Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rose des sables, quelle est sa valeur ?


Messages recommandés

Bonjour,

mettez la sur un site comme le bon coin ou ebay à 5€, si elle part c'est que la personne était prête à mettre ce prix

vous pouvez essayer aussi à 450€ en enchères voir jusqu'où ça monte

elle partira peut être un jour

 

après vu la taille, le poids, la qualité de la pièce et la qualité des photos la provenance.... que dire de plus

 

tapez rose des sables sur le bon coin et faites une approximation... on ne peut pas vous aider sans les détails dis dessus

 

de rien et bonne journée

73? le terroriste ze retour ;) @Aldebaran66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, 73? a dit :

Bonjour,

mettez la sur un site comme le bon coin ou ebay à 5€, si elle part c'est que la personne était prête à mettre ce prix

vous pouvez essayer aussi à 450€ en enchères voir jusqu'où ça monte

elle partira peut être un jour

 

après vu la taille, le poids, la qualité de la pièce et la qualité des photos la provenance.... que dire de plus

 

tapez rose des sables sur le bon coin et faites une approximation... on ne peut pas vous aider sans les détails dis dessus

 

de rien et bonne journée

73? le terroriste ze retour @Aldebaran66

Ah, cha chest chûr 73?

Are you sure? Yes I'm sure.:P.

 

Bref Loulette66, il reste une autre voie, le "bric à brac" ou "vide grenier" évidemment, et là, elle peut monter à 20€ voir 30€ et qui sait, peut être plus vu sa taille. Mais delà à arriver à 450€, là je veux bien un autographe du pigeon qui va acheter :rougir: (le pire dans la vente d'objet hors du commun, pour les néophytes, c'est que tout est possible:yes3:).

Bonne chance Loulette66.

Sacha16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les roses des sables sont relativement courante mais cella là a une belle taille donc je pense que tu pourrait effectivement comparé les prix avec des spécimens semblables sur des site de vente et déterminé un prix raisonnable. Mais attention toutefois à certains vendeurs du net parfois gourmant sur les prix … :rigoler:

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, objet de belle taille, plutôt bien conservée, assez rare... donc cher.

Alors la valeur devient relative au côté esthétique, et ça mérite de couper quelques élastiques de son portefeuille... 

Quand on voit les merdouilles minérales vendues à fort prix en raison de leur soi disant ceci-cela, ici il ne faut pas hésiter à mettre la barre assez haut (fonction du prix de premier achat s'il c'est le cas, et des prétentions personnelle, et attendre que la personne qui la veut l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne votre rose et de ce que je vois, malgré le flou de la partie arrière en première photo, je dirai que cette partie n'a rien de sensationnelle.

La vue de face en deuxième photo est nettement meilleure car elle présente de grandes cristallisations mais en y regardant de plus près et pour être critique, on voit qu'il y a pas mal de contacts, pétales cassées, ce qui lui enlève de la valeur :yes3:

Quelles sont les dimensions? elle est posée sur un socle libre ou prise dans le socle de type plâtre ou ciment?

Voici en photo ce que je vois s'en forcer, il y a d'autres endroits où j'ai des doutes mais cela reste flou en agrandissant, alors je m’abstiens certes le mieux c'est d'avoir la pièce à côté pour donner un avis avec certitude.

Compte tenu des coups visibles et certainement d'autres que je ne décèle pas sur cette photo, je dirai sincèrement d'après sa taille en rapport de la plinthe et si vous voulez réellement la vendre, de la mettre sur Ebay comme vous le préconise 73? aux enchères mais avec un prix de départ à 100€.

En brocante, vous n'en tirerez au mieux pas plus de 50€.  

Je vous le redis, il n'y a que la partie de devant qui vaut quelque chose, malheureusement avec de nombreux coups, cassures.

Cela vous convient comme explications?

 

 

20180709_175954.jpg.6b38d50419ba4989076d91663c2ac291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 10/07/2018 à 12:44, 73? a dit :

Bonjour,

mettez la sur un site comme le bon coin ou ebay à 5€, si elle part c'est que la personne était prête à mettre ce prix

vous pouvez essayer aussi à 450€ en enchères voir jusqu'où ça monte

elle partira peut être un jour

 

après vu la taille, le poids, la qualité de la pièce et la qualité des photos la provenance.... que dire de plus

 

tapez rose des sables sur le bon coin et faites une approximation... on ne peut pas vous aider sans les détails dis dessus

 

de rien et bonne journée

73? le terroriste ze retour @Aldebaran66

Franchement, je n'ai jamais lu un commentaire aussi absurde et inutile, de la première à la dernière ligne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Parchemine a dit :

Franchement, je n'ai jamais lu un commentaire aussi absurde et inutile, de la première à la dernière ligne... 

Je présume que c'est de votre commentaire dont vous parlez. Il a au moins l'avantage de ne compter qu'une ligne.

Faut le faire: trouver un message anodin, pas plus mauvais ni bon qu'un autre, en tout cas respectable et qui plus est datant d'un an et demi pour pondre un tel commentaire ! :pascontent:

Pour un premier message de quelqu'un qui vient de rejoindre Géoforum il y a moins d'un jour, vous commencez fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...