qgermain Posté(e) 22 mai 2017 Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Bonjour, J'ai recu un bout de roche comme cadeau.Elle est grise, ce qui parait vert sur la photo est en fait gris.Je n'arrive pas a identifier si ce sont de petit cristaux ( ce qui est en vert sur la photo).Je n'ai aucune idée sur la provenance.La voici: Cordialement Dimension: 4x2.5x2.5 Roche peu dense mais je n'ai pas de balance, c'est en pesant a dans la main. Citer
Pablo87 Posté(e) 22 mai 2017 Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Hola je penses à du laitier ou rebut de fonderie Citer
qgermain Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Merci de me le dire et pourquoi ca pourrait etre ca ? Citer
Pablo87 Posté(e) 22 mai 2017 Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Et bien vu son aspect vitreux cela ressemble à du verre enfin à mes yeux Citer
qgermain Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2017 Oui en efffet, le noir au dessus est vitreux. Merci de m'avoir renseigné car je n'aurais pas pu trouvé tout seul. Cordialement Citer
Pablo87 Posté(e) 24 mai 2017 Signaler Posté(e) 24 mai 2017 Hola merci esor pour la confirmation Citer
mr42 Posté(e) 24 mai 2017 Signaler Posté(e) 24 mai 2017 Alors là, vous êtes trop forts! Les photos sont floues, les couleurs ne sont pas bonnes et il n'y a aucun test! Soyons sérieux. Il faudrait commencer par faire des photos à la lumière du jour en soignant la mise au point. La densité, même avec une balance de cuisine, ce serait mieux que rien. Un essai de dureté: est-ce que ça raye le verre, pour commencer? Citer
qgermain Posté(e) 24 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2017 Pour les photos, je ne peux pas faire mieux car je n'ai pas de matériels. Et merci pour ces conseil, Moi qui comptait l'echanger,c'est mort. Cordialement qgermain Citer
le sablais Posté(e) 24 mai 2017 Signaler Posté(e) 24 mai 2017 Il y a 1 heure, mr42 a dit : Alors là, vous êtes trop forts! Les photos sont floues, les couleurs ne sont pas bonnes et il n'y a aucun test! Soyons sérieux. Il faudrait commencer par faire des photos à la lumière du jour en soignant la mise au point. La densité, même avec une balance de cuisine, ce serait mieux que rien. Un essai de dureté: est-ce que ça raye le verre, pour commencer? Même chose ! même si laitier est possible, il faudrait quand même quelques tests pour confirmer Citer
ice tea Posté(e) 25 mai 2017 Signaler Posté(e) 25 mai 2017 Bonjour, A la vue des photos, je ne vois pas comment on peut être sur que c'est un laitier, il faudrait d'autres photos, et moins floues de préférence, et comme dit "le sablais quelques tests pour confirmer. ice tea Citer
qgermain Posté(e) 25 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2017 quel test pourrait t-on faire Citer
Kayou Posté(e) 25 mai 2017 Signaler Posté(e) 25 mai 2017 L'aspect est plutôt parlant: du verre, des bulles,... laitier. Un coup de marteau pour observer la cassure, et une photo nette pour aider à mieux voir. Citer
qgermain Posté(e) 25 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2017 Il y a 4 heures, le sablais a dit : dureté, densité, action HCl Desolé, je nai pas de balance assez precise, ni de HCI, et pour la dureté: ca ne raye pas le verre, Il y a 4 heures, Kayou a dit : L'aspect est plutôt parlant: du verre, des bulles,... laitier. Un coup de marteau pour observer la cassure, et une photo nette pour aider à mieux voir. Je n'ai pas de marteau de geologue,, ni de burins pour la casser. Merci de m'avoir renseigné Citer
mr42 Posté(e) 27 mai 2017 Signaler Posté(e) 27 mai 2017 Bonjour qgermain, ne le prends pas mal, je réagissais surtout aux diagnostics trop rapides qui ne rendent service à personne mais il faut bien reconnaître qu’avec ce que nous savons, il reste des tas de possibilités. Sans changer d’appareil, tu peux essayer de faire une photo à la lumière du jour (à l’extérieur mais pas en plein soleil) ça donnera une meilleure idée. Sans faire un calcul de densité, est-ce que tu peux le peser avec une balance de cuisine ? Le poids au gramme près donnera une première indication. Citer
qgermain Posté(e) 28 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2017 Le 27/05/2017 à 10:52, mr42 a dit : Bonjour qgermain, ne le prends pas mal, je réagissais surtout aux diagnostics trop rapides qui ne rendent service à personne mais il faut bien reconnaître qu’avec ce que nous savons, il reste des tas de possibilités. Sans changer d’appareil, tu peux essayer de faire une photo à la lumière du jour (à l’extérieur mais pas en plein soleil) ça donnera une meilleure idée. Sans faire un calcul de densité, est-ce que tu peux le peser avec une balance de cuisine ? Le poids au gramme près donnera une première indication. Bonjour, je ne l'ai pas pris mal, ne vous inquiétez pas, merci de me le dire je saurais pour les prochaines fois, je vais faire ca et je vous redonne les résultats. Cordialement qgermain Citer
qgermain Posté(e) 1 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Bonjour, desolé, pour le retard, j'ai trouvé, une masse de 30 gr pour un volume de environ 10 ml: j'ai donc une densité de 3 . Cordialement Citer
mr42 Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Bon, ça progresse ! Avec en plus une bonne photo, on devrait pouvoir commencer à se prononcer. Citer
qgermain Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 J'ai mis les photos plus haut dans le premier message.J'attend donc votre avis. Cordialemnt Citer
Geodinos Posté(e) 8 juin 2017 Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Hic !! Ils vous demandent de meilleurs photos Les premières ne sont pas de bonnes qualités . Un petit effort Citer
qgermain Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2017 Je vais donc en refaire de meilleur qualité. Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.