Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Sign in to follow this  
FrançoisMaurienne

Identification poisson fossile

Recommended Posts

Le calcaire fait un peu foncé pour de la Green River, non ? Je ne sais pas si c'est du Dapalis mais en tout cas je ne vois pas trop quelle espèce ça pourrait être si ça venait de la Green River.

Le poisson n'aurait-il pas été noirci volontairement, il faut vérifier.

Vers la queue, surtout en partie haute après la nageoire dorsale, il y a comme un débordement de matière.

Pour moi aussi green river, il est courant de noircir les arrêtes pour faire apparaitre les détails ! La roche semble un calcaire dur et pas vraiment en feuilles comme l éocène du sud est !

Voilà mes poissons de cereste. Le calcaire et la fossilisation sont différents. 

20170422_141056.jpg

20170422_141047.jpg

Knightia je ne pense pas à cause des nageoires comme dit caterpillar, 

Et voila ce que j'ai trouvé sur le net, certainement le plus proche. Dapalis de Cereste, Peut être un étage différents des miens si il y a des pros de Cereste sur géoforum? trewavasia-carinatus.jpg.4c0c31ef1272c4a36fb756e7d6301632.jpg

Enfin voila enquête passionnante je trouve... Et qui n'est pas finie! En tout cas merci pour les réponses!  

François 

Il y a 6 heures, caterpillar a dit :

Pas du tout Knightia pour moi (ici 2 nageoires dorsales et pas une comme chez Knightia). 

Faudrait voir avec ce qu'on trouve en Ardèche

+1, ça n'est pas du Knightia pour moi non plus.

pas le genre Knightia, OK avec les avis précédents, c'est pour cela que prudemment j'ai juste suggéré  la formation  Green River qui contient effectivement de très nombreuses espèces de poissons: si cela vous tente, voir une 'bible' des années 1980 sur cette faune , disponible en téléchargement /fichier pdf de 22Mo, plus de 300 pages de lecture, schémas, photos...  http://www.wsgs.wyo.gov/products/wsgs-1984-b-63.pdf

j'avoue que j'ai cette référence 'en stock' mais que je ne me suis jamais penché sur cette littérature, et depuis il y a encore eu des compléments avec de nouvelles trouvailles....