oisanite Posté(e) 19 mai 2010 Signaler Posté(e) 19 mai 2010 quartz fumé grandes rousses H60 mim Citer
oisanite Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 groupe de quartz fumé flottant 90x90 grandes rousses Citer
badingué Posté(e) 24 mai 2010 Signaler Posté(e) 24 mai 2010 le nettoyage laisse a désirer quand meme t 'aurai pu faire un effort oisanite Citer
Augustin Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 Moi j'aimerai bien voir des photos en lumière naturelle... Citer
oisanite Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 le nettoyage laisse a desirer quand meme t 'aurai pu faire un effort oisanite je vais vite te les donner pour nettoyage ..... niveau effort, je préfère me donner dans la montagne tu le sais bien ! quartz fumé 150x150 grandes rousses (toujours aussi crade !) Citer
taz3.8 Posté(e) 25 mai 2010 Signaler Posté(e) 25 mai 2010 oui donne les as badingué,il as que sa as faire lol Citer
oisanite Posté(e) 31 mai 2010 Signaler Posté(e) 31 mai 2010 quartz et fumée ..... euh non, c'est quartz fumé grandes rousses H70 Citer
1frangin Posté(e) 1 juin 2010 Signaler Posté(e) 1 juin 2010 aquisition de ce we : deux alpes le fresney d'oisans fantomes des deux alpes Citer
JACK Posté(e) 17 juin 2010 Signaler Posté(e) 17 juin 2010 Des gypses du Trièves,Synard-Monteynard. 18cm de long. Citer
ded Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 Bein alors? :coucou!: Ca dors la dedans??? Pour reveiller un peu ces pages, voici quelques échantillons découverts récemment avec mon pote PYEROO qui n'avait jamais trouvé d'anatases; Massif des grandes rousses (gisement complètement vierge) anatases sur quartz a inclusions de chlorite verte et brune super brillantes, le tout, soupoudré de tous petits adulaires. les anatases mesurent environ 5 mm, et frollent parfois le cm sur quelques pieces Citer
Orlean Posté(e) 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) 10 juillet 2010 félicitation pour la découverte Citer
christel45 Posté(e) 14 juillet 2010 Signaler Posté(e) 14 juillet 2010 une acquisition récente : pyrite - La morte - 14x7x7cm Citer
smoky Posté(e) 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour Serait il possible de ne pas utiliser le terme "chantier" en parlant d'une expédition d'extraction de minéraux ? Je trouve que ce terme véhicule une image qui n'est pas tres bonne pour notre communauté. Frédéric Citer
Orlean Posté(e) 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) 31 juillet 2010 dans la catégorie grand n importe quoi de l'étiquetage : prehnite val di Fassa Italie ..j'ai comme un doute Citer
oisanite Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 BonjourSerait il possible de ne pas utiliser le terme "chantier" en parlant d'une expédition d'extraction de minéraux ? Je trouve que ce terme véhicule une image qui n'est pas tres bonne pour notre communauté. Frédéric http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chantier Il est où le problème ? L'effort que nous impose la prospection et l'extraction est un travail (motivé par la passion). Il ne faut pas avoir honte de termes comme chantier car cela frôle la paranoïa et nos détracteur s'en frottent les mains dès qu'ils voient ce genre de message .... Alors, ne leurs procurons pas ce plaisir... Notre labeur est aussi notre fierté. ciao Citer
lomdumtblanc Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Si je ne me plante pas: c'est du Plan du Lac. Sinon, y a un grand barbu qui va me taper sur les doigts (petit essai de nouveau matos...) Citer
quartzeus Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Photo sympa et avec l'échelle, c'est top!!!! Tu fais comment, d'ailleurs? Citer
ded Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chantierIl est où le problème ? L'effort que nous impose la prospection et l'extraction est un travail (motivé par la passion). Il ne faut pas avoir honte de termes comme chantier car cela frôle la paranoïa et nos détracteur s'en frottent les mains dès qu'ils voient ce genre de message .... Alors, ne leurs procurons pas ce plaisir... Notre labeur est aussi notre fierté. ciao :siffler: Tout a fait d'accord !!! . Citer
1GM Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Si je ne me plante pas: c'est du Plan du Lac. A mon avis tu n'as pas du te planter, j'ai les mêmes à la maison, du dit Plan... ( bon faut que je les trimme, que je les nettoye, ... la elles sortent juste du papier journal... [ et oui j'avais le papier m'autorisant à aller les ramasser ] ) Citer
mineralparangon Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 simple, efficace; du titane qui s'apprécie comme il faut ! Citer
lomdumtblanc Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 Photo sympa et avec l'échelle, c'est top!!!! Tu fais comment, d'ailleurs? Ben, c'est simple, tu prends en photo une règle en gardant les mêmes réglages. Après, Photoshop -> calques -> tu dessines ton échelle -> tu supprimes la photo de la règle et le tour est joué! A ce weekend? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.