Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Grosse fréquentation du forum...


Messages recommandés

Juste pour partager avec vous un peu le back office du forum...

J'ai des "soucis" avec l'hébergement, vu le nombre de visites actuellement, 5.000 à 6.000 visites par jour, donnant 50.000 à 70.000 pages vues par jour, la consommation en bande passante du forum va être assez importante ce mois, +/- 35 gigas, dépassant la quantité permise par l'hébergement actuel, j'ai donc du acheté un peu de bande passante...

Il y a un monstre paquet d'images chargées, 1,5 giga, soit quelques milliers en fait !

C'est bien tout ça bien sûr :-).

Amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
+/- 35 gigas, dépassant la quantité permise par l'hébergement actuel, j'ai donc du acheté un peu de bande passante...

Il y a un monstre paquet d'images chargées, 1,5 giga, soit quelques milliers en fait !

Qui paye?

George Dobleyou comme pour jadis FO (ce qui est fini)

Le MEDEF ?

C'est bon de le rappeler... des fois que ca ne se saurait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement Amph, à l'heure où je passe, ce matin, encore 143 invités... On peut se poser des questions sur la fréquentation dynamique( celle de ceux qui sont réellement connectés et qui visitent les pages au fur et à mesure...)

Aussi, comme les photos pour un type de minéral par département, pour valider le recensement, je ne tiens compte que des inscrits qui sont présents...

Mais quand même, c'est encouragent de voir la communauté du forum s'élargie :siffler:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour les stats, pour partager :

Il y a des stats données pour le forum en lui même, comme par exemple comme évoqué le nombre de visiteur que l'on peut voir en bas de home (page principale). Dans ces chiffres, les moteurs de recherche identifiés ne sont pas compté, mais il y a les autres, un "programme" d'indexation de sites net peut en effet être pris pour un visiteur humain.

Via l'administration, j'ai d'autres chiffres, par exemple, et c'est très intéresssant, le nombre de sujets vus sur une période. Un sujet, c'est une discussion, avec x messages, ne compte pas la home, la page "règles", "membres", "stats", "aide", les pages où l'on écrit un message, etc. Sur 2007, on est à deux millions de pages de sujets vues, depuis l'origine à presque trois millions.

Ensuite, j'ai des chiffres via l'hébergement, des stats issues d'Urchin par exemple. Là les stats sont issues des connexions directement au serveur hébergeant le forum, avant tout moulinage par le programme du forum (en gros). Le forum tourne d'après ces stats à 7.000 visites par jour, soit +/- 210 000 visites par mois.

Ce qui est intéressant, cela n'est pas tant les chiffres en eux même, mais leur évolution et comparaison entre eux. Un chifffre "faux" peut tout de même permettre de suivre l'évolution de quelque chose. On peut comparer des chiffres "faux" entre eux, s'ils sont "faits" de la même manière (oui, j'ai fait des stats en fac, lol). Par exemple, si l'on compare plusieurs sites Net entre eux avec le même outil, ce qui est intéressant, c 'est de voir les évolutions des uns et des autres...

Comme dit dans ce sujet, c'est d'ailleurs sont but à l'origine, le forum consomme tellement de ressource machine et de bande passante actuellement (de quantité de données passant dans les tuyaux du web) qu'il a fallu prendre un serveur rien que celui-ci (on appelle cela un hébergement dédié).

Pour la question d'Azogue, qui paye, à ce jour, moi une partie, et pour le reste des sponsorts/parrains, notamment l'association Géopolis.

Voilà, histoire de discuter :sourire:, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alleger la bande passante, je propose de faire comme pour les voitures qui polluent !! :siffler:

ON TAXE les grosses photos de cailloux que j'ai meme pas !!!! B)

Et pour payer l'hebergeur on fait des saisies dans les collections et on reverse les benefices aux petits comme moi qui n'a pas grand chose ! :siffler:

Voila c'est dit et il fallait du courage ! :super:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...