Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'indentification dans une pierre bleue belge


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais identifier ce fossile s'il vous plaît.

Il s'agit d'un pavé de ma rue à Lyon, donc le fossile n'est pas entier, c'est une coupe.

C'est une pierre bleue belge, un calcaire micritique riche en bioclastes du Carbonifère inférieur de Belgique exploitée dans le Hainaut (Tournais, Soignies...) ou dans la vallée de l'Ourthe.

 

Désolé pour l'absence de repère de taille. Le fossile mesure approximativement 9cm.

 

20160731_182001.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 02/08/2016 à 12:08, mike69290 a dit :

Bonjour,

 

J'aimerais identifier ce fossile s'il vous plaît.

Il s'agit d'un pavé de ma rue à Lyon, donc le fossile n'est pas entier, c'est une coupe.

C'est une pierre bleue belge, un calcaire micritique riche en bioclastes du Carbonifère inférieur de Belgique exploitée dans le Hainaut (Tournais, Soignies...) ou dans la vallée de l'Ourthe.

 

Désolé pour l'absence de repère de taille. Le fossile mesure approximativement 9cm.

 

20160731_182001.jpg

 

Merci

Le Rostroconche sp., un Mollusque qu'on retrouve dans le "petit granit" ou Pierre bleue de Soignies (Belgique)

https://www.rejouisciences.uliege.be/upload/docs/application/pdf/2020-12/cledetermination_a5_web.pdf

page 13  voir plus de détails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...