Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 La première du message 273, comme tu dirais toi-même, c'est la mort qui tue ! Citer
Augustin Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Et pour le fun... Un quartz-léopard. Si si, ça existe ! Si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue... Certainement une première génération de quartz ... dépôt d'un oxyde quelconque ... puis deuxième génération de quartz qui devrait, si c'est le cas, montrer un fantôme ... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Du coup, je l'ai passé à la bino. On dirait un bombardement de petits nodules cristallisés. Citer
Augustin Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 J'ai l'impression qu'on voit bien le fantôme sur cette photo ... Citer
TOM Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Bombardement d'hématite les gars ! Citer
1frangin Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 oui on voit bien le fantome!!! Citer
valery Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 oui on voit bien le fantome!!! en parlant de fantome , j'ai trouvé une inclusion "métallique" dans une fluo de lantignié . il y en d'autres mais moins evident à voir sur une photo j'ai indiqué l'endroit avec la flèche c'est vraiment bizarre vu de près sous une lampe. on dirait que la fluo a incorporé un bout de feuille aluminium ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Pourtant, il n'y a jamais eu de manufacture de chocolat aux Monterniers ! Bon, j'y vais... Citer
tbrunch Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Sait t'on jamais... en des temps reculés, peut-être que des marmottes y ont élu domicile, avec leurs troupeaux de vaches mauves. Je te suis, ferme pas la porte. Curieux, en effet. Est-ce vraiment métallique? Ou est-ce une inclusion de baryte qui provoque la réflexion de la lumière sous certains angles(changement brusque d'indice)? Pour en avoir le coeur net, il faudrait casser... Bonne soirée Bruno Citer
valery Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Pourtant, il n'y a jamais eu de manufacture de chocolat aux Monterniers !Bon, j'y vais... fantômes, chocolat, papier alu.. çà se trouve c'est les fantômes de lantignié qui mangent du chocolat et laissent trainer les papiers en fait c'est vraiment bizarre car de l'autre côté de la fluo on voit d'autres inclusions de petits bouts "de papier alu" qui rendent rien en photo tiens voilà une autre photo de la "chose" Citer
tbrunch Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Affaire à suivre... Peut-être que sous bino, et aussi un oeil "expert" (pas le mien, il est ultra novice!!). A+ Bruno Citer
valery Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 Affaire à suivre...Peut-être que sous bino, et aussi un oeil "expert" (pas le mien, il est ultra novice!!). A+ Bruno avec une loupe de 20 x çà fait comme une feuille mince et froissé avec eclat métallique mais la vision reste floue. c'est peut être caractéristique de lantignié Citer
1frangin Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 au risque de dire une conn*****e!! ce ne serait pas juste un reflet de clivage jouant avec la lumière ?? toi qui as la pièce en main c'est plus facile ........ Citer
Augustin Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 J'avais pensé la même chose ... Citer
valery Posté(e) 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) 15 janvier 2009 c'est peut être un clivage en effet. je n'y ais pas pensé car çà ressemble pas aux clivages que j'avais déjà vu sur des fluos et c'est bien délimité je ne suis qu'un modeste ramasseur de cailloux , pardonnez moi pour cette erreur de débutant Citer
1frangin Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 a vérifier tout de même ............. Citer
valery Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 a vérifier tout de même ............. en fait j'ai aussi la même structure sur une autre fluo de lantignié. c'est vraiment bizarre car çà fait un clivage mais que sur quelques milimétres Citer
pyroman Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Hello, je passe par là... C'est du clivage. Des fois, il peut y en avoir une infinité sur très peu de distance ce qui réalise un réseau qui diffracte la lumière et peut même créer des arcs en ciel! Cf Argentolle. Quelles photos du fond de la mine, de nos jours lamentablement comblée. Et un autre gisement du Beaujolais. Pyroman Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Plus c'est p'tit, plus c'est mignon ! Citer
Nino Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Vraiment magnifiques ces photos pyroman surtout la 1° et la 4°! Citer
1frangin Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 la 5 aussi avec un habitus plus trapu!! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) 16 janvier 2009 Que du bonheur pyroman TG Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Ah, les photographies de Fred !.... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 janvier 2009 Signaler Posté(e) 21 janvier 2009 Ce n'est pas de l'Argentolle... C'est bien du bon Lantignié ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.