Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourses d'échanges


Messages recommandés

un nouveau post pour connaitre les bourses d'échanges qui sont loin de chez soi.

il nous est arrivé de faire plusieures centaines de km pour se retrouver sur une "bourse " décevante : très loin des dires des organisateurs!!!!!

à l'inverse une petite bourse sans prétention apparente nous a réjoui plus d'une fois!!!

il est difficile de se faire une opinion par téléphone , sans y avoir été, plusieures visites sont des fois nécessaires : comme le vin les crus se suivent mais ne se

ressemblent pas forcément..............

par exemple est ce qu'un de vous a déja participer a la bourse déchange de naves 19 , mi septembre ??? 580km pour aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Aucune idée pour la bourse de Naves :triste:

Mais demain a Villeneuve Minervois un peu au nord de Carcassonne, il y a la 3 éme bourse d'echange. Le 5 aout :super:

C'est sur que faire plus de 500 km aller pour se retrouver dans une salle presque vide c'est un peu décourageant.

Cela permet au moins de prendre des contacts. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple la bourse d'échange de bosmie l'aiguille 87 : une petite bourse qui devient grande!

il y a quelques années cette petite bourse nous a bien plus, tres bon accueil, beaucoup de minéraux (dommage pas du limousin ou presque!)

actuellement la salle n'est plus assez grande pour y mettre tout le monde, toujours autant de minéraux et l'accueil est toujours a la hauteur!!!

une bourse a visiter sans aucun doutes .......... avec ses caisses d'échanges!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bourse d'échange d'arnage 72 (anciennement le mans , la rnur)

nous la suivons depuis plus de 20 ans : tres bonne bourse par le passé mais toujours tres bonne ambiance et tres belle expo tout les ans avec un theme different a chaque fois!!

actuellement envahi par les betes mortes ( plus de 50%!! et ça augmente !!)

reste tout de meme la "mecques " des échanges dans l'ouest!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 1frangin j ai bien noter pour la bourse de arnage cette annee mais comment faire pour avoir quelques echantillons alors que je n ai euuuuuuuuh disons quasiment rien a echanger?

sinon ce sera avezc plaisir que de vous rencontrer

mais c est vrai que je ne peux pas faire 100 ou plus de kilometres pour ne rien trouver (j ai pas les moyens )

amicalement

jean-francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a fait st pons 1 fois = ils sont la plus pour se narguer entre eux ou vendre ?? en tout cas pas pour faire des échanges!!!!

il parait qu'on est tomber sur une mauvaise année.....850 bornes quand meme!!! ( pareil pour le retour !!!)

ET POUR LA BOURSE DE NAVES 19 : PERSONNE ???????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Bonsoir à tous, :coucou!:

Il est vrai que les échange c'est pas mal, ça permet d'écouler des stock de minéraux qui ne nous intéresse pas ou plus pour avoir d'autres chose...

Bon j'ai essayé de faire quelque chose afin d'assurer une bourse d'échange permanente sur le net, alors ce système est en phase de test, je vous invite à regarder ça ici : http://mineral-echanges.quickbb.net/

Alors c'est fait avec la structure d'un forum MAIS CE N'EST PAS UN FORUM !!!!!

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez...

@+ :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bosmie-l'Aiguille est effectivement super, si ça se fait cela sera ma troisième année en 2007 (les petits belges perdus au fond de la salle, avec leurs fossiles et fluorines des Ardennes, LOL) et j'espère être aussi satisfait que lors des deux visites précédentes.

Au départ il n'y avait pas tellement de "bêtes mortes" mais ça semble s'améliorer au fil des années, j'y trouve néanmoins toujours mon bonheur en quartz et minéraux auvergnats et limousins que j'apprécie aussi.

Je crois que je me fabriquerai un badge avec mon pseudo pour s'y reconnaitre plus facilement... Si les forumeurs font pareil on se verra "en vrai" !

Sinon j'allais à la bourse d'échanges de fossiles (exclusivement) à Fegersheim mi-avril, mais depuis quelques années je n'ai plus la possibilité d'effectuer le déplacement. Pas mal comme organisation, beaucoup d'allemands avec du mathos intéressant.

En Belgique je participais à Alost/Aalst en avril ou mai, (bien au début mais il faut se méfier de certains arnaqueurs flamands qui essayent de pigeonner les gens qui ont du bon matériel en leur proposant de la m....) bourse où l'on a des micro-et macro minéraux, mais surtout des fossiles. Au fil des ans c'est devenu moins intéressant, ou alors le niveau de ma collection a tellement augmenté que je n'y trouve plus mon bonheur ?!?

Bonne soirée !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temps d'aller voir........ mais je préfere avoir l'échantillon en main et discuter avec la personne , ça fait partie de l'échange aussi

Salut Frangin

Je suis d'accord avec toi, le côté relationnel d'une bourse est important, et puis j'aime bien avoir le choix entre plusieurs échantillons.

C'est vrai ,Bosmie est une trés bonne bourse , bien sympa.Une autre bourse que j'aime beaucoup, c'est St Fons que je fais tous les ans.Il y a aussi Champagnolles dans le Jura dont j'entend dire du bien, mais je n'y suis pas allé......

Cantalou.....La bourse de naves est le 15 septembre :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

champagnolles , c'est vrai que ça a l'air bien................mais physiquement ça doit etre dur!! il faut erte endurant ils font pire que nous!!!! (personne n'est mort de soif pourtant!!)

les gars qui organisent champagnolles sont tres sympas en tout cas!!! il faudrait que l'on y aille mais le jura c'est pas à coté et la saison est pas terrible pour le camping!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

champagnolles , c'est vrai que ça a l'air bien................mais physiquement ça doit etre dur!! il faut erte endurant ils font pire que nous!!!! (personne n'est mort de soif pourtant!!)

les gars qui organisent champagnolles sont tres sympas en tout cas!!! il faudrait que l'on y aille mais le jura c'est pas à coté et la saison est pas terrible pour le camping!!

C'est fin avril, avec un petit vin chaud , çà doit le faire :desole:

Et puis , il y a Blain que j'ai oublié.

Et la mi-juin, c'est idéal pour la bière( enfin, moi, je préfère les jus de fruit)Mais rien ne manque :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis , il y a Blain que j'ai oublié.

Et la mi-juin, c'est idéal pour la bière( enfin, moi, je préfère les jus de fruit)Mais rien ne manque :siffler:

Et la mi-juin, c'est idéal pour la bière( enfin, moi, je préfère les jus de fruit)Mais rien ne manque

ya du fruit dans les aperos!!!!!

Et oui, il y a Blain pour la bière et pour les apéros. :desole:

Mais, otez moi d'un doute, n'y aurait-il pas aussi des petits cailloux par là-bas ??

le sablais :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y a Blain pour la bière et pour les apéros. :siffler:

Mais, otez moi d'un doute, n'y aurait-il pas aussi des petits cailloux par là-bas ??

le sablais :super:

Mais si Hervé, entre la bière de 10h, l'apéro de midi, le digestif de 14h, la bière de 16h,et l'apéro de 18h, On échange quand même des cailloux.....enfin :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...