Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles du lutétien du bassin parisien


elasmo

Messages recommandés

Depuis des années je regarde vos photos de fossiles mais je n'ai jamais pris le temps de vous remercier @elasmo pour mettre en lumière ces petits bijoux de paléontologie qui sont beaucoup moins connus que le dernier t-rex vendu aux enchères mais qui ne sont pourtant  pas sans intérêt esthétique ni scientifique.

Bravo pour votre impressionnant travail de photographie et de documentation qui aide pour les identifications de nos propres vieux cailloux et qui font le bonheur des yeux de pas mal de monde sur ce forum j'imagine (personnellement j'ai dévoré vos planches sur les faluns de l'Ouest), moi-même qui m'en sert depuis pratiquement le début de mes recherches plus poussées de fossiles, c'est-à-dire quand j'ai compris que j'était capable de trouver autre  chose que des huîtres 😅.

 

Pour en revenir à votre dernière planche, le ou la Glabella nitidula est conservé comme cela ou y a-t-il eu une manipulation pour qu'il renvoie autant de reflets? (il est très beau en tout cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arbacina

 

Merci pour vos remarques encourageantes

 

Concernant la Glabella nitidula  non aucunes manipulations, il y a de rares coquilles comme les Niso, les Eulimidae, les Cryptochorda, etc... qui ont des coquilles particulièrement bien nacrées, et qui sont très difficile à photographier sans reflets, et encore je me suis  amélioré depuis quelques années, mais malgré tout elles brillent comme des miroirs sous les lumières LED, je pourrais bien encore atténuer la brillance, mais cela ne refléterais plus la réalité de ces coquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonsoir

 

Merci pour vos encouragements et content que cela puisse servir à quelques personnes.

 

La différence entre les trois genres cités résident justement dans le fait que cela soit des Genres différents

 

Il faut voir les diagnoses de ces Genres pour bien les différencier

 

Voir sur le site du Germc les différentes planches mises en accès libre par un ancien membre aujourd'hui disparu

 

http://www.germc.net/data/p1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...