AMEDE Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Posté(e) 14 juin 2024 Autunite sur apatite périmorphosée en quartz, Montebras Citer
AMEDE Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Posté(e) 14 juin 2024 Merci Apatite (cristaux d'assez bonne taille) périmorphosée en quartz, Montebras également. J'ai fait tomber une mèche de perfo sur le plus gros cristal au moment de l'extraction, d'où les pets 😭. Et encore quelques apatites (couleur lilas dur à rendre en photo) Citer
greg la veine Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Posté(e) 14 juin 2024 très chouette aussi greg la veine Citer
AMEDE Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Posté(e) 14 juin 2024 merci Faut que je pense à la faire plus souvent cette carrière. Citer
icarealcyon Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Posté(e) 14 juin 2024 il y a une heure, AMEDE a dit : Faut que je pense a la faire plus souvent cette carrière Oui ! ce sont de superbes trouvailles, ça vaut la peine. Citer
AMEDE Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Posté(e) 14 juin 2024 Il est à noter que ces pièces bénéficient de pas mal de préparation une fois ramené. Pour le coup, il s'agissait de blocs déjà détachés par les tirs, et donc très abimés par les chocs, en plus d'êtres assez volumineux et de montrer beaucoup de points de contact. Il est donc nécessaire de les disquer, et ainsi éliminer les parties disgracieuses. Cela toujours dans les règles de l'art, pour qu'aucune coupe ne soit visible de l'angle d'observation des cristallisations, bref, tout un casse tête, mais le résultat est là. Citer
grenat66 Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Posté(e) 14 juin 2024 Du bon travail alors, on ne voit aucune trace de disqueuse et les bords des pièces ont une allure naturelle, sans "lignes droites" comme on voit parfois sur des cailloux qui ont été recoupés... (je ne trouve pas ça très esthétique). Les apatites sont jolies, certaines paraissent même translucides / transparentes. Belle découverte Citer
AMEDE Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Posté(e) 14 juin 2024 Merci 🙂 Pour ceux que ça intéresse, j'en ai quelques unes a l'échange. Citer
gryph58 Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Posté(e) 14 juin 2024 Top tes apatites ! Je t'en échangerais volontiers une. Citer
AMEDE Posté(e) 14 juin 2024 Signaler Posté(e) 14 juin 2024 Je te met des photos en mp dès que le lumière est suffisante pour en prendre Citer
AMEDE Posté(e) 5 juillet 2024 Signaler Posté(e) 5 juillet 2024 Quelques béryls tout frais d'hier : Citer
Michel de Champigny Posté(e) 8 juillet 2024 Signaler Posté(e) 8 juillet 2024 Le 05/07/2024 à 09:52, AMEDE a dit : Quelques béryls tout frais d'hier Tout frais, tout frais, tout petit ! Qu'on est bien, qu'on est bien Dans le Midi !............. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.