Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse d'échanges d'Ambazac (87) samedi 30 septembre


Messages recommandés

Il y a 7 heures, 1frangin a dit :

et si je met un vélo dans le fourgon c'est bon ?

 

 

On verra ce qu'on peut faire pour toi si t'arrives en cuissard avec des sacoches bien remplies.

Le 14/09/2017 à 22:09, lemorion a dit :

Ça y est, la bourse est complète !  Il y a déjà une liste d'attente !

33 exposants, prés de 90 m de tables.

Des photos viendront à l'issue de la bourse ! 

 

Benj, inscription bien reçue aussi !

 

 

Ca c'est bête. Je peux rétrocéder un mètre si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flats quasiment terminés ! Manque plus qu'une caisse avec des uranifères !

 

J'aurais (hors uranifères) :

 

- minéraux armoricains (saphirs trapiches du Pallet, grenat de Plélauff, Minyulite de Pannecé, fluo tvx LGV du Pertre, cassitérites

  de la Villeder, améthyste du 22, béryl de St-Jacut, pseudomorphose de fluos en quartz sur quartz de Berrien, Wavellite de Caurel, et plein d'autres choses...)

 

- minéraux du Limousin (des béryls, un fragment d'héliodore, triplite, lépidolites sur pétalites de Chedeville, quartz morion de Vénachat, etc...)

 

- minéraux des Alpes (anatases de la Lauzière et du Plan du Lac, quartz sceptre améthyste du massif du Mt-Blanc, etc...)

 

- minéraux des Pyrénées (axinites gemmes du Pic de Caoubère et de la Piquette avec quartz, quartz fumé d'Estaing, quartz incolore de la Calabasse

  en Ariège, etc...)

 

- 3 ou 4 cailloux étrangers.

P1190160.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a quelques vieilles (à mon échelle) pièces de gisements un peu compliqués d'accès maintenant. Mais non, je n'ai pas rangé le garage, faudrait, surtout les micro. Mais l'été j'ai pas le temps et l'hivers il fait froid.

Préparer le limousin, la mode est au communautarisme et moi aussi je deviens sectaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

Pour ma première participation à cette bourse d'échanges sur Ambazac, je dois dire que je suis extrêmement ravi !! Tout le monde a été vraiment très sympa et j'ai pu ainsi faire la connaissance rapide de quelques grandes personnalités de Géofofo : Evelyne P., les Frangins (A. et L.), Benj , Marc79... et d'autres dont j'ai oublié le nom (qu'ils me pardonnent  ;-) !! ). C'était vraiment super, passionnant... mais trop court !!  Et puis pour couronner le tout, j'ai quand même fait un petit peu d'échanges, donc un grand merci à tous !!! Et bravo aux organisateurs :super: !

Vivement l'année prochaine !

PS : Des photos à suivre si quelqu'un en a  ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise relou !!!

j'en ai marre de pas avoir l'age d'avoir mon permis, rien que dans ce que t'as mis FX, j'ai trop les boules, surtout sur les dernières glanges et les pyros du grand bois, je ne connais pas ce site d'ailleurs, si quelqu'un aurai une photo d'une pièce...

 

Mettez des photos de vos échanges, histoire que je rage encore plus mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

                        33 échanges de qualité, Une bourse particulièrement réussie et sur la route du retour, avec Rose nous en avons convenu un réel plaisir d'y avoir encore cette année participé.

Des collectionneurs agréables, un très bel accueil ,de quoi ne pas regretter le déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation ! 

Effectivement, de beaux échanges, et pas que de cailloux. C'est fou le temps que l'on passe à discuter ! 

Quelques photos ! 

DSC02778.JPG.ba73aae0a22c54c9780fd4173af8e01a.JPGDSC02781.JPG.6d8c3d2dc95152077a8ef37e76fbf32b.JPG

DSC02779.JPG.eba144c3a813659a6e1a2f5c5ed06291.JPG

 

Des Bretons en Limousin pour échanger ! 

DSC02787.JPG.876c5a4fe34018368668220dc46d8c85.JPG

 

Discours de la part du maire d'Ambazac et du président de la SGL, lors du vin d'honneur offert à tous les participants

DSC02786.JPG.95e5bee622bafe18d4b7f9f5698b68f7.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques échantillons issus de mes échanges... 

Calcite et Fluorite, Arbouet (64)

DSC02794.JPG.8024987115dde0c3fdf3b432dac99e57.JPG

 

Béryl (recollé), Saint Hilaire les Courbes (19)

DSC02795.JPG.edd2b1973025da00e6b82ec0f1208998.JPG

 

Vieux Béryl de Bachellerie (87)

DSC02797.JPG.e66e1f56b9bb6059447b3b4af5c28906.JPG

 

Galène, Barytine, Marcassite et Blende, Carrière de la Perche, Chabrignac (19)

DSC02804.JPG.a515d210da36bb13fa3cae288f530d3f.JPG

 

Après les échanges, les participants pouvaient visiter le superbe musée de minéralogie d'Ambazac, notamment, la collection Jean Ventenat, l'exposition estivale de la SGL sur le plomb en Limousin, et la collection d'Uranifère, superbe n'est-ce pas Benj ? 

 

DSC02792.JPG.16fc7c85e2a5887ffda9b5b8ac12dacd.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...