

Vous avez sûrement dû entendre parler des ouvertures de géodes du Dr Nozman.https://www.youtube.com/results?search_query=nozman+geodes

 

Ma copine s'intéresse pas mal à la Lithothérapie et aux belles pierres en général, j'aurais aimé lui offrir une géode de ce style à ouvrir, malheureusement je ne sais pas ou me procurer des géodes de ce calibre, j'en ai vus dans des petits "kit" sur amazon mais c'est des jouet et pas vraiment aussi beau que les géodes de ces vidéos ^^

Donc savoir si il existait un site pour en acheter ou si ce n'était pas vraiment légal vus la rareté de ces pierres

 

Merci de votre aide !

 

Léo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est le énième sujet créé par un débutant qui recherche des géodes suite aux vidéos de Nozman qui n'y connaît rien d'ailleurs lui non plus.

Fais une recherche dans le moteur de recherche du site avec ces mots clés et tu trouveras ces sujets.

 

Une géode ce n'est pas rare du tout, va sur Ebay ou LeBonCoin et tu en trouveras autant que tu veux à pas cher.

 

JeF exagère dans sa réponse mais la lithothérapie c'est pas bien vu sur ce site (et c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la Lithothérapie ou la religion perso j'ai rien vus nul part... oups je m’égare ^^ Je suis pas fan non plus moi mon but c'est juste de trouver une belle pierre.

Bon j'ai vus que Nozman était bannis de ce forum, promis je n'utiliserais plus ce nom ici.

Mais sinon pour ma question principale je ferais mes recherches, merci :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud : par curiosité j'ai cherché "lithothérapie" dans Yout, y'a que des vidéos de lithothérapie (oui, je sais...) mais pas une vidéo de débunk, certes je n'ai pas tout déroulé...

Alors que quand vous cherchez "terre plate", "ovni" ou "vaccins" vous avez de suite des vidéos de débunk/contradiction.

 

Vous en pensez quoi ?

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, José el Français a dit :

C'est chaud : par curiosité j'ai cherché "lithothérapie" dans Yout, y'a que des vidéos de lithothérapie (oui, je sais...) mais pas une vidéo de débunk, certes je n'ai pas tout déroulé...

Alors que quand vous cherchez "terre plate", "ovni" ou "vaccins" vous avez de suite des vidéos de débunk/contradiction.

 

Vous en pensez quoi ?

 

JeF

 

Si on commence comme ça on va devoir aussi "débunk" le père noël et la petite souris :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.....alsembleu mais ça devient hyper ch....agrinant cette c...….alamité de lithothérapie !!!! Hier encore je traînais dans une brocante et des gens demandaient des "pierres mais je ne connais pas le nom mais qui font du bien" !!! Pffff….qu'est-ce qu'il peut y avoir comme gens crédules !!! C'est comme ces personnes qui enlacent un chêne pour y puiser de l'énergie....mais il y en a qui ont intérêt à jouer sur le mental des faibles…..ça va finir encore en secte tout ça !!!

Comme l'a dit Arcogys, la lithothérapie n'a rien à faire ici. Alors pour finir, dis à ta nana de descendre une bouteille de whisky ou de vodka tout entière  en ayant une améthyste dans sa poche. Selon la légende, c'est une pierre qui préserve de l'ivresse. Et si ça marche, fais-nous signe…..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les géoforomeur déchaînés,

 

Je partage évidemment les réticences vis à vis de la litho (et encore réticences c'est un understatement) et je suis particulièrement énervé du nombre de bourses minéraux fossiles qui ne sévissent pas contre les charlatans qui vendent ces atrapes nigauds. C'est d'ailleurs un sujet en soi.

 

Il est également facile pour moi de comprendre l'énervement que peut générer le fait de se retrouver régulièrement confronté à des questions ou intrusions, voire des trolls, dans ce domaine.

 

Cependant je pense que, au-delà de la moquerie et de l'ironie (mais j'adore la recommendation très pragmatique et pertinente de changer de meuf), il faut la patience d'expliquer pourquoi la lithotruc est mal vue sur ce forum.

 

Simplement parceque c'est une arnaque à 100% et qu'aucune des propriétés prêtées à toutes ces pierres n'existe, même pas à l'état du moindre petit bénéfice du doute.

 

Qu'il est scandaleux et inadmissible que des charlatans plus ou moins déjantés (mais qui savent faire leur comptabilité) profitent de gens naïfs en leur extorquant de l'argent . C'est d'autant plus scandaleux quand ce sont des gens faibles financièrement et qui ont sans doute bien plus besoin de leurs sous pour bien des choses réellement utiles et nécessaires.

 

Que finalement cela relève de l'exercice illégal de la médecine, avec potentiellement des conséquences graves si des personnes par trop crédules ne bénéficient pas des vrais traitements dont elles auraient éventuellement besoin. Là aussi c'est un sujet en soi, pourquoi les milieux médicaux et l'Ordre ne sévissent-ils pas?

