Théophraste Posté(e) 5 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2018 Cristaux de Quartz, mine La Belleza, Santander, Colombie. Citer
Théophraste Posté(e) 6 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2018 Cristaux de Quartz, mine La Belleza, Santander, Colombie. Citer
Théophraste Posté(e) 16 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2018 Cristaux de Quartz, mine La Belleza, Santander, Colombie. Citer
icarealcyon Posté(e) 16 juillet 2018 Signaler Posté(e) 16 juillet 2018 Les quartz de la mine Belleza, Santander, Colombie méritent vraiment ce nom de "Beauté" ! Je les ai vus à la bourse de Millau 2018... et j'ai craqué pour ce spécimen ...11 X 8 X 6cm. La plupart des cristaux de ce spécimen sont biterminés, certains avec une extrémité laiteuse trapue et l'autre effilée gemme, d'une brillance remarquable, décomposant la lumière ! Cristaux de quartz de la mine Belleza, Santander, Colombie. Citer
icarealcyon Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Voici quelques quartz en provenance d'Afrique australe, tous remarquables par un trait (ou plusieurs !) -Quartz améthyste en croissance épitaxiale sur une lame de feldspath orthose (71 X 59 mm) Brandberg, Erongo, Namibie Quartz fenestré-squelette, cas extrême assez sculptural, avec zones améthyste, (60 X 45 X 40 mm) Kalemo, Southern Province, Zambie Citer
icarealcyon Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Quartz sceptre multiple, fenestré, zoné améthyste-fumé (65 X 45 X 47mm) à inclusions d'hématite filiforme (?) perpendiculaires aux faces des cristaux. Les figures à la surface du prisme du cristal principal sont intrigantes ! S'agit-t-il de figures de dissolution ou au contraire de croissance ? Quartz légèrement fumé à fantôme hématoïde (64 X 26 mm) Orange River, Afrique du Sud. Citer
icarealcyon Posté(e) 19 août 2018 Signaler Posté(e) 19 août 2018 Enfin, un prisme de quartz de Goboboseb, Erongo, Namibie, possédant une inclusion remarquable en forme de coeur, cristal "négatif" ? 50mm de haut. Citer
antakari Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 à l’instant, Orlean a dit : j'adore tous ces quartz de Namibie Citer
Théophraste Posté(e) 18 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2018 Cristaux de quartz sur sidérite, des environs de Vizille, Isère, France. Citer
icarealcyon Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 De la région de Toamasina à Madagascar, voici un bien étrange spécimen de quartz flottant, zoné améthyste-fumé en cocarde. Dimensions: 49 X 45 X 20 mm. Quartz flottant, zoné améthyste et fumé, région de Toamasina à Madagascar. Citer
Théophraste Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 Cristaux de Quartz fenestré, Turriez, Alpes-de-Haute-Provence, France. Citer
icarealcyon Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Pour rêver: quartz sceptre de la mine Shangbao, Hunan: 140 X 120 X 60 mm Citer
Orlean Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 attention les vrais sceptres ne sont pas issus d'une dissolution de matière entres 2 stades de croissance de quartz, si de la calcite (par exemple) n'avait pas empêché la croissance, les prismes seraient normaux avec des fantômes de croissance, dans ce cas-ci cela ressemble à des sceptres parce que de la matière a été dissoute probablement au nettoyage Citer
icarealcyon Posté(e) 24 novembre 2018 Signaler Posté(e) 24 novembre 2018 Un beau quartz flottant à fantômes hématoïdes (sphérules rouge vif) provenant de la province Nord de la Zambie. 47 X 34 mm Cristaux de quartz fumé limpides et brillants en croissance orientée sur quartz laiteux, avec des dépôts d'opale hyalite à forte fluorescence. Erongo, probablement Neuschwaben , Namibie. 97 X 93 X 85 mm Citer
gryph58 Posté(e) 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) 25 novembre 2018 il y a 7 minutes, Orlean a dit : top le zambien ! + 1 ! Et le Namibien aussi ! Citer
Théophraste Posté(e) 21 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2018 Quartz, cristaux avec sceptre améthyste, avec Lepidochrosite, Denny Mountain, King Co., Washington, USA. Citer
Théophraste Posté(e) 8 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2019 Cristaux de quartz, La Belleza, Boyaca, Colombie. Citer
phildefer34 Posté(e) 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 Ça fait très très mal aux yeux une pièce comme celà , superbe Citer
jacky quartz Posté(e) 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 Je confirme, il y en avait tout un lot à la bourse du Bourget du lac 2018, ben mon vieux on se serait cru à la belle époque de la mine de la Gardette Citer
Théophraste Posté(e) 2 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2019 Cristaux de quartz, Jinkouhe, Leshan, Sichuan, Chine. Citer
fluopathe Posté(e) 2 avril 2019 Signaler Posté(e) 2 avril 2019 Le 09/01/2019 à 19:29, jacky quartz a dit : Je confirme, il y en avait tout un lot à la bourse du Bourget du lac 2018, ben mon vieux on se serait cru à la belle époque de la mine de la Gardette Ouah ! je vois surtout ce gros cube de fluorine avec un méga défaut de frenkel vert dans deux diagonales ! Citer
Théophraste Posté(e) 22 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2019 Cristaux sceptres de quartz améthyste sur quartz blanc, Denny Mountain, King county, Washington, USA. Cristaux sceptres de quartz améthyste sur quartz blanc, Denny Mountain, King county, Washington, USA. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.