Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Votre sac de recherche de minéraux


Messages recommandés

Bonjour,

 

Parler de minéraux , c'est bien, mais on les déterre pas avec les mains nues car mère Nature n'a pas voulu qu'on soit des ours.

 

Donc expliquez ou montrez ce qu'il y a dans votre sac pour les sorties.

 

Puisque c'est la mode des survivalistes sur internet , montrez votre préparation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme je suis novice dans le domaine de la prospection, je trouve que ta demande est une bonne idée...Je suis très loin d'avoir pelle, pioche, masse, burin (ou bulldozer quand je

vois certains lieux qui sont bien retournés...). Je vais beaucoup faire rire mais la plupart du temps j'ai un bon couteau, mais je fais en surface la plupart du temps !!! :mort de rire:

Bon c'est sur qu'on attrape pas des mouches avec du vinaigre... Tout ça pour dire que c'est quand même utile d'être UN PEU équipé si on veut faire de la prospection, mais je laisse le soin aux connaissseurs de nous en dire plus à  ce sujet...:rolleyes:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est également très sommaire vu que je me contente de prospecter, parfois casser quelques cailloux mais en terrain calcaire donc ça passe, je ne m'attaque pas aux fronts de carrières ou autre..