Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

identification de mineraux


Messages recommandés

bonjour ,

j'aimerais que vous indentifiez ces pierres.

 

1.comme des traits blanc brillant.   raye.   maurienne.

2. il y a une forme cubique.   noir,blanc,orange brillant.   ne raye pas.   maurienne.

                                      

                                       c'est tout ce que jai a dire .

                                         merci de votre aide.:content:

IMG_2093.JPG

IMG_2094.JPG

IMG_2095.JPG

IMG_2096.JPG

IMG_2097.JPG

IMG_2098.JPG

IMG_2099.JPG

IMG_2100.JPG

IMG_2101.JPG

IMG_2102.JPG

IMG_2103.JPG

IMG_2104.JPG

IMG_2105.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le rapport, c'est simplement que ton sujet manque d'informations :content:

Perso je ne connais rien en minéraux, mais si tu ne donne pas plus d'informations ( poids, taille, densité, lieu de la découverte,..... ) c'est un peu comme si tu prenais un banc de sable en photo au milieu de l'océan pacifique, et que tu demandais quel lieu c'était, sans donner aucunes infos ( localisation,...), se sera dur de t'aider . En fait, c'est exactement ce qui est demandé sur l'article que tu dis avoir lu :P

mis a part ça, je veux pas être désagréable, j'espère que quelqu'un pourra t'aider ;)

 

Citation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, le mauriennais a dit :

Quel rapport?

Puis j'ai ddéja lu cet article.:content:

 

Le lire c'est déjà pas mal, mais visiblement tu n'as rien compris au texte et/ou, en tous cas, tu n'appliques rien de ce qui est écrit. Au lieu d’espérer sans cesse que tout tombe tout cuit sans effort, prends toi en main, fais quelques tests élémentaires et peut-être qu'à ce stade tu auras déjà les réponses à tes questions. Sinon donne nous les résultats et on verra. Aide toi, le forum t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet dans la rubrique dent de requin dans la partie du forum consacré à la paléontologie.

Pour la 2, tu dis "ne raye pas". 

il s'agit d'un filon de ? dans une encaissant. Qu'est ce qui ne raye pas?

Test de dureté : avec le canif test la dureté sur la partie blanche et ensuite sur la partie plus sombre.

Si l'une des deux parties n'est pas rayé, essaie de rayer du verre. 

Test à l'acide : normalement on utilise de l'acide chlorhydrique vendu dans n'importe qu 'elle grande surface, rayon droguerie, sinon on peut utiliser du vinaigre ménager. On note si on voit une effervescence, on peut aussi tendre l'oreille (suivant la force de l'acide et de la réaction).

Avec une loupe si ce n'est pas visible à l'oeil nu on inspecte la roche.

Ensuite pour l'origine Maurienne ce n'est pas suffisant, depuis Bonneval sur arc et ces orthogneiss  jusqu'à Aiguebelle et ces faciès dauphinois,on traverse les alpes depuis les zones internes jusqu'aux zones externes, cela fait une grande variété de faciès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la pierre.:surpris:

Je suis désolé je ne sais pas encore me servir du site.

Origine?

St Julien montdenis dans mon jardin comme toute ma collection sauf "mes trouvailles".

Le 15/03/2017 à 11:44, jean francois06 a dit :

essaie de rayer du verre.

C'est ce que j'ai fait.

Le 15/03/2017 à 11:44, jean francois06 a dit :

Test à l'acide

Désolé,mais je ne trouve pas ça à carrefour du coup c'est chaud.:suer:

Parce qu'il y a rien d'autre pour ça!

:suer:

Le 15/03/2017 à 11:44, jean francois06 a dit :

il s'agit d'un filon de ?

Titre du sujet "Idenfication de mineraux"...

Donc je ne sais pas.

Le 15/03/2017 à 11:44, jean francois06 a dit :

avec le canif test la dureté sur la partie blanche et ensuite sur la partie plus sombre.

Ok ça raye pas .Ensuite?

Tu peut l'identifier?

J'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé ,c'est pour ça que je suis venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...