Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Invité Schreiber

Pour clarifier, selon des informations des "mémoires du bourg d'Oisans tome 1 " de B. François, en s'appuyant de plus sur les écrits de Lyonne au roi de France lui rapportant ces découvertes , le nom "Oysans" est bien l'original. Alors appelé Paris lutèce et Cherbourg Carabusc et laissons les anglais a Albion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Oisans est une région suffisamment honorable pour que l'on se doive d'en respecter l'orthographe.

Je dis ça sans parti pris, car je suis né Breton.

(par contre si tu veux écorcher l'orthographe de Paris, pas de soucis, j'aime pas le gypse)

Bonjour,même avis,ceci étant comme notre cher ami énonce,cette écriture date "des environs 1700",mince,on est en 2010 parait il que cette écriture a changé :coucou!: .

Finalement,on est là pour ce faire plaisir avec les minéraux de l'Oysen. ;)

Pas trouvé de baryte sur les quartz du n°11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir attrapé un virus dans l'Oisans ce week end, l'altitude, le vent, la neige, 14 heures de marche.

La neige? Je me rappelle davantage de cette farine de roche qui pénétrait dans les yeux, les oreilles, remontée à la faveur d'un vent ascendant, pour chaque bloc remué au fond de ce couloir béni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige? Je me rappelle davantage de cette farine de roche qui pénétrait dans les yeux, les oreilles, remontée à la faveur d'un vent ascendant, pour chaque bloc remué au fond de ce couloir béni...

Se sont les hallucinations, ah ces virus.

Cette farine limite tempête de sable comparable à une valse de neige légèrement poudreuse...que de bons souvenirs aux nettoyages et que de frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schreiber

Désolé pour la réponse qui arrive un peu tardivement et aussi pour le flou, je viens de sortir d'un jolie trou il y a moins d'une heure, donc c'est plein de terre argileuse que je vous répond. Si, sur la 4232 il y a bien un habitus , dés que cela est possible, je vous envoi de jolie photo.

Pour que tout le monde soit content, je vais régler ce problème de nom de l'ancien temps. :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse qui arrive un peu tardivement et aussi pour le flou, je viens de sortir d'un jolie trou il y a moins d'une heure, donc c'est plein de terre argileuse que je vous répond. Si, sur la 4232 il y a bien un habitus , dés que cela est possible, je vous envoi de jolie photo.

Pour que tout le monde soit content, je vais régler ce problème de nom de l'ancien temps. :question:

Bonsoir,pour l'Oisans de l'ancien temps, nous t'avons beaucoup charié, surtout moi, mais rien de bien méchant.

Pour revenir, à la pièce du 11, c'est évident qu'il a un habitus mais ensuite reste à le déterminer, habitus du Dauphiné ou Muzo ? Quand nous aurons le nouveau cliché,on sera plus fixés.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...