Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourses d'échanges


Messages recommandés

  • 2 mois après...
Invité c. des pyrénées

bourse d'echange de Pau buros:

rien à se mettre sous la dent pendant toute la journée,le niveau etant trés bas(pas celui du gave mais celui de la bourse).Il faut apparement compter sur des vacanciers minéralogistes pour faire quelques echanges valables et je les en remercie. voici pour les photos:

_serie marcassites du cap blanc nez ramassées par le decouvreur aidé d'un autre minéralogiste que je connais et dont le jugement sur la qualité des minéraux est sans appel d'où la qualité des pièces proposées.

dimensions massue marcassite:4cm

marcassite sur gangue:6 par5cm

boule brillante:2.5cm

marcassite sur pyrite:1cm pour marcassite

massue brillante sur gangue:5cm.

voilà pour les quelques echanges que je vous fait partager.

A+pour vos impressions

post-2790-1217790551_thumb.jpg

post-2790-1217790591_thumb.jpg

post-2790-1217790613_thumb.jpg

post-2790-1217790633_thumb.jpg

post-2790-1217790670_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a mika : les petites bourses sont très souvent plus sympas que les grandes (plus de passionnés "purs" !!!)

et pour la minéralogie régionnale rien de tel que de rencontré les locaux !!!

désolé pour toi matatéo ................enfin félicitations quand même !!!

te reste mi juin par chez nous ...........(viens avec mika vous serez pô déçus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé 1Frangin,

mais n'ayant pas vu ton POST, j'ai demandé sur celui de " CANNET des MAURES " ce que les gens en pensaient car il est vrai qu'en étant " nouveau " dans la partie je voulais savoir ce que représente ce genre de Exposition Vente dans notre monde de passionné

CHARLIE30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité c. des pyrénées

bourse d'echange à Tarbes le 15 Août au matin.

ambiance conviviale et apéritif offert. et autant que possible , des minéraux des pyrénées et moi-même..Venez nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce poste sur les bourses d'échanges me fait sourire, car vous en cherchez alors que moi j'en connais une qui a faillit disparaitre par manque d'intérêt.

Il s'agit de celle de Soissons dans le 02.

Cette bourse à déjà 30 ans, je la connais depuis plus de 15 ans, et on peut dire qu'il s'agit d'une vrai bourse d'échange.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y en a pour tous, fossiles et minéraux de hautes qualités et des pièces plus communes.

Il n'y a quasiment pas de vendeurs professionnels, donc ne rêvez pas que vous allez voir des pièces à 2000-3000 euros; mais des échanges plus que satisfaisant vous en ferez.

Pour la redynamiser, il y a de l'échange et de la vente. Le Samedi tourné vers l'échange et le Dimanche la vente est acceptée. Mais le Dimanche vous pouvez toujours faire des échanges. D'ailleurs mes plus beaux échanges ont été fait le Dimanche.

SOISSONS 02 (boulodrome en face de la piscine)

LE PREMIER WEEKEND D'OCTOBRE, SI VOUS Y VOULEZ UN BOUT DE TABLE N'HÉSITEZ PAS ME CONTACTER, je vous mettrai en relation avec la personne qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: Bonjour à tous,

Et en particulier à tortue verte que j'ai certainement déjà rencontré puisque je me rends aussi à la bourse de Soissons depuis une quinzaine d'années.

Cette bourse est très intéressante, j'y fait chaque année de très beaux échanges. Dommage qu'il y ai de moins en moins d'exposants car la qualité elle, est au rendez-vous.

J'y retourne encore cette année ( uniquement le samedi pour échanges), donc j'y rencontrerai peut-être certains d'entre vous.

Je peux aussi vous donner les renseignements pour cette bourse.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce poste sur les bourses d'échanges me fait sourire, car vous en cherchez alors que moi j'en connais une qui a faillit disparaitre par manque d'intérêt.

Il s'agit de celle de Soissons dans le 02.

Cette bourse à déjà 30 ans, je la connais depuis plus de 15 ans, et on peut dire qu'il s'agit d'une vrai bourse d'échange.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y en a pour tous, fossiles et minéraux de hautes qualités et des pièces plus communes.

Il n'y a quasiment pas de vendeurs professionnels, donc ne rêvez pas que vous allez voir des pièces à 2000-3000 euros; mais des échanges plus que satisfaisant vous en ferez.

Pour la redynamiser, il y a de l'échange et de la vente. Le Samedi tourné vers l'échange et le Dimanche la vente est acceptée. Mais le Dimanche vous pouvez toujours faire des échanges. D'ailleurs mes plus beaux échanges ont été fait le Dimanche.

SOISSONS 02 (boulodrome en face de la piscine)

LE PREMIER WEEKEND D'OCTOBRE, SI VOUS Y VOULEZ UN BOUT DE TABLE N'HÉSITEZ PAS ME CONTACTER, je vous mettrai en relation avec la personne qui s'en occupe.

Bonjour,

Je fais partie du club de Soissons. S'il y a des personnes qui seraient intéressées par la bourse du 4 et 5 octobre, qu'elles n'hésitent pas à s'adresser à moi pour des renseignements.

Cordialment.

Fluoriteman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut les géofofos, je venais chercher un petit compte rendu ou quelques photos de la bourse de St philibert de grand lieu mais j'a pas trouvé !!!

J'étais pris ce week end la mais j'aurais bien aimer faire un saut...

Y a t'il quelqu'un qui était présent à cette bourse qui à eue lieu dimanche (14 septembre)petites photos ou quelques lignes

merci

grenadof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de la bourse de Naves qui a eu lieu samedi dernier.....

Un peu "faiblarde" par rapport à l'année dernière( cela n'engage que moi).

Quelques échanges, stibine d'Ouch(cantal), pyro des Farges,et quelques fossiles d'Airvault....

Aprés Naves en Corréze, le 13 septembre, il y a celle de Bosmie l'Aiguille à coté de Limoges, le samedi 4 octobre. Trés bonne bourse d'échange, j'espère que ce sera pareil cette année....

A bientôt, donc,

Hello Les Frangins, vous venez cette année ??? et Evelyne tu viens aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...