Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vrai ou faux fossile ?


Un guide, une histoire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis allé faire quelques achats de petits fossiles au salon des fossiles et des minéraux de Lyon qui a lieu ce weekend. Un peu à mes risques et périls étant donné l'état de mes connaissances en matière d'authentification de fossiles...et justement, parmi eux, l'un me pose un peu problème parce que je ne trouve aucune mention de cette espèce sur internet (ce qui en soit n'est pas nécessairement la preuve que c'est un faux mais bon). 

En même temps, je pense que ceux qui tiennent un stand durant ce genre d'événements sont des gens très sérieux et fiables, enfin je le suppose !

Il s'agit d'après le vendeur d'un Dactina vietnamina de Birmanie, du Dévonien : je vous envoie la photo. 

Avez-vous des informations sur l'espèce ? 

Merci d'avance !

IMG_20171111_232900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais rien en fossile mais là je voudrais pas être à la place de copains qui tenteraient un identification.

Si vous voulez continuer dans ce forum avec des photos, il vaut mieux investir dans un appareil photo numérique.

Même s'il y a des smartphones qui sont très bien pour ça (et qui sont plutôt cher), il y a des  appareils bridges numériques de très bonne qualité à moins de 200 €.

Ils sont dotés de prises de vue en macro tout à fait acceptable pour ce genre de photos par ex.

Par contre ils ne téléphonent pas.....:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que mes photos arrachent les yeux. Comme mes moyens sont limités en ce moment, je vais plutôt arrêter histoire de vous épargner un rdv chez l'ophtalmo^^.

Pour en revenir au trilobite, j'imagine que les Phacops sont plutôt communs, d'autant que je l'ai eu pour 20 euros...

Mais je suis déjà très content d'en avoir un ! Un fossile de 380 millions d'années, c'est pas rien quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas arrêter pour un problème de photo... Je ne connais pas la qualité de votre apn intégré à votre smartphone, mais voici deux conseils:

1) faire la photo en lumière naturelle et assez forte

2) il vaut mieux faire une photo de plus loin mais nette; ensuite recadrer et agrandir avec un logiciel de traitement de photos

 

Essayez donc, et montrez nos vos photos!

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 00:31, Un guide, une histoire a dit :

Merci pour la fiche !

Je tâcherai de mettre une meilleure photo sous peu, dans la mesure où mon smartphone me le permet

Je m'en doutais un peu, avec un smartphone bas de gamme, difficile d'avoir des photos nettes...je vous envoie quelques clichés à tout hasard. 

 

 

IMG_20171117_103518.jpg

 

 

Bonjour,

Sur la photo en agrandissant, on voit que le mur, lui est net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...