Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

de nouveaux fossiles a identifier


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis  de retour avec de nouveaux cailloux qui me collent les méninges !!!!

On commence avec un fossile de coquillage dont je n'ai aucune idée de ce qu'il peut être !!!!

1:

DSCN2101.JPG

dos du 1:

 

DSCN2095.JPG

RSCN2096.JPG

2:je sais que ce sont des moules mais je fais appel à votre aide pour le nom scientifique de ces fossiles !DSCN2102.JPG

dos du 2:

DSCN2099.JPG

RSCN2100.JPG

3: un coquillage tordu dans tous les sens du terme !!

DSCN2106.JPG

dos du 3:

DSCN2108.JPG

 

RSCN2107.JPG

 

4: un coquillage tortilloné .... c'est tous ce que je sais !

DSCN2110.JPG

 

dos du 4:

DSCN2112.JPG

DSCN2112.JPG

5: comme le 2 je sais que c'est une huitre mais je voudrais le nom scientifique si possible !

DSCN2117.JPG

dos du 5:

DSCN2119.JPG

 

RSCN2118.JPG

6: puis enfin un cailloux déjà posté sur un forum antérieur que je soupçonne être un fossile de crabe, mais l'imagination me joue surement un tour !!!!! DSCN2114.JPG

 

dos du 6:

 

DSCN2115.JPG

 

puis lien avec ce que mon imagination vois !!!

crabes fossile suppositions .docx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RSCN2111.JPG

RSCN2113.JPG

RSCN2116.JPG

merci d'avance pour vos réponses et excusez moi, le blanc et les trois dernières photos sont un bug de mon ordi que je oublier de supprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le 1 est un pectinidé, pour la 2 je pense plutôt à un gastéropode (peut-être une veneroida, mais sans aucune certitude) et le 3 est bien une rynchonelle, mais sans l'âge géologique, la provenance et d'autres photos, impossible d'en dire plus.

 

En fait, il faudrait qu'en plus de la provenance et de l'étage stratigraphique (ce qui permet de déterminer l'âge géologique et donc d'affiner l'identification), il faut que tu nous montre des photos des attaches et des commissures des bivalves. Et, si c'est possible, l'intérieur des valves. Pour faire simple, tu les photographies de tous les côtés.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...