Arcogys Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Bonjour, Voici une calcédoine récemment achetée, le problème c'est que je ne peux décrypter le lieu de découverte inscrit sur le papier ^^ Merci d'avance à ceux qui connaissent de m'indiquer ce qu'il y a écrit sur ce papier ! Citer
José el Français Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Bonjour, En tant que graphologue amateur à mes heures perdues, je dirais <<S|,, Prw Ln Fll>>. Sinon en tant que minéralologue amateur à mes heures retrouvées, je dirais Lételon, Allier. Reste à un géographe accompli à ses heures pleines, voire un local de l'étape, ou même un ewok, à déchiffrer l'énigme du papier... JeF Citer
1frangin Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 st pere les fées ? bof ... ressemble a ce qui se trouve en vallée de l'eure ... Citer
le jeune alsacien Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 St Preu les Fell? Citer
Aldebaran66 Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 St Preu(x) ou St Pierre, le (ou les), le reste je sèche encore plus (doit manquer une lettre) Citer
Hervé 22 Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Apparemment , il existe un Saint Pierre des Fleurs dans l'Eure , région a calcédoine. Citer
MICA87 Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 "Saint Pierre lès Franqueville" dans l'Aisne... Calcédoine aussi ! Citer
Aldebaran66 Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 11 minutes, MICA87 a dit : "Saint Pierre lès Franqueville" dans l'Aisne... Calcédoine aussi ! Pour le moment je verrais plus ça avec une grosse abréviation sur Franqueville (Fll) Citer
MICA87 Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 15 minutes, Aldebaran66 a dit : Pour le moment je verrais plus ça avec une grosse abréviation sur Franqueville (Fll) C'est aussi mon avis Aldebaran66 ! avec cette grosse abréviation avec le "Fll"... Possible cette découverte sur ce lieux même ou pas ??.... That's the question ?? Citer
Arcogys Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Eh béh ! Merci à tous d'essayer de décrypter avec moi la provenance de cette calcédoine. Je pensais vraiment que quelqu'un aller trouver la réponse en reconnaissant le gisement mais apparemment ça reste une énigme ! Donc si je résume "Saint Pierre les Franqueville" est la provenance la plus proche pour l'instant du nom écrit sur mon papier, mais est-ce la plus proche du faciès de ma calcédoine ?! En tout cas je ne trouve rien de minéralogique à cet endroit. Sinon sans le papier, quelle serait la provenance la plus crédible selon vous ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Le 12/09/2016 à 22:31, Arcogys a dit : Eh béh ! Merci à tous d'essayer de décrypter avec moi la provenance de cette calcédoine. Je pensais vraiment que quelqu'un aller trouver la réponse en reconnaissant le gisement mais apparemment ça reste une énigme ! Donc si je résume "Saint Pierre les Franqueville" est la provenance la plus proche pour l'instant du nom écrit sur mon papier, mais est-ce la plus proche du faciès de ma calcédoine ?! En tout cas je ne trouve rien de minéralogique à cet endroit. Sinon sans le papier, quelle serait la provenance la plus crédible selon vous ? Bonjour, Ça pourrait provenir d' Antifer / St Join dans le 76 mais rien à voir avec ce qui est marqué sur l'étiquette. Michel Citer
airbus78 Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Moi je lis St Pierre les ELBEUF avec le village proche de St-Pierre- des- Fleurs au S O . Je n'ai jamais rencontré ces couleurs vives à Antifer , St Jouin ni sur la côte jusqu'à Etretat ; par contre beaucoup plus au sud vers Ormoy, Nogent le Roi ou St André de l'Eure, j'avais récolté ce genre de calcédoine colorée en géodes plus ou moins grosses dans les formations à silex des champs Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.