Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Les gens qui travaillent demandent souvent à ceux qui sont à la retraite ce qu'ils font de la journée.

Et bien par exemple, l'autre jour avec ma femme nous sommes allés en ville et nous sommes entrés dans un magasin.

Nous n'y sommes restés que 5 minutes. Quand nous sommes sortis, un flic était en train de remplir une amende de parking.

Nous nous sommes approchés et lui avons demandé, « Allez vous feriez bien un petit geste envers des retraités » Il nous a ignoré et a continué de remplir son PV. Je l'ai traité de gros porc. Il m'a regardé et a commencé un autre PV pour des pneus lisses.

Alors ma femme l'a traité de roi des trous du cul. Il a fini le deuxième PV, l'a mis sous l'essuie glace et en a commencé un troisième.

Ce petit manège a continué pendant 20 minutes, plus on l'insultait, plus il remplissait de PV.

Personnellement on s'en fichait, on était venu en bus.

Depuis notre retraite nous essayons chaque jour de nous amuser un peu. C'est important à notre âge.

Posté(e)

Encore un génie de la finance, sa déclaration en mars 2022 sur France info, chaîne réputé sérieuse (😃)

"Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe", affirme Bruno Le Maire • FRANCE 24 - Raté c'est la France qui est effondrée !

bruno_lemaire_2022.jpg

Posté(e)

"640 Ko devraient suffire à tout le monde"

Bill Gates, 1981

C'est peut-être une légende urbaine.

il y a 20 minutes, phoscorite a dit :

expo "Flops" au musée des Arts et Métiers

Je ne connaissais pas. Très amusant .

Posté(e)
Citation

640 Ko devraient suffire à tout le monde

Pour l'époque c'était déjà gigantesque comme volume, et cela correspondait à la mémoire conventionnelle du système d'exploitation en vigueur, MS Dos 1, d'ailleurs pour l'histoire, cette mémoire conventionnelle n'as jamais été dépassé jusqu'en 1998, on devait créer des fichiers batch pour choisir quel type de matériel que l'on prioritisait pour jouer ou travailler, un monde que plus personne ne connaît aujourd'hui, mais à l'époque un pas de géant pour beaucoup d'amateurs en informatique.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je retrouve un peu de temps et vais essayer de participer lorsque cela pourra être utile.

Voici un peu d'humour grinçant :

Collection de minéraux 21362 | Ideas | Boutique LEGO® officielle FR

Depuis une vingtaine d'années, la législation, le tout sécuritaire et autres folies administratives (cf Vaches Noires) ont pour objet de criminaliser les vilains ramasseurs de cailloux que nous sommes. Pour ma part il n'y a pas que la logique sécuritaire/assurance qui joue, il y a  aussi une volonté sous jacente de contraindre et massifier les comportements des citoyens (habiter en ville, métro, boulot, dodo, shopping, blockbuster du samedi soir) donc ramasser des fossiles ou minéraux cela n'enrichit personne tout simplement, pas de TVA, cela éduque et érudit, cela ouvre les potentiels...

Ce n'est que mon avis personnel et qui n'a en aucune façon parole d'évangile.

Mais "magie" de la main invisible du capitalisme...on peut acheter des minéraux en Lego à défaut de pouvoir les trouver nous mêmes...

Cherchez l'erreur.

Posté(e)
Citation

Pas de TVA, cela éduque et érudit, cela ouvre les potentiels..

Assez d'accord avec toi, on ne consomme pas assez avec notre passion, cela ne rempli pas les caisses de l'état hormis pour le carburant (déplacements)

Posté(e)
Il y a 10 heures, Nico de Vierzon a dit :

les vilains ramasseurs de cailloux que nous sommes. Pour ma part il n'y a pas que la logique sécuritaire/assurance qui joue, il y a  aussi une volonté sous jacente de contraindre et massifier les comportements des citoyens (habiter en ville, métro, boulot, dodo, shopping, blockbuster du samedi soir) donc ramasser des fossiles ou minéraux cela n'enrichit personne tout simplement, pas de TVA, cela éduque et érudit, cela ouvre les potentiels...

Ce n'est que mon avis personnel et qui n'a en aucune façon parole d'évangile.

Avis auquel je souscris pleinement. Il y a des budgets colossaux d'argent public pour le foot (que je résume à des groupes de bas du plafond qui courent après un ballon en essayant de faire le plus de mal possible, strictement au sens physique du terme, à ceux de l'équipe d'en face). Mais des gens qui savent lire et écrire et s'intéressent à l'histoire de la Terre en ramassant des fossiles ou minéraux dans des lieux (falaises, estrans, badlands de l'Aveyron, chantiers routiers, carrières, lotissements) où ils seront de toute façon détruits sont désignés comme des malfaiteurs. 

Dans un tout autre domaine, la pêche de loisir (des petits gars avec une ou deux cannes à pêche) sont de plus en plus règlementés et surveillés, comme des malfaiteurs) en sortie de plage par la Gendarmerie (en robotcop souvent) et les Douanes. Avec des plafonds de prises (2 bars et pas plus) et des tailles strictes sous peine d'amendes sévères. Au nom de la préservation de la ressource. Dans le même temps des chalutiers géants raflent en quelques heures ce que les pêcheurs de plaisance ne peuvent pas pêcher en 200 ans.

Et dans pas mal de restaurants (en Belgique) on trouve à la carte des "duos de solettes" qui sont bien plus petites que la dimensions légale pour les pêcheurs de plaisance à la ligne ou à la pêche à pied. Celles-là, issues de la pêche industrielle sont légales mais si vous sortez de plage avec une solette de cette taille c'est une belle amende parceque vous avez détruit la ressource.

Autre évolution pas du tout anodine. Il est désormais recommandé, dans un certain nombre de régions de Belgique et de France, de ne plus consommer de légumes du jardin ni les oeufs de ses propres poules en raison de la pollution atmosphérique (les PFAS et autres). Le terrain est donc préparé pour l'étape suivante sera de l'interdire purement et simplement. Interdit d'avoir des poules, interdit de faire un potager.

Et, donc obligation de facto d'acheter la grande agro-industrie (la mafia de la FNSEA) . Parceque, évidemment les cultures de légumes au grand air, à 200 mètres de chez vous, ne subissent pas la pollution atmosphérique alors que votre potager lui est terriblement contaminé.

Je suis parano et j'assume. Je perçois un projet sous-jacent de soumission du citoyen aux besoins de l'industrie et de l'agro-industrie (le cheval de bataille de FNSEA, Coordination rurale et Jeunes Agriculteurs; allez voir sur LinkInd le profil du Président de la FNSEA, instructif) .

Et, pour revenir à nos moutons, interdire la collecte de fossiles et minéraux relève de la même philosophie. Pas question que le citoyen ait une quelconque marge d'autonomie et certainement pas qu'il se cultive. Pour le personnel politique il est inconcevable que des citoyens s'intéressent aux sciences. 

Et pour le coup, en ce qui concerne le projet de Réserve Naturelle de la Côte Jurassique Normande, on se retrouve face à un Préfet inculte qui considère que des passionnés de paléontologie ne peuvent être que des pillards. La boucle est bouclée. 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...