roc provencal Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 wonderful quartz et fluo roc Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Ben, la prehnite + épidote + etc. ( et ongle rongé [!]) est pas mal du tout ! non plus ! Découverte perso ? Belle ! Citer
smoky Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Did 05, ta pièce de vizille fait combien en taille, et combien cela coûte-t-il une pièce comme ça ? Smoky Citer
Orlean Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 l'image est a peu près en taille réelle compte une centaine d'euro la pièce, mais certains n'hésiteraient pas à la vendre 100 ou 200 de plus Citer
did05 Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 smoky, la piéce de vizille fait 18 cms, pour le prix, elle faisait parti d'un lot. Citer
romeomag Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 fluo sur quartz de Chine 18cm / 6cm fluo diana vein angletere 25cm / 20 cm Citer
cyril 11 Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 aragonite de salsigne 17*10(11)(filon ramelle) 1986 calcite,chalcantite et gypse 27*15 cannaveille (66) 2003 Citer
1frangin Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 ""calcite,chalcantite et gypse 27*15 cannaveille (66) 2003 "" alors j'ai une question : c'est toi qui l'a trouvé ???? j'en ai deja vu dans des bourses de vente (avec des appelations diverses !!) ....................... ce qui m'interpelle c'est que la couleur est toujours la meme presque sans nuances !! la base (ctx calcite ) est tres variée en forme taille etc .... et les formes de cristalisation de calcite tout aussi variées !!! quasiment toutes les pieces que j'ai vu ne presentent pas de point d'attache (entierement cristalisées )...............et peu importe la base !!! les ctx de gypse sont tresreguliers en taille .... bon en plus de trente ans de prospection on en a vu des poches (de toutes sorte de mineraux !!) mais c'est jamais un ensemble homogene .... je m'expliques : il y a toujours un coté de la poche qui est mieux cristaliser que l'autre .... les associations de mineraux varient dans la poche ....les couleurs et les taille de cristaux aussi !!!................. et je parle bien a chaque fois d'UNE poche (quand a comparer plusieures poches ....) d'autres avis ??? Citer
cyril 11 Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 je rentre chez moi vendredi je te scanne 2ou3 photo de la poche car javais pas de numerique des piece similaire on etait sortie dans les année 70 j'en ai aussi une de cette epoque dans la collec de mon grand pére et pour ce qui et des piece pas jolie croie moi j'en ai des cagot et pour le nom DEVILLINE / LANGITE / GYPSE SUR CALCITE j'avais avalé les nom barbare Citer
mika Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 a tu acquéri ton aragonite de salsigne dans une bourse ? Citer
cyril 11 Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 je pourrai dire papy mais celle la c'est mon pére qui la recolté ,en habitant a carcassonne salsigne n'est ,on va dire n'etait pour la mine qu à 20km Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Encore un coup de ton Grand-Père ? (je parle de la pièce sortie dans les années 70) Citer
Invité volcamine Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 ton arago ressemble au arago qui on ete piller dans une grotte il y a pas tres longtemps et tu sur du gisement et de sont origine Citer
mika Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 les cristaux pillés de la grotte ont étaient vendus comme de vieilles pièces de la mine, alors que celle de la mine on une légère différence les extrémitées sont moins brillante Citer
cyril 11 Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 réferencé dans la collection familiale depuis 20 ans expertisé avec de nombreuses autres pieces au moment de la succession en 1999 celle la c'est une vrai de vrai Citer
Invité volcamine Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 celle de la mine ete un peu noir a cause des locos et camions lors de l'exploitation Citer
mika Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 réferencé dans la collection familiale depuis 20 ans expertisé avec de nombreuses autres pieces au moment de la succession en 1999 celle la c'est une vrai de vrai RéFéRENCE QUOI ET PAR QUI ? Citer
Invité volcamine Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 ben c'est cool, elle ressenble seulement etrangement aux arago piller, d'ou ma question donc impec si elle date d'epoque Citer
mika Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 belle pièce de canaveille c'est chouette Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 RéFéRENCE QUOI ET PAR QUI ? heu je me mele de ce qui me regarde pas, mais s'il dit qu'elle est chez lui depuis si longtemps, on peut le croire non? on ne peut pas dire avec certitude qu'une pierre provient de telle ou telle fouille par son simple aspect! pas d'accusation hative... Citer
Papyfred Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 Et on le croit d'autant plus volontiers qu'il a eu son Grand-Pére et son Père avant lui ! ce qui ne lui enlève aucun mérite puisqu'il paraît en être le digne successeur ! Grands bravos à l'ensemble de la famille ! Citer
mika Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 heu je me mele de ce qui me regarde pas, mais s'il dit qu'elle est chez lui depuis si longtemps, on peut le croire non? on ne peut pas dire avec certitude qu'une pierre provient de telle ou telle fouille par son simple aspect!pas d'accusation hative... quoi ! c'était une question et une explication !donc c'est cool y en avait besoin de l'explication parce que des milliers de pièces de la grotte ont été vendu dans les quatres coin de la france comme de la mine avec la date de la découverte et tout et c'est tout Citer
mika Posté(e) 10 mars 2008 Signaler Posté(e) 10 mars 2008 pour ce qui n'ont pas compris c'etait une question et c'est tout et on a parlé d'un incident en meme temps, c'est un forum je crois Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 11 mars 2008 Signaler Posté(e) 11 mars 2008 RéFéRENCE QUOI ET PAR QUI ? C'est juste la façon un peu inquisitrice de la question qui frappe un peu... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.