 

En outre on flirte avec la matière première intellectuelle des sectes, la croyance irrationnelle à l'état pur, le rejet du fait.

 

Je pense (tout en, je le répète, comprenant bien l'énervement et l'envie d'envoyer promener sans autre procès) que c'est l'explication qu'il faut donner au lieu de railler (ou alors éventuellement les deux). Simplement moquer et railler sans apporter l'argumentation nous met au même niveau que les vendeurs de lithochose et nous fait apparaître comme tout aussi sectaires et irrationnel par l'absence d'argumentation.

 

Excellente soirée au forum,

 

jph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, José el Français a dit :

C'est chaud : par curiosité j'ai cherché "lithothérapie" dans Yout, y'a que des vidéos de lithothérapie (oui, je sais...) mais pas une vidéo de débunk, certes je n'ai pas tout déroulé...

Alors que quand vous cherchez "terre plate", "ovni" ou "vaccins" vous avez de suite des vidéos de débunk/contradiction.

 

Vous en pensez quoi ?

 

JeF

Qu'il faudrait que les minéralo/fossilo/géologues s'attaquent sérieusement à démonter ce genre de sornettes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trias 07 écrit: "Qu'il faudrait que les minéralo/fossilo/géologues s'attaquent sérieusement à démonter ce genre de sornettes... " c'est évidemment correct, mais il me semble que médecins et pharmaciens et autres responsables de la santé publique et de la répression des fraudes ont encore plus à dire.

 

Bonne soirée,

 

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jph a dit :

Trias 07 écrit: "Qu'il faudrait que les minéralo/fossilo/géologues s'attaquent sérieusement à démonter ce genre de sornettes... " c'est évidemment correct, mais il me semble que médecins et pharmaciens et autres responsables de la santé publique et de la répression des fraudes ont encore plus à dire.

 

Bonne soirée,

 

jph

 

Oui, la justice aussi ! :siffler: 

 

Attendons que quelqu'un s'empoisonne avec du cinabre ou de l'orpiment et on aura peut être droit à une indignation médiatisée sur tweeter qui fera réagir les pouvoirs publics ... 

Nos chères étiquettes de minéraux auront alors droit à un message d'avertissement préconisant de ne pas dépasser la dose journalière de connerie ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo d'Hygiène Mentale est pas mal non-plus, plus courte : https://youtu.be/iB6gcSyl6Fs

 

Pour revenir au débat sur la litho, et pou en avoir un peu vécu dernièrement sur FB, la chose qui me semble difficile à cerner est que ce n'est pas qu'une croyance, il s'agit également d'un ressenti.

Assez facile de débunker quelque chose de factuel, mais dans le cas de la litho...

Trouver un argumentaire stable pour prouver la non-existence de quelque chose est déjà hasardeux en soi, alors là pour contredire le ressenti personnel...

 

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Paulytho a dit :

les cinglés avec leurs unités intergalactiques, "400 000 bovis non de diou!" 2104-full.png.0078e7b76fbc312222151cfffe63d145.png

 

En fait, je trouvais ça raccord parce qu'ils mesurent aussi en nombre de vaches/taureaux...des bovins....Comment ça les bovins et l'unité Bovis c'est pas pareil?

Une vidéo de litho. où le gars mesure en le "taux vibratoire" de la pierre en unité Bovis.

https://youtu.be/UPwLuPk1Htg?t=29

 

P.S.: Pour trouver le nombre de Bovis vibratoire d'une pierre, tu prends le N° du département où tu l'as prélevée et tu rajoutes quelque zéros derrière et puis voila.

--> un grenat du Morbihan : Pafff 56 000 000 d'unités Bovis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, moi je n'aime pas la lithothérapie comme je l'ai dit mais il ne faut pas non plus être extrême dans son raisonnement.

Il faut reconnaître que comme l'homéopathie cela peut aider certaines personnes qui y croient à se sentir mieux (l'effet placebo).

C'est un peu comme un enfant qui se sentirait mal sans son doudou.

 

Donc si une personne peut se sentir mieux, être moins stressée et décontractée grâce à la lithothérapie, cela aidera à sa guérison.

Mais il faut faire la part des choses, ce sont les personnes trop crédules qui se basent uniquement sur ça et les vendeurs en litho escrocs et menteurs qu'il faut blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JLOUI a dit :

Moué... je ne sais pas.

 

Le bien être au prix de l'obscurantisme, d'une pseudo-science digne du Moyen Age ?

Le remède ne serait-il pas pire que le mal ? 

+10

Le 03/09/2018 à 22:55, jph a dit :

Trias 07 écrit: "Qu'il faudrait que les minéralo/fossilo/géologues s'attaquent sérieusement à démonter ce genre de sornettes... " c'est évidemment correct, mais il me semble que médecins et pharmaciens et autres responsables de la santé publique et de la répression des fraudes ont encore plus à dire.

 

Bonne soirée,

 

jph

tout à fait...et la justice comme le dit JLOUI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...